slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

jul56 a écrit :
Gadagne a écrit :Ben sans dire qu'il la vole ,le rôle d'aune tu vois ça dans un autre sport ?Tant mieux pour lui mais c'est la sélection par le fric(pour ceux qui la refuse pour ça pas les déja qualifiés) .
C'est cool parce que quand t'es pas trop mauvais mais pas assez bon pour la faire normalement ça laisse un espoir mais c'est un peu au rabais .
Bonne course les gars :idea:
Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas de facon personnelle mais c'est très intéressant comme remarque et mode de pensée :wink: ca laisse songeur....et surtout ca en fait des qualifies illégitimes :D même chez les pros....
D'ailleurs n'oublies pas d'aller le dire à Jeremy Jurkiewicz et Denis Chevrot (qui, je leur souhaite, vont faire une super course) :wink: .

Concernant ceux qui refusent la qualif, le deuxième de mon AG et la 1ère en 30/35 (ou 35/39 je ne sais plus) ont refusé le slot car dixit: "on n'aura pas le temps cette année de s'entrainer assez pour le top 10 à Kona...." Pas d'histoire d'argent la dedans donc.

Mais si en fait, tu as raison, c'est bien la sélection par l'argent. Et oui, le temps c'est de l'argent et les gars qui sont semi pro, ou bossent à mi-temps dans un bike shop, ou sont coach de tri et s'entrainent avec leurs clients, ou sont rentiers et qui peuvent s'entrainer 25 heures par semaine ou plus aux heures "ouvrables" et qui obtiennent leurs slots AG directement me volent mon slot à moi qui fait 50 heures par semaine et suis obligé de me lever à 4h30 du mat pour m'entrainer :lol:

Mais moi, je vole le slot du mec qui n'a pas assez d'argent pour se payer un vélo mais qui court le marathon en 2h40 et nage les 3.8 k en 44 min.

Qu'est-ce que je fais, je vais le voir, lui achète un vélo et lui passe mon slot ou alors je demande au rentier de se remettre à bosser 50 heures par semaine pour voir si il arrive toujours à se qualifier dans ces conditions ?

Tout cela pour dire que tous autant que nous sommes, nous faisons du mieux que nous pouvons pour gérer boulot, famille, sport et j'en passe et c'est pas facile, pour aucun d'entre nous. Et au final, des choix personnels sont faits dans un sens ou dans l'autre.

Pour conclure:
Ai-je eu de la chance d'avoir mon slot ? Sans aucun doute.
L'ai-je eu au rabais comme tous ceux qui sont qualifiés au roll down et on est très très nombreux ? Ca porte à réflexion.
Un rabais comme ça, je prends tous les jours !!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jul56 »

ironturtle a écrit : Un rabais comme ça, je prends tous les jours !!!
je peux te dire que j'ai pas hésité une seconde quand ca m'est "tombé" dessus :D

Dans 10 jours, je décolle 8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Enjoy. :sm2: :sm2: :sm2:
Et surtout profite de l'île, un endroit tellement "magique" !!! :sm3: :sm3: :sm3:
La course n'est que la cerise sur un magnifique gâteau.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jul56 »

ironturtle a écrit :Enjoy. :sm2: :sm2: :sm2:
Et surtout profite de l'île, un endroit tellement "magique" !!! :sm3: :sm3: :sm3:
La course n'est que la cerise sur un magnifique gâteau.
Merci et comme disent nos amis Anglo-saxons: "that's the plan" :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Gadagne, le mec est tellement imbu de sa personne qu'il est capable de tout contester chez les autres pour dire (sans le dire) qu'il était le meilleur et qu'il veut le rester. Toutes les restrictions lui sont bonnes à asséner. Lui est un dieu méritant, les autres, des chanceux ou des riches, ou des (libre choix des adjectifs).
On ferais mieux de parler de ceux qui on lespoir que des has been comme cadagne
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello,
Je ne comprends pas trop certaines remarques virulentes, le sujet n'est il pas le slot pour Kona, on peut ne pas être intéressé ou comprendre les candidats au "graal", leurs sacrifices, mais l'essentiel n'est il pas l'objectif d'y aller??? Personnellement, si j'arrive à le faire une fois, j'ai promis à ma moitié que je revendais le SHIV, continuer le triathlon oui mais sur des distances plus "humaines".... Après Nice, Embrun, je me suis dit un jour et si je faisais Hawai, là où tout à commencé, voila tout simplement..... :D
Personnellement, je sais très bien que c'est "quasi impossible", pas que je n'en sois pas intrinsèquement capable, mais encore faut il réunir toutes les conditions comme dit plus haut, et aussi peut être avoir un peu de chance comme Jul56, si on peut appeler cela "la chance"... Mais pour moi, le sport notamment le cyclisme et le triathlon sont ma passion, après ma famille (ne vous inquiétez pas!!), un peu le jouet pour un enfant, j'aime cette "image"... un jouet pour adulte!!! Certaines préfèrent le sexe, les drogues ou l'alcool!!! Moi c'est le sport,,,,, et un peu de "rosé" :D :D
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :Gadagne, le mec est tellement imbu de sa personne qu'il est capable de tout contester chez les autres pour dire (sans le dire) qu'il était le meilleur et qu'il veut le rester. Toutes les restrictions lui sont bonnes à asséner. Lui est un dieu méritant, les autres, des chanceux ou des riches, ou des (libre choix des adjectifs).
On ferais mieux de parler de ceux qui on lespoir que des has been comme cadagne
Au moins moi j'ai été "has" :wink: ,toi en effet tu es au top de la nullité :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par NANGATRI »

