Mise en garde Pneu de 25 mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par FAYARD »

christogaf a écrit :Et pendant que j'y suis mise en garde sur les patins suis swissstop violet pour jante alu , Au bout de 3 km de descente et de freinage surchauffe de la jante à tel point que le fond de jantes a fondu Acheumeuneu
Arrêtes les essais, on dirait que tu es un peu poissard !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Gadagne »

Hypo-Crampe a écrit :
Gadagne a écrit :La différence est infime et ne justifie pas de changer de taille de chambre, d'ailleurs vous avez déjà gonflé une chambre hors du pneu c'est impressionnant .Chambre trop grosse augmente aussi le risque de pincement au montage :idea:
+1 18/23 c'est bon, ça passe partout et pas de risque au montage.

Quand a la différence entre le 23 et le 25 pour un compétiteur moyen mise a part les 2mm :wink:
et bien pas grand chose c'est une histoire de feeling au pilotage.
Ce n'est pas 2mm de plus c'est :

Une empreinte différente
Un ballon plus gros d'où meilleur confort
Une mise sur l'angle moins tranchée qu'avec des 20 par exemple où c'est on/off

Noubliez pas de recalibrer vos compteurs pour ceux qui prennent en tour de roue :idea:
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par bozolechat »

Puisque le titre parle de mise en garde au sujet des pneus de 25mm de section, je rajouterai concernant la section des chambres préconisées qu'il est recommandé de passé sur des chambres adaptées : 18-23 n'est pas adaptée. Il y a des 18-25 et des 25-32 (mais pour le coup, ces dernières sont plus grosses et lourdes).
Lors d'un triathlon cet été, malgré un gonflage adapté au condition météo (vélo en plein soleil dans le parc, chaleur...), ma chambre (18-23 dans des pneus de 25mm) à éclatée lors de la partie vélo, sur le plat, roulant, pas de nid de poule etc... (l'anticrevaison n'a rien pu faire = abandon :cry: )
Après démontage, la chambre s'est ouverte coté jante sur 10mm.
Bref, ma propre expérience ma fait acheter des chambres adaptées ! :mrgreen: (18-25)
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par djcharlou »

Pour les chambres je prends des conti race 18-25, 3€ l'unité c'est valable ... on voit un peu de tout dans les review sur les sites de ventes mais perso je crève pas.
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par christogaf »

FAYARD a écrit :
christogaf a écrit :Et pendant que j'y suis mise en garde sur les patins suis swissstop violet pour jante alu , Au bout de 3 km de descente et de freinage surchauffe de la jante à tel point que le fond de jantes a fondu Acheumeuneu
Arrêtes les essais, on dirait que tu es un peu poissard !!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

excellente deduction… c'est ce que je me suis dit, du coup je me suis mis au rhum …. résultat , j'arrive quand même à tomber du canapé iiii :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par Antoine191 »

J'ai beaucoup de mal a croire cette histoire, surtout que cervélo vend ses vélo récent comme compatible 25. Aprés si t'es TRES TRES lourd (genre au dela des recommandations) en freinant fort théoriquement on pourrait faire fléchir la fourche au point de toucher mais c'est impressionnant quand meme.
A mon avis t'as juste trop serré ta poignée de frein :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mise en garde Pneu de 25 mm

Message non lu par vic »

christogaf a écrit :
FAYARD a écrit :
christogaf a écrit :Et pendant que j'y suis mise en garde sur les patins suis swissstop violet pour jante alu , Au bout de 3 km de descente et de freinage surchauffe de la jante à tel point que le fond de jantes a fondu Acheumeuneu
Arrêtes les essais, on dirait que tu es un peu poissard !!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

excellente deduction… c'est ce que je me suis dit, du coup je me suis mis au rhum …. résultat , j'arrive quand même à tomber du canapé iiii :roll:
:sm21: :sm23: :sm21: :sm16: :sm21:


Là, c'est p'tete plus d'la poisse.
T'as l'air doué, si tu veux j'ai un concurrent à te présenter :wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre