Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :
Pour ce qui est de Toulalan, je crois qu'il ne souhaite plus être sélectionné. Il a fait de la dépression avec la CDM en Afrique du Sud.
Toulalan, c'est un super type ! Mais, même si il voulait, aujourd'hui il a pas sa place. Il y a des joueurs autrement plus talentueux au milieu. ..
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Soupe au cochon avec l'assos SDF, maraudes nocturnes avec le Pasteur Blanchard pour distribuer nourriture, vêtements et équipements, et surtout prêter une attention aux laissés pour compte, c'est hors-sujet, mais on n'est pas nombreux à donner de sa personne pour les "clodos", t'as perdu une occasion de te taire, si facile de jouer les indignés et donneurs de leçons au chaud dans sa barraque Mr Boulegan, pffff ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Soupe au cochon avec l'assos SDF, maraudes nocturnes avec le Pasteur Blanchard pour distribuer nourriture, vêtements et équipements, et surtout prêter une attention aux laissés pour compte, c'est hors-sujet, mais on n'est pas nombreux à donner de sa personne pour les "clodos", t'as perdu une occasion de te taire, si facile de jouer les indignés et donneurs de leçons au chaud dans sa barraque Mr Boulegan, pffff ...
Ah oui, la fameuse "soupe au cochon" qu'on appelle la soupe identitaire ! Servie par des sympathisants d'extrême droite...
Et t'appelles ça "donner de sa personne" :sm10:
Jusqu'au bout des ongles, t'es vraiment indécrottable de haine et de bêtise :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Je ne suis pas indulgent à son égard, je dis juste qu'il n'a pas le profil d'un voyou ordinaire. Par contre, il a commis des délits et il devra en répondre devant la justice.
Le profil ? Parce qu'il est parti en centre de formation à 13 ans ?
On s'en fout du profil... Ce qui compte c'est ce qu'il fait. Et si les transcriptions qui sont passées dans la presse sont celles du dossier, il est clairement un complice (en tout cas conforme aux prévention du code pénal pour ce genre d'infraction)... Le seul espoir qu'il peut avoir, c'est de tomber sur une formation du Tribunal qui serait fan de ses "exploits" au Réal... Enfin s'il est renvoyé en correctionnelle...
Tu peux pas dire d'un type que c'est un voyou quand son casier judiciaire est vierge. Un voyou c'est pas ça, un voyou c'est son pote Karim Z, lui il a un casier bien rempli. Je te rappelle que pour l'affaire Zahia il a été blanchi et pour son défaut de permis en Espagne, ça se bat à coups d'avocat pour casser la procédure...donc pour l'instant....y a que dalle.
Pour cette histoire de chantage, il n'aura pas grand chose, je ne crois pas un instant que la justice ait assez de billes pour le coincer, il a les meilleurs avocats, ils vont le défendre correctement..
Sur la forme par contre c'est moche, KB s'est très mal comporté, c'est une mauvaise personne, très influençable et très influencé par des voyous notoires...
Un type qui n'a jamais été rattrapé par la patrouille n'est donc pas un voyou pour toi ? Un voyou est nécessairement malhabile donc ?
Le bon avocat, ne sert que s'il y a un vice de procédure. Dans la négative, mieux vaut un avocat qui connaisse bien le président du Tribunal :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : Le profil ? Parce qu'il est parti en centre de formation à 13 ans ?
On s'en fout du profil... Ce qui compte c'est ce qu'il fait. Et si les transcriptions qui sont passées dans la presse sont celles du dossier, il est clairement un complice (en tout cas conforme aux prévention du code pénal pour ce genre d'infraction)... Le seul espoir qu'il peut avoir, c'est de tomber sur une formation du Tribunal qui serait fan de ses "exploits" au Réal... Enfin s'il est renvoyé en correctionnelle...
