Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

jeanguigui a écrit :Certaines fois à Paris, j'ai vraiment l'impression d'être dans Mad Max dans fury road.
Je rêve de concevoir un vélo avec des armes pour se défendre contre les automobilistes qui se servent
de leur voiture comme une arme et d'y mettre une assistance électrique pour rattraper les voitures "voyou"
C'est clair :mrgreen: :mrgreen:
On a tous rêvé par moment d'avoir un bazooka sur l'avant du cadre, carrément la tourelle de char ou d'activer en temps réel un champ de mines :sm2: :sm2:
J'ai essayé de rentrer mon joujou dans la sacoche arrière mais ca passe pas :mrgreen:
Image
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jeanguigui »

sans aller jusque là, des armes comme un bon U bien solide sont vite dissuasives dans la circulation à Paris vis à vis de certains automobilistes bien énervés, mais souvent on n'a pas le temps de sortir le U pour se protéger...
jamais le temps de ...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

jeanguigui a écrit :sans aller jusque là, des armes comme un bon U bien solide sont vite dissuasives dans la circulation à Paris vis à vis de certains automobilistes bien énervés, mais souvent on n'a pas le temps de sortir le U pour se protéger...
J'ai eu le droit à la matraque télescopique une fois :mrgreen: :shock: mais le mec courrait pas assez vite :sm11:
Le U c'est clair que ca fait mal :sm1: Je me le prends dans les cannes parfois. Oulloullouille :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par eric d »

Vous etes une bande de degenerer.
Plus comcretement ma mini lampe torche a donner de bon resultat en tunisie. Jenvisage de passer a la taille superieur ,une lampe avec 4 grosse pile plutot que une seul pile moyenne pour eclairer plus loin et plus longtemps. Ce pose le probleme des batteries dans l'avion, on approche la limite legal.de plus la lampe ressemble plutot a une matraque qua une lampe . Apres je veux pouvoir la fixer corectement sur le cintre et pouvoir l'enlever rapidement en cas de besoin pressant.

Des conseils ? On va pas m'areter a laeroport ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

eric d a écrit :Vous etes une bande de degenerer.
:mrgreen: Le post de l'année :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jeanguigui
Messages : 80
Inscription : 05 sept. 2007 11:56
Localisation : paris
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jeanguigui »

ouais enfin une lampe face a deux types de la banlieue par exemple dans le 77 avec une batte de baseball (c'est du vécu, énervés parce que tu leur as rappelé les règles de priorité) ca pèse pas lourd....

pour le coup, une simple lampe ça risque de dégénérer en ta défaveur cher Eric!
jamais le temps de ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver, Silver....tu t'es déjà ridiculisé sur le topic d'ericd avec cette histoire alors ne vient pas rééditer ton exploit ici. Tous les flics qui sont sur OT t'ont expliqué qu'ils avaient déjà interpellé des mecs pour port d'arme de catégorie D (ou 6 éme catégorie à l'époque ) parce qu'ils avaient des cutters dans leur poche et que le parquet a toujours été d'accord. Et pour certains TGI, tu as même directement des procédures simplifiées avec un rappel à la loi que les interpellateurs font signer à l'auteur.

