Soulor/Aubisque 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par francky48 »

Oui on va prévoir ce qu'il faut :lol: Merci pour les infos :wink:
nicobeul40
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2015 12:10

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par nicobeul40 »

Le soleil semble de retour mais température fraiche pour ce dimanche ... :-)

Déjà la route sera sèche dans la descente.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par francky48 »

Retour de la course où j'ai passé un super weekend. Pour 50€ pas de superflu juste l'essentiel. Des paysage à couper le souffle et de très beau vélo ( mention spéciale à PYF avec son nouveau Look 796 DI2, SRM, lenticulaire, un très beau travail d'intégration sur le cadre et un cintre à tomber par terre :sm3: :sm3: . J'ai pu discuter avec le bonhomme lors de la reco vélo du samedi et très sympa. sinon une course très exigeante que je recommande vivement pour les championnat de France de l'année prochaine. Pas de drafting constaté pour ma par part sur l'épreuve mais des mecs très réglo :sm2:
Franck
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par baby45 »

francky48 a écrit :Retour de la course où j'ai passé un super weekend. Pour 50€ pas de superflu juste l'essentiel. Des paysage à couper le souffle et de très beau vélo ( mention spéciale à PYF avec son nouveau Look 796 DI2, SRM, lenticulaire, un très beau travail d'intégration sur le cadre et un cintre à tomber par terre :sm3: :sm3: . J'ai pu discuter avec le bonhomme lors de la reco vélo du samedi et très sympa. sinon une course très exigeante que je recommande vivement pour les championnat de France de l'année prochaine. Pas de drafting constaté pour ma par part sur l'épreuve mais des mecs très réglo :sm2:
Franck
oui course vraiment superbe, des petits points (minime) à revoir pour l'affluence du CF LD, moi j'ai vu des paquets et des cartons distribués avant le soulor....
en tout cas j'y serais en 2016! mais avec une prépa montagne....
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par ironfranck »

3e Soulor-Aubisque et toujours aussi dur, mais terriblement beau car 3e année avec le soleil, les paysages étaient magnifiques tant en natation avec cette brume assez magique , que dans le Soulor et l'Aubisque avec ce grand ciel bleu: au niveau organisation fidèle à elle même, aucune fausse note pour les triathlètes
En effet, l'essentiel était là sans fioriture aucune: simple mais bien
Seul dommage, l'absence de spectateurs sur les parcours vélo et pédestre ou on se sentait souvent bien seul. Concernant ce dernier ou malgré le changement d'itinéraire et le passage dans Mirepeix et Nay, il n'y avait aucune ambiance à pieds, et au niveau du parc à vélo et de l'arrivée de la musique et plus d'animation auraient été les bienvenus pour avoir un véritable esprit festif et nous donner un coups de boost pour la 2e boucle ou pour l'arrivée
Certes nous sommes dans un pays de rugby et le triathlon peine à attirer les foules
NENEMOMO
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2015 08:35

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par NENEMOMO »

Traditionnellement peu habitué à ce genre de forum, à mettre des messages ici ou là, je viens de m'inscrire sur OT pour réagir à chaud après cette épreuve ou j'ai participé pour la 1ere fois après en avoir lu beaucoup de bien justement sur OT. Je me suis donc dit allons découvrir cette jeune épreuve qui sera le théatre des Chpts de France LD en 2016
En Résumé, "Beau mais d'une Tristesse"

Comme certains le signalent plus haut, L'essentiel était là, rien d'autres à ajouter
Certes le cadre est très bien et mérite un réel intérêt: je comprends le label "Triathlon Low Cost" mais il manquait tout de même pas mal d'ingrédients pour y faire une épreuve digne du Chpt de France LD: pour avoir participer à plusieurs épreuves LD dont les derniers Chpts de France LD de Calvi et Gravelines, ici on était bien loin de ce label, ce triathlon m'a plus fait penser aux 1ers triathlons d'antan des années 1990, style grosse kermesse
J'aurais préféré ajouter quelques euro, sans aller jusqu'au Label Ironman, Challenge ou IcanTriathon mais bénéficier d'un véritable fête avec tout ce qui va avec
Les points +: le parcours et son paysage, le prix très abordable , trop peut être???

