Kona Lisa RD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Kona Lisa RD

Message non lu par demcy »

Bonjour,

Je suis en recherche d'un vélo décent qui pourrait m'accompagner jusqu'au half, voire plus, dans les 2/3 années à venir. Je débute tout juste, j'ai un budget ultra court (3-400e... hors chaussures et pédales), et j'ai trouvé ce modèle d'occaz, kona lisa rd, dans mes prix : http://2011.konaworld.com/bike.cfm?content=lisa_rd

Sachant que c'est une taille 51 et que je fais 1m67 (donc un poil court) et que je n'arrive pas à trouver le poids de la bête... pensez-vous qu'il pourrait correspondre à l'usage que je vais en faire, quitte à en changer dans 2-3 ans quand je serai bien mordue et prête à bouffer des pâtes pour m'offrir une bécane de rêve? ;)

Merci d'avance de vos retours!
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par demcy »

Précision : pour débuter j'aimerais bien un vélo qui fasse au max 10kg.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par Frank »

Bonjour ! Pour le prix d'une paire de roues tu ne trouveras rien de performant, hélas, même chez Décathlon.
Mais nul besoin de matos performant pour débuter et se faire plaisir, bonnes recherches à toi, et à+!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par Tung »

Bonsoir Demcy
A tu regardé quelques occasions sur Troc Vélo ? Ou sur leboncoin ?
En taille 48 tu devrais arriver à trouver quelques trucs sympas pas trop cher.
Pour les roues, tu pourras investir plus tard une paire correcte pas trop chère.
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par demcy »

Bonsoir Tung,

Oui justement c'est de là que je tire le modèle en question. Par contre pour 1m67 il me semblait que c'était taille 52 qu'il me fallait? (d'où ma question initiale sur un modèle T51)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par Tung »

Ce qui est important c'est ton entrejambe (tu trouveras facilement sur le net comment faire pour mesurer).
Je mesure à peu près ta taille mais je suis court sur pattes. Je roule sur un T48 et je m'y sens bien.
Mais après, certaines marques changent leur interprétation des mesures, puis il y a les cadres sloping (le tube horizontal est incliné vers le bas de la direction à la tige de selle), les vélos course femme ont souvent ce type de cadre plus prononcé que ceux des hommes etc.
De quoi perdre son latin quand tu ne connais pas.
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par demcy »

Euh, effectivement... c'est pas très clair ^^'
Bon, il me reste à approfondir tout ça.

Merci!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par Tung »

Je viens de voir le modèle dont tu parles, ma foi c'est pas trop mal pour le prix.
Il te faut le voir et l'essayer mais à 400€ on peut trouver encore des okazs sympas, il faut chercher.
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par demcy »

Merci Prechet!
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par kaillou38 »

euh, il est tres bien équipé le lisa pour moins de 400€, et faudrait essayer, mais niveau taille, ca correspond (t'es pas à un cm pret sur la longueur, t'ajuste avec la potence ensuite).

Bien mieux équipé que les deux vélos proposés au dessus en tout cas.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par Blackstar »

Prends le Kona, il est très bien pour commencer.

Quand tu seras mordue, nul besoin de manger des pâtes pour avoir un vélo top avec 3 bons kilos de moins...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par prechet »

kaillou38 a écrit :.....Bien mieux équipé que les deux vélos proposés au dessus en tout cas.
...peut-être mais le Specialized est plus beau (et se revendra probablement mieux que le Kona) :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par Tung »

prechet a écrit : ...peut-être mais le Specialized est plus beau (et se revendra probablement mieux que le Kona) :wink:
Pareil, il est très beau, et j'en ai vu quelques uns sur le tri de Toulouse.
Un vélo qui vieillira mieux que le Kona je pense (malgré que ce dernier ait un nom prédestiné :D )
De plus le Spé est vendu par une boutique, qui aura (je pense) pris soin de le réviser avant la vente.
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Kona Lisa RD

Message non lu par demcy »

Ok, je prends note de toute ça! Merci.
Répondre