IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

Ciel couvert et pluie faible avec un vent qui reste très modéré en perspective...
Ca devrait pouvoir le faire si ça se maintient j'espère !
Après, le risque bactério serait lié aux orages potentiels de la veille ?
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: IronBask

Message non lu par Pascal33 »

chacal a écrit :Ciel couvert et pluie faible avec un vent qui reste très modéré en perspective...
Ca devrait pouvoir le faire si ça se maintient j'espère !
Après, le risque bactério serait lié aux orages potentiels de la veille ?
Je pense qu'on a pas vu la même météo...vent à 60kmh annoncé
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

Pascal33 a écrit :
chacal a écrit :Ciel couvert et pluie faible avec un vent qui reste très modéré en perspective...
Ca devrait pouvoir le faire si ça se maintient j'espère !
Après, le risque bactério serait lié aux orages potentiels de la veille ?
Je pense qu'on a pas vu la même météo...vent à 60kmh annoncé
Bonjour,

et mer agitée, ce qui pourrait si la natation n'était pas annulée, nous obliger à raccourcir cette dernière.

La décision sera prise 1h avant chaque course.
Le plan B est prêt=> Duathlon ou natation raccourcie.

A mon plus grand regret, car triathlète de la première heure, un triathlon c'est Nat-Vélo-Cap.
Ceci dit nous ne prendrons pas de risques pour les concurrents.

Thierry
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par N10 »

Dans le cas d'un duathlon, il n'y aura qu'un parc à vélo?

Ou faut prévoir une 2eme paire de chaussure?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

Vent de 60km/h ????? si c'est le cas, ça promet !

Je te confirme que l'on a pas vu la même météo effectivement.
Même sur windguru, ils annoncent que 5kt dans la journée...
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... -luz/64500
Dernière modification par chacal le 10 sept. 2015 16:05, modifié 3 fois.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

Image
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: IronBask

Message non lu par Pascal33 »

chacal a écrit :Image
regarde sur la chaine meteo
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

Alors effectivement, sur la chaîne météo ils annoncent un vent fort avec des rafales à 60km/h le matin... Généralement météo France sont les rois du pessimiste... là... je pense qu'il faut s'attendre à un entre deux !
Pour le Half, effectivement ça devrait souffler fort mais rapidement se calmer pour les 2 épreuves de l'après-midi et fin de journée.
On croise les doigts !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronBask

Message non lu par débutant »

A quand la réorganisation de l'IronBask ? (plus organisé depuis 3 saisons il me semble)
chocho
Messages : 2508
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: IronBask

Message non lu par chocho »

Si cela pouvait se réaliser ... :sm3:
:teasing-tease:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: IronBask

Message non lu par vins33 »

Bon ben finalement la météo c était pas trop mal!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

Effectivement ! je les ai cherché les 60km/h de vent... ;) Météo france avait vu juste ! on est passé entre les gouttes sur le M et le S !
Pour le half par contre, je pense qu'ils ont composé avec la pluie :/

Quelques points que je tenais à souligner :
- j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de voitures sur le circuit (par rapport à d'autres courses sur route ouverte) mais globalement, route "safe"
- récup des sacs aux 2 zones de transition... on s'en serait bien passé en fin de course pour le S :mrgreen:
- drafting en masse sur le S, rarement sanctionné... mais bon, je pense que les arbitres ne peuvent pas être partout et que le nombre de participants sur une telle distance n'aide pas.
- ravito/buvette à l'arrivée un peu dévalisé pour le S vers la fin
- manque de balisage sur la cap pour le M au niveau de la zone transition vélo/cap au rond point avec les croisements des coureurs... plusieurs fois des touristes à pied ou en vélo ont failli percuter les coureurs

Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles sans qui des épreuves de la sorte n'aurait pas lieu !!!
Le lieu est vraiment top ! Les bénévoles super sympas !
Je reviendrai l'an prochain ! c'est certain !
+1 pour le contrôle strict des dossards à la nuit tombée lorsqu'on venait récupérer notre vélo. N'importe qui n'aurait pas pu partir avec le notre :mrgreen:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: IronBask

Message non lu par chacal »

Sinon, une belle partie natation ! La baie de st jean de Luz s'y prête parfaitement ! J'ai eu l'impression par contre de nager 1km sur le S... peut être à cause de courants ? Suis-je le seul à avoir eu ce ressenti ?
Un parcours vélo très roulant, très agréable sur une route en très bon état.
Un parcours course à pied sympa le long de la Nivelle.
Et après les podiums, de très beaux cadeaux pour le tirage au sort !
L'an prochain, ça sera le M je pense !
TT64
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2015 08:24

Re: IronBask

Message non lu par TT64 »

chacal a écrit :Effectivement ! je les ai cherché les 60km/h de vent... ;) Météo france avait vu juste ! on est passé entre les gouttes sur le M et le S !
Pour le half par contre, je pense qu'ils ont composé avec la pluie :/

Quelques points que je tenais à souligner :
- j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de voitures sur le circuit (par rapport à d'autres courses sur route ouverte) mais globalement, route "safe"
- récup des sacs aux 2 zones de transition... on s'en serait bien passé en fin de course pour le S :mrgreen:
- drafting en masse sur le S, rarement sanctionné... mais bon, je pense que les arbitres ne peuvent pas être partout et que le nombre de participants sur une telle distance n'aide pas.
- ravito/buvette à l'arrivée un peu dévalisé pour le S vers la fin
- manque de balisage sur la cap pour le M au niveau de la zone transition vélo/cap au rond point avec les croisements des coureurs... plusieurs fois des touristes à pied ou en vélo ont failli percuter les coureurs

Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles sans qui des épreuves de la sorte n'aurait pas lieu !!!
Le lieu est vraiment top ! Les bénévoles super sympas !
Je reviendrai l'an prochain ! c'est certain !
+1 pour le contrôle strict des dossards à la nuit tombée lorsqu'on venait récupérer notre vélo. N'importe qui n'aurait pas pu partir avec le notre :mrgreen:


Merci beaucoup pour votre petit mot à l'attention des bénévoles. La journée a été longue et usante pour nous, ca nous fait chaud au coeur d'entendre qu'on est super sympa! :D
Évidement, on prend note des remarques aussi. Pour la circulation, c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de voiture, route touristique, et encore pas mal de touriste. Malheureusement, on a peu de choix du parcours.
Pour le drafting, effectivement, beaucoup de concurrents, de voitures, et les arbitres qui ne voient pas tout... plus des concurrents pas réglo :? Désolé pour tout çà.
Bonne remarque pour le ravito! il me semblait pourtant qu'il y avait encore de tout au ravito à coté du podium, à revoir pour l'année prochaine.

Merci encore à vous d'avoir participé, et à l'année prochaine sur le M !
uhaina
Messages : 61
Inscription : 04 janv. 2010 15:11

Re: IronBask

Message non lu par uhaina »

Bonjours,
Classements ?? SVP
Merci.
Répondre