Coté infrastructure, l'arche d'arrivée était bien maigre sans même un chrono affichant le temps, le village d'exposants quasi inexistant, quelques oriflammes et banderoles qui se battaient en duel pour faire une très modeste ligne d'arrivée: quand à l'ambiance bof bof, avec un speaker qui ne faisait que parler et raconter des anecdotes mais ne crée pas d'émulation comme on est en mesure de s'y attendre sur ce genre d'épreuve dantesque ou on a besoin d'être porté. Aux dires de certains qui attendaient péniblement sur le site d'arrivée, il était même pénible. Un peu de musique, des pompomgirls, une breloque ou tshirt finiher auraient été les bienvenus, même s'il faut payer quelques € en plus, "low cost" oui ok mais pas que...

Aucune information sur le déroulement de la course durant l'épreuve vélo et CAP pour permettre au public de suivre (à défaut d'écran géant) par radio l'évolution, pourtant avec les moyens modernes d'aujourd'hui ça ne devrait pas être très compliqué
Côté ambiance, d'une tristesse à mourir sur le semi-marathon: pas un spectateur à l'horizon tout le long: mais ils étaient ou les sudistes?
Je pensais que dans le sud-ouest il y avait une chaude ambiance digne des fiesta? Cette boucle à pieds m'a paru bien longue et usante, on se faisait Ch... d'autant qu'il y avait aucune indication kilométrique. Des groupes de musiques, des personnes avec des cloches, comme on en voit en Espagne (on était qu'à quelques km de la frontière pourtant mais à mille lieux des ambiances ibériques)

et je ne suis pas le seul à le penser, on se réconfortait donc entre participants pour rompre cette monotonie

J'étais venu gonflé à bloc pour participer à cette répétition avant la finale Chpts de France 2016 et voir les pyrénées et la Chaude Ambiance du Sud Ouest: alors oui j'ai vu les pyrénées et je n'ai vu que cela, mais je repars déçu de l'ambiance générale qui ne reflète pas ce que j'ai vu sur les autres LD en France (Royan, Vouglan, Alpe d'Huez, Calvi, Chtriman etc), si rien ne change le Chpts de France LD 2016 sera "Beau... mais Triste" et sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Bipbip64 »

On est assez critique que le Forum d'onlinetri et c'est bien, cela nous permet de progresser.

Nous avons eu cependant de nombreux retours très très positifs (aller voir FB). Sont en particulier mis en avant : Le prix bien sûr mais aussi la gentillesse des bénévoles, la beauté du parcours, la qualité de l'organisation, les ravitaillements, le cadeau (la serviette a été très appréciée car la plupart des participants en ont marre du sempiternel T-shirt) ...

Côté amélioration, je prends bien volontiers quelques points de NeneMomo. La pendule à l'arrivée, l'indication de kilométrage, le suivi de la course pendant le vélo sont des points qui sont déjà prévus pour l'an prochain. Quand au village d'exposants et l'ambiance, le CF 2016 devrait nous permettre de nous améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'étais bénévole à Louvie Juzon (km 80). On avait mis la musique, on s'est dépouillé toute la journée: on a finit complétement mort !!! On a juste eu 2 petits loupés en tendant les bidons. A part ça on a eu beaucoup de remerciements et pas mal d'échange avec des concurrents dans le dur qu'on a essayé de rebooster au maximum.
Au retour on a déposé nos "restes" au ravito càp de Mirepeix: musique également et une troupe de gamines du club déchainées et maquillées en mode pompom girls.

On essaiera de faire mieux l'an prochain.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par francky48 »

Seb c'est bien ! a écrit : au ravito càp de Mirepeix: musique également et une troupe de gamines du club déchainées et maquillées en mode pompom girls.
Oui je confirme. Des gamines super déchainées que tu pouvais entendre encourager les participants 100m le ravito. Super gentilles, très bon esprit bref comme tout les bénévoles durant la course :sm2: Un grand merci à vous tous pour ce weekend, restez comme vous êtes :wink:
NENEMOMO
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2015 08:35

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par NENEMOMO »

Qui aime bien chatie bien et si je n'en avais rien à secouer je n'aurais rien posté mais ca m'embetterais (pour ne pas adire autrechose) de ne pas pouvoir revenir participer a ma 6e finale nationale LD consécutive en 2016 pour un problème d'ambiance
Je ne fais que du LD et donc je participe à peu de courses mais quand j'en fais une j'aime que la fête soit belle, et hier je suis revenu triste, comme l'ambiance de votre course