Pour ta culture, le véhicule est en effet une arme par destination mais dans le cas de violences avec un cutter, l'infraction sera qualifiée comme suit: "violences avec arme de catégorie D" parce qu'il n'y a pas de différence entre un cutter, un couteau, une serpette, un scalpel, un rasoir de barbier...etc...
Bon, on va pas refaire le débat sur 20 pages, mais pour mémoire, je suis bien d'accord qu'il y a plein de gens qui se sont fait interpeler par divers policiers sous ce prétexte futile (de même que certains se font interpeler pour délit de sale gueule), mais je maintiens que le simple port du cutter n'a rien d'illégal (le point de départ était de savoir si on a droit à transporter un cutter dans sa sacoche de réparation de vélo ou pas, pas d'égorger les automobilistes irascibles), et avant de changer d'avis, j'attends encore que quelqu'un m'exhibe une seule décision de justice à l'encontre de quelqu'un qui transportait simplement un cutter dans sa poche, ou dans sa sacoche de réparation, en dehors de circonstances très particulières (manifs, match de foot, bagarre...). Et je ne demande pas un arrêt de la cour de Cassation...
Oui, oui, c'est évident que je vais te scanner une procédure simplifiée de port d'arme de catégorie D et la mettre en ligne sur OT...c'est bien mon style... :roll:
Allez, reste avec tes certitudes, et continues de te prendre pour "monsieur je sais tout", d'ailleurs c'est vrai que tu as un paquet d'interpellation à ton actif, t'es un super flic... :mrgreen: :mrgreen:
Fin du HS pour moi, revenons à nos moutons.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
jeanguigui a écrit :sans aller jusque là, des armes comme un bon U bien solide sont vite dissuasives dans la circulation à Paris vis à vis de certains automobilistes bien énervés, mais souvent on n'a pas le temps de sortir le U pour se protéger...
J'ai eu le droit à la matraque télescopique une fois :mrgreen: :shock: mais le mec courrait pas assez vite :sm11:
Le U c'est clair que ca fait mal :sm1: Je me le prends dans les cannes parfois. Oulloullouille :sm1: :sm1:
Tu déposes jamais plainte Jean Marc ???? :shock: :shock: en plus tu sais que je peux t'aider pour les démarches. Parce que franchement, je ne sais pas comment tu fais pour supporter toutes ces conneries. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Vous etes une bande de degenerer.
Plus comcretement ma mini lampe torche a donner de bon resultat en tunisie. Jenvisage de passer a la taille superieur ,une lampe avec 4 grosse pile plutot que une seul pile moyenne pour eclairer plus loin et plus longtemps. Ce pose le probleme des batteries dans l'avion, on approche la limite legal.de plus la lampe ressemble plutot a une matraque qua une lampe . Apres je veux pouvoir la fixer corectement sur le cintre et pouvoir l'enlever rapidement en cas de besoin pressant.

Des conseils ? On va pas m'areter a laeroport ?
Ton souci en Tunisie, c'est les chiens errants. Et avec ta lampe, tu n'iras pas bien loin...une bombe au poivre, c'est mieux, les chiens y sont assez sensible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :A. Mon avis cette vidéo nous montre qu.on a affaire à deux tocards. Le cycliste n.a pas été capable de rattraper l.autommobiliste parceque que il pédale pas vite. Même si le cycliste fait 60 kilo et l.automibliste 120. Un cycliste a le dessus sur une voiture bloque dans la circulation. Il aurait pu le doubler par la gauche, lui Peter son carreaux et repartir tranquillement.

Une fois j.ai vu une vidéo sur internet ou 2 automobiliste en son venue au main à un carrefour. A la fin de la vidéo les deux véhicules etaient bon a mettre a la casse. C'était marant. La on reste sur notre faim.
Péter une vitre avec son bras, c'est pas évident, surtout avec les voitures modernes. Tu risques surtout de te faire mal... :mrgreen:
En fait c’est plus simple qu’il n’y paraît :) Hasard du calendrier mais Destin a justement fait une vidéo sur le sujet !
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Vous etes une bande de degenerer.
Plus comcretement ma mini lampe torche a donner de bon resultat en tunisie. Jenvisage de passer a la taille superieur ,une lampe avec 4 grosse pile plutot que une seul pile moyenne pour eclairer plus loin et plus longtemps. Ce pose le probleme des batteries dans l'avion, on approche la limite legal.de plus la lampe ressemble plutot a une matraque qua une lampe . Apres je veux pouvoir la fixer corectement sur le cintre et pouvoir l'enlever rapidement en cas de besoin pressant.

Des conseils ? On va pas m'areter a laeroport ?
Ton souci en Tunisie, c'est les chiens errants. Et avec ta lampe, tu n'iras pas bien loin...une bombe au poivre, c'est mieux, les chiens y sont assez sensible.
Non les chiens semblent s etre calmé, je fais un coup de sonette et ca les calmes. Par contre le probleme, jai failli rentré dans un pieton, jetais a pres de 30 a lheure sur un faut plat descendant dans la nuit noir et avec des arbres de chaque coté de la route. Et soudain sur la route un pieton habiller tout en noir qui avance dans la meme direction que moi donc sans me voir, jai failli lui rentrer dedans j'ai eu la peur de ma vie ca aurais fais super mal. Jose pas imaginer. Je crois bien quil me faut une lampe torche beaucoup plus puissante. Mais du coup ca fait une matraque. Et en plus si ya un fau contact va savoir si ca peu pas exploser dans la soute a baguage.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :A. Mon avis cette vidéo nous montre qu.on a affaire à deux tocards. Le cycliste n.a pas été capable de rattraper l.autommobiliste parceque que il pédale pas vite. Même si le cycliste fait 60 kilo et l.automibliste 120. Un cycliste a le dessus sur une voiture bloque dans la circulation. Il aurait pu le doubler par la gauche, lui Peter son carreaux et repartir tranquillement.