Tu peux pas dire d'un type que c'est un voyou quand son casier judiciaire est vierge. Un voyou c'est pas ça, un voyou c'est son pote Karim Z, lui il a un casier bien rempli. Je te rappelle que pour l'affaire Zahia il a été blanchi et pour son défaut de permis en Espagne, ça se bat à coups d'avocat pour casser la procédure...donc pour l'instant....y a que dalle.
Pour cette histoire de chantage, il n'aura pas grand chose, je ne crois pas un instant que la justice ait assez de billes pour le coincer, il a les meilleurs avocats, ils vont le défendre correctement..
Sur la forme par contre c'est moche, KB s'est très mal comporté, c'est une mauvaise personne, très influençable et très influencé par des voyous notoires...
Un type qui n'a jamais été rattrapé par la patrouille n'est donc pas un voyou pour toi ? Un voyou est nécessairement malhabile donc ?
Le bon avocat, ne sert que s'il y a un vice de procédure. Dans la négative, mieux vaut un avocat qui connaisse bien le président du Tribunal :mrgreen:
Je l'attendais celle là..tu penses sincèrement que KB a trempé dans des sales affaires et que c'est parce qu'il ne s'est pas fait chopé qu'il a échappé à la justice...nan sans deconner, t'es pas sérieux...le mec gagne 700 000 euros par mois depuis des années, il ne s'est plus quoi faire de son argent mais il monterait sur des coups quand même... :mrgreen: :mrgreen:
KB c'est un gentil, un bisounours, comparé aux mecs de son quartier d'enfance...là bas c'est du lourd, même Karim Z. c'est pas le pire du coin, y a vraiment la taille au dessus encore...
T'imagines bien qu'un joueur de foot comme lui est espionné par tous les médias, il peut pas faire un pas sans se faire reconnaître, tu le vois vraiment commettre des délits de droit commun ... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu peux pas dire d'un type que c'est un voyou quand son casier judiciaire est vierge. Un voyou c'est pas ça, un voyou c'est son pote Karim Z, lui il a un casier bien rempli. Je te rappelle que pour l'affaire Zahia il a été blanchi et pour son défaut de permis en Espagne, ça se bat à coups d'avocat pour casser la procédure...donc pour l'instant....y a que dalle.
Pour cette histoire de chantage, il n'aura pas grand chose, je ne crois pas un instant que la justice ait assez de billes pour le coincer, il a les meilleurs avocats, ils vont le défendre correctement..
Sur la forme par contre c'est moche, KB s'est très mal comporté, c'est une mauvaise personne, très influençable et très influencé par des voyous notoires...
Un type qui n'a jamais été rattrapé par la patrouille n'est donc pas un voyou pour toi ? Un voyou est nécessairement malhabile donc ?
Le bon avocat, ne sert que s'il y a un vice de procédure. Dans la négative, mieux vaut un avocat qui connaisse bien le président du Tribunal :mrgreen:
Je l'attendais celle là..tu penses sincèrement que KB a trempé dans des sales affaires et que c'est parce qu'il ne s'est pas fait chopé qu'il a échappé à la justice...nan sans deconner, t'es pas sérieux...le mec gagne 700 000 euros par mois depuis des années, il ne s'est plus quoi faire de son argent mais il monterait sur des coups quand même... :mrgreen: :mrgreen:
KB c'est un gentil, un bisounours, comparé aux mecs de son quartier d'enfance...là bas c'est du lourd, même Karim Z. c'est pas le pire du coin, y a vraiment la taille au dessus encore...
T'imagines bien qu'un joueur de foot comme lui est espionné par tous les médias, il peut pas faire un pas sans se faire reconnaître, tu le vois vraiment commettre des délits de droit commun ... :roll:
+1, beaucoup de footballeurs sont d’ailleurs retranchés chez eux autant que des stars à Hollywood, parce qu’autrement des crevards comme Closer auront tôt fait d’inventer toute une histoire quitte à inventer n’importe quoi sur la base d’une photo qui pourrait être compromettante.

