Roue Carbone D'occasion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Bers3ker3 »

Bonjour a tous, j'ai chercher des infos sur le forum et sur Google mais je n'est pas trouver mes réponses donc je viens ici.

Je voudrais acheter des roues carbones d'occasion pour à peu près 600€ par la et j'ai eu quelques réponses d'un vendeur. Ce sont des Easton EC90 aéro de 2011, il a fait 1500km avec.
C'est la première fois que je vais m'acheter des roues carbone d'occasion donc je n'y connais rien.
Est-ce bon de prendre des roues d'occasion ?
Combien de km peut faire des roues ?
Est ce que Easton reste une bonne marque ? Car j'ai regarder Zipp c'est carrément plus chère ...
Merci encore de vos réponses :D

Ah oui j'oublier ! Apparemment dans mes recherches j'ai vu que les Easton sont des 56mm ? Est ce que sa change beaucoup par rapport a des 50mm ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Jaginho »

Le carbone est-il utile pour ton niveau ? Pourquoi en veux-tu ? Avec la réponse à ses 2 questions, tu y verras plus clair :wink:

Et ma grosse question: pourquoi que 1500km en 4 ans ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Bers3ker3 »

Le carbone est il utile à mon niveau sa je sais pas... Mais je sais que je suis axer beaucoup compétition et aussi parce que j'aime le beau matos (comme tout le monde je pense ).
Je lui ai demander combien de km il avait fait avec ces roues il m'a dit 1500km, c'est pour sa que je viens à vous car j'aimerais savoir à combien est la fin de vie des roues ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Mr Motherfucker »

Y a pas de fin de vie théorique des roues, si elles sont correctement entretenues.
Pour le kilométrage, ca parait excessivement peu, je trouve. Ça fait même pas 20 sortie de 80km, c'est (très) peu. Surtout en 4 ans. Donc louche, sauf si il a une "bonne" raison, celle qui saura te convaincre.

Prend ton temps pour le matos d'occasion, c'est pas ça qui manque.
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Bers3ker3 »

Je vais lui demander plus de renseignements sur sa alors. :)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Faab900 »

Ça n'a rien de louche si le gars a plusieurs paires de roues... j'ai des Cosmic que je ne mets qu'en course, j'ai du faire 300 bornes avec dans l'année
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par dyson »

oui c'est clair
quand on a plusieurs paires de roues c'est possible
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Jaginho »

Tu as de l'excellent acier moins cher ou en tout cas plus efficace que du carbone moyen...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par maere »

Jaginho a écrit :Tu as de l'excellent acier moins cher ou en tout cas plus efficace que du carbone moyen...
En acier, carrément!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Jaginho »

maere a écrit :
Jaginho a écrit :Tu as de l'excellent acier moins cher ou en tout cas plus efficace que du carbone moyen...
En acier, carrément!
Lol elle est pas mal non ?! Alu bien entendu :oops:

Genre Campa Neutron où avec ce budget tu as du neuf...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par matafan »

Mais s'il veut des roues aero, des neutron ça le fait pas trop.
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Roue Carbone D'occasion

Message non lu par Bers3ker3 »

C'est vrai que de l'alu c'est aussi bien mais j'ai déjà ce qu'il faut ( Mavic Ksyrium Elite ) qui sont géniale.
Oui, c'est vrai je veux des roues aéros et moins lourd aussi car les Easton font 1300g d'après ce qu'il ma dit...D'ailleurs il n'a fait que des triathlons avec c'est pour sa qu'il n'ont pas beaucoup de km.
Il est vend 600€ pour moi sa a l'air correct...

Et j'ai trouver une autre annonce aussi mais lui c'est aussi des Easton ec90 aéro mais de 2013 et il ma dit aussi qu'il n'a fait que 1500km pour 790€ ( elles ont l'air d'être nickel )
Est ce que c'est mieux d'acheter les 2013 ou des 2011 pour le même kilométrage ?
Répondre