Gadagne a écrit :
eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :Gadagne, le mec est tellement imbu de sa personne qu'il est capable de tout contester chez les autres pour dire (sans le dire) qu'il était le meilleur et qu'il veut le rester. Toutes les restrictions lui sont bonnes à asséner. Lui est un dieu méritant, les autres, des chanceux ou des riches, ou des (libre choix des adjectifs).
On ferais mieux de parler de ceux qui on lespoir que des has been comme cadagne
Au moins moi j'ai été "has" :wink: ,toi en effet tu es au top de la nullité :mrgreen:
Qu'est-ce que je disais: Gadagne, c'est le meilleur en tout tout le temps. Il signe lui-même son appétence pour la gloriole (obtenue comment?). Il se permet, ce grand couillon, de me donner des leçons. Pour une fois, je suis d'accord avec ED (pierre blanche svp) tu n'as plus aucune chance en quoi que ce soit, parce que le has, n'est que celui de ta petite valeur à une époque révolue. Tu sais, l'époque où presque tout était permis!
Pour ED, pour moi, pour beaucoup d'autres ici, même ceux que tu envoies aux gémonies avec "leur chance", on a encore cette possibilité d'être, et de vouloir et pour beaucoup, de pouvoir. Et même quand on peut peu, on peut quand même.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Bon ben, faut voir le bon côté des choses..le topic a tenu presque une quarantaine de pages sans partir en vrille !!!! :mrgreen:
On a appris pas mal de choses...en gros, soit on est un extra-terrestre et on se qualifie sans aucune difficulté, sans roll down et sans partir à l'étranger. Soit on est un peu moins fort et le roll down peut permettre une qualif en France soit on est un peu juste et on voyage pour chercher le meilleur endroit pour se qualifier...et on peut même avoir encore de la chance là bas avec le roll down.
Dans tous les cas, il faut faire le métier, avoir une vie professionnelle et familiale qui le permette mais quelque soit la tactique choisie, ça coûte toujours un bras.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit :Bon ben, faut voir le bon côté des choses..[...] ça coûte toujours un bras.... :sm1:
ouais car c'est pas grâce au cours du dollar$ (actuel) qu'on va gagner sur le prix des inscriptions à l'étranger!
finalement nos 2 IM en France ne sont pas chers du tout (je trouve)...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kayou »

Sachant qu'à priori, la course n'est que la cerise sur le gâteau, autant de suite prendre un billet pour Hawaï.
Ca permettra de gagner du temps (d'entrainement), de l'argent et d'y aller plus sereinement (pas le stress de la course, de la logistique...). Que des avantages en fait :D
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jul56 »

Kayou a écrit :Sachant qu'à priori, la course n'est que la cerise sur le gâteau, autant de suite prendre un billet pour Hawaï.
Ca permettra de gagner du temps (d'entrainement), de l'argent et d'y aller plus sereinement (pas le stress de la course, de la logistique...). Que des avantages en fait :D
Pas faux :lol:
Mais tu sais bien que le triathlète est un peu maso :lol: Ce serait trop simple
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Et surtout, ce gâteau sans la cerise n'a plus du tout le même goût. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

Je viens de me refaire tout le topic, pour les données de puissance ça a l'air clair pour tout le monde mais ça veut dire quoi:
AFS, AP, NP?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Mathdok a écrit :Je viens de me refaire tout le topic, pour les données de puissance ça a l'air clair pour tout le monde mais ça veut dire quoi:
AFS, AP, NP?
AP: Average Power
NP: Normalised Power
AFS : Afrique du Sud :mrgreen:
Répondre