Pour en revenir à KB et Valbuena, je trouve que les médias en rajoutent une couche énorme et je pense que l’affaire aurait pu être assez vite enterrée avec un peu de bon sens de part et d’autre, c’est dommage car au final pour un peu d’audimat y en a au moins un des deux qui va être mis de côté, que le choix soit perso ou qu’il vienne de DD. On avait pas vraiment besoin de ça. Mais bon, une EdF qui gagne les médias s’en cognent pas mal à mon avis, ça doit certainement moins leur rapporter d’avoir un exploit tous les 4 ans que des affaires à la con tous les 4 matins. Et c’est là qu’on voit tout le mal qu’ont pu faire les chaînes d’informations en continu sur le journalisme (BFMTV et i-Tele en tête). Triste époque.
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Ça fait 25 ans que les médias sportifs ( l'équipe en tête) crachent à la gueule de l'EdF. Depuis la fin de carrière de Platini en gros, comme si c'était l'âge d'or, l'origine du jeu exaltant ou je ne sais quoi...c'est chiant à force.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu peux pas dire d'un type que c'est un voyou quand son casier judiciaire est vierge. Un voyou c'est pas ça, un voyou c'est son pote Karim Z, lui il a un casier bien rempli. Je te rappelle que pour l'affaire Zahia il a été blanchi et pour son défaut de permis en Espagne, ça se bat à coups d'avocat pour casser la procédure...donc pour l'instant....y a que dalle.
Pour cette histoire de chantage, il n'aura pas grand chose, je ne crois pas un instant que la justice ait assez de billes pour le coincer, il a les meilleurs avocats, ils vont le défendre correctement..
Sur la forme par contre c'est moche, KB s'est très mal comporté, c'est une mauvaise personne, très influençable et très influencé par des voyous notoires...
Un type qui n'a jamais été rattrapé par la patrouille n'est donc pas un voyou pour toi ? Un voyou est nécessairement malhabile donc ?
Le bon avocat, ne sert que s'il y a un vice de procédure. Dans la négative, mieux vaut un avocat qui connaisse bien le président du Tribunal :mrgreen:
Je l'attendais celle là..tu penses sincèrement que KB a trempé dans des sales affaires et que c'est parce qu'il ne s'est pas fait chopé qu'il a échappé à la justice...nan sans deconner, t'es pas sérieux...le mec gagne 700 000 euros par mois depuis des années, il ne s'est plus quoi faire de son argent mais il monterait sur des coups quand même... :mrgreen: :mrgreen:
KB c'est un gentil, un bisounours, comparé aux mecs de son quartier d'enfance...là bas c'est du lourd, même Karim Z. c'est pas le pire du coin, y a vraiment la taille au dessus encore...
T'imagines bien qu'un joueur de foot comme lui est espionné par tous les médias, il peut pas faire un pas sans se faire reconnaître, tu le vois vraiment commettre des délits de droit commun ... :roll:
Depuis quand l'honnêteté n'est qu'une affaire d'argent ???
On peut commettre des délits sans esprit de lucre...
Pour le reste, mon prof de droit pénal en première année nous disait que ce qui sépare l'honnête homme du délinquant c'est le passage à l'acte... Tu raisonnes trop par rapport à ton métier et ton quotidien qui consiste à ne fréquenter, pour l'essentiel que des délinquants de profession ; ce que je peux parfaitement comprendre.

