Cervelo P2 VS BMC TM02

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeff_____
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2015 19:13

Cervelo P2 VS BMC TM02

Message non lu par Jeff_____ »

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je me suis décidé à revendre mon vélo de route pour passer sur un "vrai" vélo de tri !

Avec un budget de 2500-3000€ et plusieurs mois de recherche, je me suis arrêté sur deux modèles:

- Le Cevelo P2 : http://www.cervelo.com/fr/bikes/p-series/p2.html

- Le BMC TM02: http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/ve ... -tm02-105/ 105 ou ultegra ??? J'hésite aussi !

J'avais également en vue le Felt IA4 en 2014, mais le budget explose un peu ...

Bref, n'ayant que peu d'expérience voire aucune sur ce type de vélo, je souhaiterais avoir un avis objectif sur ce vélos en fonction du vécu et sur ce qui pourrait me convenir le mieux ;)


Avec quelques précision sur l'usage et sur le bonhomme :P :
- Triathlon S, M, avec un objectif d'ironman 70.3 pour l'année prochaine (d’où le changement de vélo)
- Je n'utiliserai pas les roues proposées avec le vélo, mais des cosmics SLR
- 1m87 pour 88kg

Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés ! :sm2:
Jeff_____
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2015 19:13

Re: Cervelo P2 VS BMC TM02

Message non lu par Jeff_____ »

:( UP
Personne pour me donner un petit avis sur ces deux vélos ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Cervelo P2 VS BMC TM02

Message non lu par IRONMAN04 »

Bonjour Jeff,
Un avis sur le BMB,,,,,, TM01, identique au 02 si ce n'est le freinage intégré à l'avant. Freinage intégré, raison principale pour laquelle j'ai revendu cet excellent velo çar trop difficile en maintenance et réglage, pour le reste que du bonheur.
Ce velo sait tout fait, rouler relancer et grimper pour peu qu'il soit équipe des bonnes roues, pour moi Mavic C40.
Concernant la taille, Perso j'avais un ML pour 180cms et 86 entrejambes et 77 hauteur selle, je te verrais avec la même taille çar je pense que j'aurais dû prendre le MS.
P2, jamais testé, bon choix....
Jeff_____
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2015 19:13

Re: Cervelo P2 VS BMC TM02

Message non lu par Jeff_____ »

Merci pour ton retour !
C'est exactement que m'a expliqué le revendeur, il m'a indiqué que le cadre BMC était légèrement au-dessus, mais que le partie frein intégré pouvait rebuter les 'non-mécano', car difficile d'accès et chiant si on a deux paires de roues.A l'inverse, le Cervelo est sur ce point là plus facile...
Bulle
Messages : 26
Inscription : 18 déc. 2013 18:31

Re: Cervelo P2 VS BMC TM

Message non lu par Bulle »

Je possède le tm02 avec un paire de zipp 404 et je confirme les dires des précédents posts.
Effectivement il passe partout.confort au top,bon rendement également sur les parties plates mais aussi en bosse,une tres bonne machine que j utilise sur format m a im.
À noter que l équipe bmc est championne du monde de clm avec le tm01 et que le tm02 n est que son petit frère.il y a une différence entre les 2 mais si faible pour la plupart d entre nous.si j avais le choix, je reprendrais le même!
Répondre