Nous étions tous dans le "dur" et que ce fut tristounet de courir sans public, sans ambiance, sans émulation du speaker qui nous faisait arriver dans le plus triste anonymat sous cette petite et modeste arche, sur cette ligne dessuète d'esprit festif
Votre épreuve a tout d'une grande en terme de parcours, beauté, paysage, difficulté, accueil et gentillesse mais il manque ce petit plus qui fait qu'on a l'impression de vivre un moment magique, unique, qui nous fait arriver dans un esprit de grande fête, enfin vous voyez ce que je veux dire vous devait comme moi avoir l'habitude de participer à de belles épreuves
et tout ce qui vous manque ne coûte par forcement bien cher: du public enthousiaste, un speaker chaud bouillant, de la bonne musique, une ligne d'arrivée avec chrono, arbres, fleurs, structures tout ce qui fait une belle ligne d'arrivée pour que les photos sous l'arche ressemblent à autre chose qu'un tri de campagne, et surtout svp un public
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Fred »

NENEMOMO a écrit : et surtout svp un public
Salut NENEMOMO,
j'étais aussi à Baudreix hier et j'avoue ne pas du tout comprendre cette requête lancinante dans tes messages.
Tu participes à des triathlons pour te faire encourager par les gens au bord de la route ?
Fred
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par blet »

Bonjour
Nenemomo je ne partage pas ton sentiment sur cette course.
Je crois que l'esprit est justement qu'il n'y ai pas de pompom girl, et autres prestations de ce style, que l'on trouve sur les autres courses, labellisées.
Par contre nous avions une organisation super efficace, des gens sympas et souriants, des paysages exceptionnels, un parcours vélo très dur mais très beau (mais très dur...), un buffet d'arrivée très agréable (des bénévoles qui sont là pour te faire griller des saucisses, tu n'as pas ça partout!).
Pour le public, c'est une zone à faible densité de population, il est logique d'avoir moins de monde que sur la promenade des Anglais, ou autre course en milieu plus urbain. Et puis il est difficile de le reprocher aux organisateurs, ils ne vont pas convoquer du monde pour nous admirer...
Par contre, et c'est le seul point négatif à mon sens, je te rejoins sur le speaker, ses commentaires sur les plus lents d'entre nous m'ont paru parfois déplacés.
En résumé superbe course dans une belle région, avec une équipe d'organisation dévouée à laquelle on ne peut que tirer notre chapeau.
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par benben33 »

J ai pris un plaisir enorme avec ces paysages de folie malgrés la difficulté lors de la montée du Soulor...
Seul point negatif , arrivée en haut de l Aubisque pour recuperer mon coupe vent pas de boisson energissante ni à manger juste de l eau dommage...et pour la partie natation ptetre mettre des lampes fluorescente pour apercevoir les bouées lors de fortes brumes...
Bravo à tous les benevoles present sur le parcours velo !!!!
Merci pour ce magnifique parcours à velo au moins pas de probleme de drafting , le col calme les suceurs de roues :D :D :D
Bonne chance pour l edition 2016
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Choupix »

Fred a écrit :
NENEMOMO a écrit : et surtout svp un public
Salut NENEMOMO,
j'étais aussi à Baudreix hier et j'avoue ne pas du tout comprendre cette requête lancinante dans tes messages.
Tu participes à des triathlons pour te faire encourager par les gens au bord de la route ?
Fred
Bah il réclame aussi des pompom girls, des médailles et des tee-shirts finisher, t'as cerné le personnage, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Seb c'est bien ! »

benben33 a écrit :J ai pris un plaisir enorme avec ces paysages de folie malgrés la difficulté lors de la montée du Soulor...
Seul point negatif , arrivée en haut de l Aubisque pour recuperer mon coupe vent pas de boisson energissante ni à manger juste de l eau dommage...et pour la partie natation ptetre mettre des lampes fluorescente pour apercevoir les bouées lors de fortes brumes...
Bravo à tous les benevoles present sur le parcours velo !!!!
Merci pour ce magnifique parcours à velo au moins pas de probleme de drafting , le col calme les suceurs de roues :D :D :D
Bonne chance pour l edition 2016
Là j'avoue que je ne te comprends pas pour l'Aubisque: il était clairement indiqué sur le site et au briefing que c'était un ravito perso à l'Aubisque, donc tu avais juste à laisser ce qu'il fallait pour qu'on te l'apporte. Les ravitos étaient à Ferrières, au sommet du Soulor puis à Louvie Juzon :wink:
Répondre