slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

:D Merci, c'est sympa et bien plus factuel :idea:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

:roll: ,les trucs écris en gros c'est pour la pub, ou PAS (l'expression des 12-15 ans démodée depuis belle lurette)

http://trialexklein67.blogspot.fr/2015/ ... u-pas.html
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Bryce »

Sinon par nature forcément avant de faire du long, on vient tous du court...oui il me semble ne pas me tromper en disant qu'avant notre première sortie vélo 100km on a tous commencé en faisant le tour du quartier avec les copains à 8-10 ans, qu'avant de faire un marathon on a tous commencé en allant faire un petit footing sur les chemins pas loin de chez nous et qu'on a tous nagé 200m en partant de la plage pendant des vacances ou fait quelques allers retours de 10m dans la petite piscine du camping :wink: Non :?:

C'était le message prise de recul du Dimanche soir :sm11: :sm27: :sm28: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

vous continuez pas votre discussion ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kent 7 »

Quelqu'un de bien informé connaît-il le nombre de places réservées à Kona aux invités VIP ou autres bénéficiaires du tirage au sort qui n'ont pas obtenu de slots sur une course :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blueboy »

@ Tridan: super boulot de compilation. Ce qui permet de rester factuel.

On peut donc ressortir une courbe de tendance à l'augmentation du niveau pour la qualif, ce qui correspond à notre ressenti général

A l'inverse, je pense que le niveau moyen, a tendance à régresser. As-tu essayé de ressortir ces courbes en prenant le temps du finisher médian, et non le temps du dernier qualifié ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par kimaswan »

kent 7 a écrit :Quelqu'un de bien informé connaît-il le nombre de places réservées à Kona aux invités VIP ou autres bénéficiaires du tirage au sort qui n'ont pas obtenu de slots sur une course :?:
0 maintenant
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

La loterie a été déclarée illégale l'an dernier, grosse amende à la clé.
Je suis en standby. :P
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par jo le cowboy »

Ce bon José m'ayant évoqué le sujet dernièrement,
Je viens apporter un peu d'eau au moulin.

Sur les qualifiés cette année, voici les chiffres de la partie vélo pour les 5 ayant un capteur valide (tous ayant réalisé un beau marathon derrière également et étant dans les catés 25,30 ou 35)
Eidechse > AFS > 220AP/228NP > 64/65kil
Boulain > AFS > 229/241 > 71kil
José > AFS > 282/286 > 80kil
Manal > Bolton > 238/258 > 76kil
Martinite > Zurich > 219/234 > 70kil


En complément sur le HT, comme dans beaucoup d'autres domaines de l'entrainement, ne pas chercher à copier ce que fait le voisin sans avoir tous les éléments, c'est la raison pour laquelle je n'ai aucun mal à laisser mes athlètes qui le souhaitent publier toutes leur séances sur Strava.
Ces 5 lascards (entre autres) sont habitués au plus ou moins longues (et dures!) sur HT mais ils n'y sont pas venu du jour au lendemain!
Leur qualification, ils l'ont obtenue en étant guidé assez rapidement dans leur projet en sachant notamment d'où ils partent, le niveau qu'il doivent atteindre et ce qu'il faudra mettre en place pour y arriver.

Je me dédouane donc de toute responsabilité si l'un d'entre vous s'évanoui sur son HT dans sa salle de bain en tentant de reproduire une des séance de José du moment!

sur ces bonnes paroles bonne après midi!
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

jo le cowboy a écrit :Ce bon José m'ayant évoqué le sujet dernièrement,
Je viens apporter un peu d'eau au moulin.

Sur les qualifiés cette année, voici les chiffres de la partie vélo pour les 5 ayant un capteur valide (tous ayant réalisé un beau marathon derrière également et étant dans les catés 25,30 ou 35)
Eidechse > AFS > 220AP/228NP > 64/65kil
Boulain > AFS > 229/241 > 71kil
José > AFS > 282/286 > 80kil
Manal > Bolton > 238/258 > 76kil
Martinite > Zurich > 219/234 > 70kil


En complément sur le HT, comme dans beaucoup d'autres domaines de l'entrainement, ne pas chercher à copier ce que fait le voisin sans avoir tous les éléments, c'est la raison pour laquelle je n'ai aucun mal à laisser mes athlètes qui le souhaitent publier toutes leur séances sur Strava.
Ces 5 lascards (entre autres) sont habitués au plus ou moins longues (et dures!) sur HT mais ils n'y sont pas venu du jour au lendemain!
Leur qualification, ils l'ont obtenue en étant guidé assez rapidement dans leur projet en sachant notamment d'où ils partent, le niveau qu'il doivent atteindre et ce qu'il faudra mettre en place pour y arriver.

Je me dédouane donc de toute responsabilité si l'un d'entre vous s'évanoui sur son HT dans sa salle de bain en tentant de reproduire une des séance de José du moment!

sur ces bonnes paroles bonne après midi!
C'est marrant car depuis que ce post existe, j ai recu plein de nouveaux viewers sur strava :sm3: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par cyco arno »

Leonick a écrit :
ironturtle a écrit :Comme quoi, il faut se renseigner. 21 ça fait un beau roll-down. :shock:
à 30/34 ans, t'as pas obligatoirement les moyens d'aller à Hawaii, mais plus tu prends de l'âge, plus tu as ces moyens et donc moins il y a de roll down
:roll: t'as été a beaucoup de cérémonie d'attribution de slots?

J'en ai fait quelques-unes et le roll down en 30-34 était compris entre... 0 et 1... 8)
plus important sur des catégories type 45-49 avec plus de places dispo
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Leonick »

cyco arno a écrit : :roll: t'as été a beaucoup de cérémonie d'attribution de slots?
J'en ai fait quelques-unes et le roll down en 30-34 était compris entre... 0 et 1... 8)
tu n'as jamais eu de chance, alors ! :lol:
Si tu regardes Nice 2015, en 30/34, le 1° ne veut pas de son slot, le 2° non plus, le 6° non plus et aucun classé entre la 8° place et la 20° n'en a voulu !!
5 slots pour cette catégorie et le 5° était classé 21° dans son GA !
comment expliques-tu cela ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Qu'il est vraiment poissard :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par cyco arno »

Leonick a écrit :
cyco arno a écrit : :roll: t'as été a beaucoup de cérémonie d'attribution de slots?
J'en ai fait quelques-unes et le roll down en 30-34 était compris entre... 0 et 1... 8)
tu n'as jamais eu de chance, alors ! :lol:
Si tu regardes Nice 2015, en 30/34, le 1° ne veut pas de son slot, le 2° non plus, le 6° non plus et aucun classé entre la 8° place et la 20° n'en a voulu !!
5 slots pour cette catégorie et le 5° était classé 21° dans son GA !
comment expliques-tu cela ?
Tu as eu de la chance :)

Pas de poisse, j'avais pas besoin de roll down ;)
Répondre