Si les transcriptions sont conformes, BENZEMA a commis un délit. S'il a commis un délit et qu'il est condamné, ce sera un délinquant...
oleg01
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2004 20:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par oleg01 »

La ligue ....... montre tout son orientation .... c'est pas la première fois ni la dernière ....

http://www.foot01.com/equipe/ol/aucune- ... iwa,192691
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

oleg01 a écrit :La ligue ....... montre tout son orientation .... c'est pas la première fois ni la dernière ....

http://www.foot01.com/equipe/ol/aucune- ... iwa,192691
Non, non c'est très bien jugé :mrgreen: :sm11:
Ca va encore pleurer du côté de Sainté :twisted:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

oleg01 a écrit :La ligue ....... montre tout son orientation .... c'est pas la première fois ni la dernière ....

http://www.foot01.com/equipe/ol/aucune- ... iwa,192691
AULAS est un type insupportable, le client à baffes tous les jours... Mais faut reconnaître qu'il a ses réseaux et qu'il peut être très malin...
oleg01
Messages : 25
Inscription : 23 nov. 2004 20:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par oleg01 »

jmboma a écrit :
oleg01 a écrit :La ligue ....... montre tout son orientation .... c'est pas la première fois ni la dernière ....

http://www.foot01.com/equipe/ol/aucune- ... iwa,192691
Non, non c'est très bien jugé :mrgreen: :sm11:
Ca va encore pleurer du côté de Sainté :twisted:

Oui t as raison, belle image de sport.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

Bardamu a écrit :
oleg01 a écrit :La ligue ....... montre tout son orientation .... c'est pas la première fois ni la dernière ....

http://www.foot01.com/equipe/ol/aucune- ... iwa,192691
AULAS est un type insupportable, le client à baffes tous les jours... Mais faut reconnaître qu'il a ses réseaux et qu'il peut être très malin...
Quand il fait de la provoq en attaquant le PSG gratuitement, c'est stupide et ridicule de sa part.
Là en l'occurrence, je l'ai écouté face à Riolo dans l'After Foot sur RMC hier soir, il défend habillement et bien logiquement son club.
Il n'a pas la vidéo-surveillance, il réclame une équité pour les sanctions sportives, pas d'amalgame sur les tribunes incriminées, et il rappelle qu'il y avait un arrêté préfectoral interdisant les supporters stéphanois, et donc l'ancien joueur qui est venu sans prevenir avec sa voiture immatriculée 42, il a manqué de responsabilité.
Je rajouterais que les plaques parisiennes sont arrêtées sur l'autoroute et sur les axes menant au stade quand la mesure touche le PSG.
De plus, pour le stewart qui a eu le doigt arraché, bah on peut ramasser un fumigène avec des gants, mais on ne ramasse pas un pétard ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit :Mais heureusement, pour briller en sport il faut aussi un cerveau, et je crois que la plupart d'entres eux sont sous-équipés. Donc non il n'y avait pas de quoi jouer les premiers rôles.
Il existe plusieurs types d'intelligence. Et celle qu'il faut pour briller en sport n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence telle qu'on la conçoit habituellement
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Si les joueurs de l'EDF défendent la cause de KB, c'est vraiment que cette EDF est pourrie de l'intérieur, du staff directeur jusqu'au terrain, DD compris. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des amis d'enfance de KB, faut pas nous faire croire qu'ils ont pour lui une amitié très forte, faut arrêté le délire. La victime dans cette affaire c'est Valbuena, pas KB. Quand je lis sur l'équipe que certains hauts personnages du foot français soutiennent l'attaquant du Réal, je me dis que le foot est vraiment pourri jusqu'à la moelle.
On a décidément pas les mêmes valeurs....
Pas nécessairement pourrie. Le groupe a ses raisons que sa raison ignore :D Je veux dire que les règles qui régissent un groupe n'ont pas forcément grand chose à voir avec la logique ou avec la notion de victime.
Dans un groupe, qui plus est un groupe ou il y a aussi une compétition interne, tu as toujours des affinités. Et puis tu as des membres plus influents que d'autres.
Mais surtout, celui qui va à l'encontre du groupe devient souvent l'homme à exclure. Si la rôle de Benzema n'est pas reconnu comme majeur par la justice; s'il est acquitté ou condamné à une peine mineure, je pense que pour beaucoup, ce qu'il restera de cette histoire est que Valbuena est une "balance". Même si de ce qu'on entend, il n'a pas porté plainte contre Benzema en particulier.

Edit: par "haut personnage", j'imagine que tu penses surtout à Zidane. Mais étant dirigeant au Real, et Benzema étant un joueur du Real, on est forcément dans une prise de position politique. Indépendamment de ce qu'il peut penser de ce qu'a fait Benzema, il ne peut de toute façon pas l'accuser en public.
Répondre