Une fois j.ai vu une vidéo sur internet ou 2 automobiliste en son venue au main à un carrefour. A la fin de la vidéo les deux véhicules etaient bon a mettre a la casse. C'était marant. La on reste sur notre faim.
Péter une vitre avec son bras, c'est pas évident, surtout avec les voitures modernes. Tu risques surtout de te faire mal... :mrgreen:
En fait c’est plus simple qu’il n’y paraît :) Hasard du calendrier mais Destin a justement fait une vidéo sur le sujet !
phpBB [video]

On a fait quelques essais dans mon unité il y a quelques années, car même avec nos matraques télescopique on avait dûe mal à casser les vitres des véhicules que l'on interceptait, pour faire sortir les occupants. Faut dire que la plupart du temps ce sont des véhicules haut de gamme, BMW, Audi..etc..du coup on a mis des pointes en tungstène sur l'arrière de la matraque...c'est très efficace. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Vous etes une bande de degenerer.
Plus comcretement ma mini lampe torche a donner de bon resultat en tunisie. Jenvisage de passer a la taille superieur ,une lampe avec 4 grosse pile plutot que une seul pile moyenne pour eclairer plus loin et plus longtemps. Ce pose le probleme des batteries dans l'avion, on approche la limite legal.de plus la lampe ressemble plutot a une matraque qua une lampe . Apres je veux pouvoir la fixer corectement sur le cintre et pouvoir l'enlever rapidement en cas de besoin pressant.

Des conseils ? On va pas m'areter a laeroport ?
Ton souci en Tunisie, c'est les chiens errants. Et avec ta lampe, tu n'iras pas bien loin...une bombe au poivre, c'est mieux, les chiens y sont assez sensible.
Non les chiens semblent s etre calmé, je fais un coup de sonette et ca les calmes. Par contre le probleme, jai failli rentré dans un pieton, jetais a pres de 30 a lheure sur un faut plat descendant dans la nuit noir et avec des arbres de chaque coté de la route. Et soudain sur la route un pieton habiller tout en noir qui avance dans la meme direction que moi donc sans me voir, jai failli lui rentrer dedans j'ai eu la peur de ma vie ca aurais fais super mal. Jose pas imaginer. Je crois bien quil me faut une lampe torche beaucoup plus puissante. Mais du coup ca fait une matraque. Et en plus si ya un fau contact va savoir si ca peu pas exploser dans la soute a baguage.
Tant mieux si les chiens te foutent la paix...cela peut être dangereux un chien errant, surtout qu'il y a encore la rage en Tunisie, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

Quand je lis les CR sur vos sorties, ça fout vraiment la trouille :shock: . Venez en Lozère les gars :sm3: 14 ans que je roule ici et pas une seul altercation. En même temps hier sur ma sortie de 4h j'ai dû croiser 3 voitures :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
jeanguigui a écrit :sans aller jusque là, des armes comme un bon U bien solide sont vite dissuasives dans la circulation à Paris vis à vis de certains automobilistes bien énervés, mais souvent on n'a pas le temps de sortir le U pour se protéger...
J'ai eu le droit à la matraque télescopique une fois :mrgreen: :shock: mais le mec courrait pas assez vite :sm11:
Le U c'est clair que ca fait mal :sm1: Je me le prends dans les cannes parfois. Oulloullouille :sm1: :sm1:
Tu déposes jamais plainte Jean Marc ???? :shock: :shock: en plus tu sais que je peux t'aider pour les démarches. Parce que franchement, je ne sais pas comment tu fais pour supporter toutes ces conneries. :sm2:
J'ai eu 4 grosses altercations en 10 ans de vélotaf. C'est à la fois beaucoup et peu.
J'ai essayé de déposer plainte une fois et tu sais comment j'ai été traité...
Le coup de la matraque j'avais pas bcp d'éléments notamment pas la plaque du mec et j'ai pas cherché à trainer dans le coin. Sur le moment j'en rigolais. Avec un peu de recul nettement moins...
La première de toute, lié à un taxi j'ai été tellement choqué que j'ai pas eu, là encore," le réflexe de la plaque.
Et la dernière en date, cet été, serré par un 4 x 4, un gros black témoin du délit de l'automobiliste sur moi est venu calmer le conducteur qui me traitait de tous les noms, que j'ai finalement protégé du témoin qui voulait l'exploser :|
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre