slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :Moi aussi je comprends !
Le HT c'est, pour moi, l'entrainement pur et dur "bête et méchant".

A la rigueur, si on trouve que faire de la qualité sur route n'est pas simple, le VTT peut être une alternative, moins de contraintes que sur la route.
Le VTT c'est bien mais c'est aussi des risques. Quand tu joues une qualif, que tu investis pour cela, t'a pas envie de tout ruiner sur une gamelle à la con dans les cailloux. Et puis rien ne vaut le HT pour certains types d'exercices..le VTT reste une alternative mais pas l'outil idéal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
kent 7 a écrit :On a bien compris ... on peut aussi se faire mal en extérieur :wink:
Oui c'est possible mais il y a souvent trop de contraintes. La météo par exemple !!! Tout le monde n'a pas la chance de vivre à Menton ou dans l'arrière pays Niçois. Pour une qualif, le job se fait en hiver et début du printemps. Tu peux pas te permettre de faire des sorties de 3h avec des exercices multiples quand il fait zéro, qu'il tombe des cordes ou quand le vent souffle à 80km/h. En plus il faut des routes adaptées aux exercices, sans circulation ou toute ton attention n'est là que pour le cardio et le capteur de puissance. Et puis il y a des exos quasi impossible à faire sur route, notamment les 15"-15" ou les 20"-20", c'est trop dangereux, sur le HT tu peux voir les étoiles quand tu es à fond, tu ne risques rien, sur la route c'est le meilleur moyen de se vautrer. Par contre certains exercices sont plus sympa en extérieur comme les séries à allure cible sur 10,15 ou 20'...faut il encore avoir la route adéquate.
Après chacun fait comme il le souhaite mais également comme il le peut. C'est juste que le HT facilite l'entraînement.
oui mais si c'est juste une qualif dans la tranche d'age 50 ou 55 , a cet age la, le travaille en endurance est plus profitable que d'envoyer des caisses. et on est plus du tout sur la meme planete au niveau performance, c'est du 5 h30 contre 4h30. il est donc meme prefferable de s'atendre a toute les conditions de routes. le pilotage a son importance , je pense qu'il vaut mieux faire du vtt que du HT. et maintenant les vtt , tu a des jantes de 29 pouce avec des pneux boudin qui collent a la route. a mon avis avec un peu d'equippement vestimentaire , tu sort par n'importe quel temps.

je vois sur le tour de vtt que je souhaite faire , il fait 6 kms, c'est presque plat avec 2 ou 3 petite bosse, c'est parfait pour augmenter l'allure de temps en temps et s'amuser dans la descente. a moins bon si tu sois de corvé de repassage enfermé dans la buanderie.
Dernière modification par eric d le 10 sept. 2015 17:45, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Dark Anthony a écrit :L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir..
Oui ... ou pas :wink:
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
Bien sûr, ce n'était pas ce qui était sous-tendu, on le sait bien, mais bon, un peu de modération et de tolérance pour les digressions qui n'en sont pas complétement. Tout le monde n'est pas ericd :wink:
De toutes façons, on est d'accord qu'il faut un putain de bon niveau (même néo qui se la jouait mais non mais non sur l'autre post a fini par avouer qu'il avait sous-estimé les chiffres, oublié de parler de son long passé en tri, de son passage en D2...) Et on est d'accord que ce niveau s'acquiert et se maintient grâce à beaucoup de travail. De séances spécifiques en piscine, de muscu, HT and so on... Et que chacun a sa recette. :wink:
Et que l'espoir de l'un est le désespoir de l"autre.
Sur ce je ne peux gâcher la fantastique lumière sur la Normandie ce soir. Je vais photographier un arbre dans un champ repéré un jour de pluie. Irai faire du VTT sous la pluie samedi. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Dark Anthony a écrit :L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir.
Pour se qualifier, pas de choix il faut faire le job et ca passe par des séances où l'on se fait (très) mal.
Je ne prends pas vraiment pas plaisir à faire ces séances, mais il faut passer par là.
Si vous ne le faites pas, les autres le feront et c'est ceux là qui se qualifieront...
Je connais des personnes qui se sont qualifiées à Hawaï en faisant le nécessaire, mais toujours en prenant du plaisir (enfin, d'après eux), sinon ils ne l'auraient pas fait.

Passer des heures et des heures à faire un truc qui ne donne pas de plaisir, juste pour au final (la qualif) satisfaire (et faire gonfler un peu plus) son égo, chacun son truc...

Et pour ceux qui se qualifient à notre place, grand bien leur fasse, je boirais à leur santé en sirotant un bon sirop en pleine nature (ce qui m'apportera du plaisir à coup sur !) ! :)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

ironturtle a écrit :
Dark Anthony a écrit :L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir..
Oui ... ou pas :wink:
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
Bien sûr, ce n'était pas ce qui était sous-tendu, on le sait bien, mais bon, un peu de modération et de tolérance pour les digressions qui n'en sont pas complétement. Tout le monde n'est pas ericd :wink:

De toutes façons, on est d'accord qu'il faut un putain de bon niveau (même néo qui se la jouait mais non mais non sur l'autre post a fini par avouer qu'il avait sous-estimé les chiffres, oublié de parler de son long passé en tri, de son passage en D2...) Et on est d'accord que ce niveau s'acquiert et se maintient grâce à beaucoup de travail. De séances spécifiques en piscine, de muscu, HT and so on... Et que chacun a sa recette. :wink:
Et que l'espoir de l'un est le désespoir de l"autre.
Sur ce je ne peux gâcher la fantastique lumière sur la Normandie ce soir. Je vais photographier un arbre dans un champ repéré un jour de pluie. Irai faire du VTT sous la pluie samedi. :D
+1 :)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

"passer à côté de la vraie vie" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A contrario le triathlon ne serait donc pas ou ne ferait partie de "la vraie vie"? Le triathlète a 2 vies? La vraie et le triathlon?

Qu'est-ce que c'est que ces fadaises? Celui qui a fait le choix de pratiquer le triathlon, à quelque niveau d'investissement que ce soit (du pro au participant occasionnel) en fait inévitablement un élément de sa vie. Il lui appartient de lui donner sa juste place en l'intégrant de la façon la plus harmonieuse possible avec les autres aspects (familiaux, professionnels, sociaux, etc) de ladite vie!

Ce n'est certes pas facile....
Pain is inevitable, suffering is optional.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Ben parce que je me dis qu'avec ma vie actuelle de père avec deux très jeunes enfants +temps chérie+ job +maison et jardin à faire ben si je jouais une qualif forcément il y aurait un des 4 qui en pâtirait et pourtant je n'ai aucune vie sociale(je n'aime pas trop les humains) .

Je compte reprendre le sport plaisir dans quelques années, mais même si le sport de compétition style qualif hawaii et tout et tout c'est vraiment génial et il faut le faire quand c'est le moment,mais le plaisir de tout le temps avec ses gosses pfffff aller rouler dans le froid ?

Après ne pas être conscient de son niveau ,s 'entêter pendant des années quitte à gâcher la vie de son entourage j'en connais à la pelle des comme ça, des divorcés, des épouses délaissées, des gosses à qui on fait passer les lignes d'arrivée en disant : "je le fais c'est pour toi " :roll:

D'ailleurs, on a un spécimen sur le forum vous voyez de qui je parle ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Cadagnes, tu sais que tu peu compter sur moi ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Vank a écrit :"passer à côté de la vraie vie" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

A contrario le triathlon ne serait donc pas ou ne ferait partie de "la vraie vie"? Le triathlète a 2 vies? La vraie et le triathlon?
.
Et oui très souvent c'est le cas. D'où le nombre de séparations dues au triathlon.
Je suis étonné que tu ne sembles pas en avoir connaissance, il ne doit pas y avoir qu'à Rouen ou Nantes que les femmes sont fatiguées du trop grand investissement de leur mec dans le tri, mec qui a oublié que sa vie devrait être plus équilibrée.
Ca m'amuserait que tu leur dises en face que ce sont des fadaises. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PS , si tu cherches un peu, tu en trouveras aussi sur ce forum. :wink:
Mais tout occupé à t'entraîner, tu n'auras ni le temps de chercher, ni celui de te poser des questions autres qu'existentielles : combien de barres dois-je manger pendant ma sortie vélo ? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

[quote="Vank"]
Qu'est-ce que c'est que ces fadaises?
/quote]

Je n'ai pas le temps de répondre toute de suite, réponse dans la journée.
Be ready ! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

ironturtle a écrit :
Dark Anthony a écrit :L'intitulé du post n'est pas s'entrainer en nature, siroter un coca au bistrot, prendre du plaisir.
C est slot espoir ou desespoir..
Oui ... ou pas :wink:
Si tu prends la dimension philosophique du titre, on peut inverser le truc. Quel désespoir de vivre sa vie uniquement pour la qualif. De passer à côté de sa vraie vie (sauf si on est pro of course, c'est une problématique différente), de passer à côté des séances en nature, de la forêt en VTT l'hiver...
Bien sûr, ce n'était pas ce qui était sous-tendu, on le sait bien, mais bon, un peu de modération et de tolérance pour les digressions qui n'en sont pas complétement. Tout le monde n'est pas ericd :wink:
De toutes façons, on est d'accord qu'il faut un putain de bon niveau (même néo qui se la jouait mais non mais non sur l'autre post a fini par avouer qu'il avait sous-estimé les chiffres, oublié de parler de son long passé en tri, de son passage en D2...) Et on est d'accord que ce niveau s'acquiert et se maintient grâce à beaucoup de travail. De séances spécifiques en piscine, de muscu, HT and so on... Et que chacun a sa recette. :wink:
Et que l'espoir de l'un est le désespoir de l"autre.
Sur ce je ne peux gâcher la fantastique lumière sur la Normandie ce soir. Je vais photographier un arbre dans un champ repéré un jour de pluie. Irai faire du VTT sous la pluie samedi. :D

Ouais, chacun peut faire des longues tirades comme ça en expliquant que lui a trouvé "l'équilibre", "l'amour de la nature", "l'apaisement" ou tout autre chose... On peut aussi remarquer que tu as plus de 48000 messages sur ce forum :shock: et là le lien avec la nature est moins évident.

Bref, chacun trouve le plaisir, bonheur ou autre mot cucu là ou il l'entend! Certains c'est en se mettant des mines tous les WE, d'autre ne boivent pas uen goutte d'alcool et écoutes du Mozart, certains se mettent minable sur un HT, d'autres font des balades bucoliques en nature... Certains arrivent même à faire un peu tout ça à la fois!

Quand aux divorces à cause du triathlon... :roll: 1 mariage/3 (sur 2 en région parisienne) fini par un divorce de nos jours, pour êter cohérent, il faudrait voir si 1 triatlète sur 3 divorce, ce qui dans mon entourage n'est vraiment pas le cas, ce qui tendrait à dire que le triathlon soude les couples :mrgreen:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

La tortue tu t'es levé trop tôt ce matin et tu n'avais pas les idées claires.

Pour rappel j'ai écrit ça:
Vank a écrit : celui qui a fait le choix de pratiquer le triathlon, à quelque niveau d'investissement que ce soit (du pro au participant occasionnel) en fait inévitablement un élément de sa vie. Il lui appartient de lui donner sa juste place en l'intégrant de la façon la plus harmonieuse possible avec les autres aspects (familiaux, professionnels, sociaux, etc) de ladite vie!
Je n'ai donc rien d'un ayatollah du triple effort. Pour preuve, de 1986 année de ma premiére expérience dans la discipline à aujourd'hui j'ai pris une dizaine de licences y compris les 5 de ces 5 dernières années. Et mon premier IM date de 2011, année de mon départ à la retraite. Tout ça pour dire que me concernant le tri ça a toujours été quand je pouvais et à la dose que je pouvais.
J'en profite un peu depuis c'est vrai mais crois-moi à 57 balais on n'a pas vraiment la capacité de faire un volume d'entraìnement qui occupe toutes ses journées. Il me reste beaucoup de temps pour beaucoup d'autres choses........

Pour ce qui est de la vraie vie j'ai envie de dire: chacun la sienne! Si certains choisissent de mettre le tri en position centrale et prépondérante c'est "leur vraie vie" et surtout cela ne te regarde pas! Au passage je croise énormément de familles unies et heureuses dans les stages que participe à encadrer bénévolement.

Pour finir, comme le dit si bien Fab, 48000 messages à ne serait-ce qu'une minute/message ça fait 800 heures (un gros mois) les doigts sur le clavier. Par combien faut-il multiplier cela pour le temps passé à lire la prose des autres? Mais je ne te jugerai pas sur ce point car c'est partie intégrante de "ta vraie vie"
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

Vank a écrit :
eric d a écrit :J'observe que a Nice en 50 ans il faut faire 5h20 et 55 5h 45. Alors que le premier fais 4 h30 avec probablement 4w kilo.
Ne jamais se fier à un résultat sec. Je connais bien le gars qui fait 5ème (à 28mn du vainqueur) dans le GA 55-59 à Nice cette année. Il a fait le vélo en 5h09 et a couru en 4h47.
Si il avait géré son vélo en 5h20/25 il aurait couru moins de 4h et gagné le GA.

Un niveau que tu n'atteindras jamais..........
rapel moi combiens tu as fait de watt et ton temps ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Gadagne »

Ne te sent pas attaqué Vank, personne ne te critique ni ne connait ta vie :idea:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par vedro »

Fab74ch a écrit : Quand aux divorces à cause du triathlon... :roll: 1 mariage/3 (sur 2 en région parisienne) fini par un divorce de nos jours, pour êter cohérent, il faudrait voir si 1 triatlète sur 3 divorce, ce qui dans mon entourage n'est vraiment pas le cas, ce qui tendrait à dire que le triathlon soude les couples :mrgreen:
C'est pas faux - je pense qu'on doit être dans la norme - cependant quand cela arrive dans un couple qui contient un(e) triathlète la raison va tellement de soi que c'est plus "visible" et associé à cette passion.
Par contre je rejoins Gadagne sur les mecs qui ramènent leur môme sur la ligne en expliquant qu'ils ont fait tout ça pour eux - quelle hypocrisie maladive...
Se coller des heures et des heures de training c'est parce qu'on le veut ouais!
Si votre nana vous pousse à augmenter la charge d'entraînement c'est qu'elle est soit une groupie de base, soit se tape un gonz à côté...
Comme des Kona(rds)!
Répondre