IM Francfort 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Etonné de ne pas voir de sujet encore pour l'édition à venir. Je serai donc le seul français? :mrgreen:

A bientôt 6mois de l'échéance la préparation va commencer pour moi et j'ai déjà hâte d'y être :lol: j'y étais en spectateur l'année dernière pour un pote, qui m'a d'ailleurs convaincu de l'accompagner pour 2016!
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Firechicken »

Je suis preneur de toutes infos également ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

tu veux savoir quoi exactement? je peux peut être te guider en fonction de ce que j'ai vu l'année dernière
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Firechicken »

Je suis preneur de toutes infos en générale.
Parcours - bon plan - visite à faire - avis de course et toute autres astuces, idées, conseils, ect.
Merci d'avance.
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par macduss »

Bonjour a tous!

Après une année off, il etait temps de se relancer un defi.. :D

Je me suis donc aussi inscrit a l'ironman de Francfort...

A cette occasion, j'ai decidé de récolter des fonds pour un des projets de l'association SOS VILLAGES D'ENFANTS.

Je fais donc appel a votre générosité! Tous les dons, quel que soit leur montant, sont importants.


https://www.sos-villages-enfants.be/eve ... 6410d55534



Merci a la communauté OT !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Bravo à toi, j'essayerai de venir te voir dans le parc ;)
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Logement trouvé, à 8km du centre, apparemment déjà pas mal de personne ont déjà réservé j'ai eu du mal... Ne tardez pas! Il reste toujours les hôtels sinon
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par macduss »

Nergy a écrit :Logement trouvé, à 8km du centre, apparemment déjà pas mal de personne ont déjà réservé j'ai eu du mal... Ne tardez pas! Il reste toujours les hôtels sinon
moi pas encore regardé.... mais bon un gars du club s'est occupé de reserver pour notre petite delegation.. Il serait temps que je me renseigne sur l'endroit quand meme... :)

sinon comment se deroule votre preparation?
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par GREGDUMAT »

salut, un petit retour que j'ai fait en 2013 et l'année dernière avec une canicule de fou, un triathlète décédé ...
Le gros point noir l'année dernière a été le dépôt des vélos a t1 la veille de la course avec plusieurs heures d attente et de bouchons, on truc de malade ... allez y tôt le matin et si possible avec votre propre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

C'est bon à savoir, merci pour l'info!
Je suis pour ma part un peu déçu du nouveau modèle de départ natation, c'est plus simple pour nous c'est sur mais ça enlève le charme de la natation je trouve, là ça fait clairement une épreuve en mode contre la montre.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par tranber »

C'est quoi le nouveau mode départ pour la nat ? Un départ par vagues ?
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Il y aura des sas de départs
Moins de 1h
1h-1h10
11h10-1h20
1-20-1h30
1h30 et +

Et par ordre de sas ce sera un truc comme 10participants partent toute les 8secondes.

Je vais essayer de vous retrouver le lien explicatif
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

https://www.youtube.com/watch?v=v5YmMOS ... e=youtu.be

Voilà la vidéo explicative, donc les pros partent avant les groupes d'âges jusque là rien ne change mais ensuite en fonction du temps qu'on aura prédis 10 personnes partirons toutes les 5secondes.

"Athletes will line up according to their realistic (!) predicted swim time (self-seeding) and every five seconds, we will send out ten athletes. It will take approximately 20 minutes to get the entire field across the swim start line."

Personnellement je trouve que ça enlève du charme au départ... :?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Vank »

Le conseil pratique que je peux donner sur cette course au vu de mon expérience de 2015:

- pour le dépôt du vélo le samedi aprem: ne surtout pas y aller en navette (ce qui l'ont fait l'année dernière ont mis beaucoup de temps à rentrer à Francfort); privilégier (si possible) la voiture, se garer le long de la 4 voies et traverser la forêt à pied avec le vélo sur l'épaule.

- pour la course du dimanche: ne surtout pas prendre la voiture (impossible de se garer) et privilégier les navettes.
Pain is inevitable, suffering is optional.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par euskaltri »

Moi aussi j'aurais préféré un départ comme l'année dernière mais bon...

Pour y aller en voiture encore faut-il avoir une voiture... donc ceux qui vont en avion à Francfort dépendent des navettes obligatoirement non?

Sinon le parcours par rapport à à Vichy , pour ceux qui connaissent, c'est quoi plus exigeant 'a Francfort??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre