Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par GANDALF007 »

Penaud a écrit :
jmboma a écrit :C'est évidemment une solution qui parait idéale mais qui serait sans doute déjà en place si elle était légale. Ca sera difficile de fermer la porte aux licences européennes.
Ces histoires d'assurances sont délirantes et c'est un problème franco-français. Pourquoi ne fait on pas signer une décharge aux participants? Tu fais une compétition dans un autre pays on vient pas te demander 36 papiers.
Parce que juridiquement, une décharge n'a aucune valeur je suppose.
Probablement pas : c'est EXACTEMENT ce qu'a mis en place la fédé pour les licences étrangères ITU : le pass-ITU obligatoire pour ces licenciés n'est ni plus ni moins qu'une décharge, voir P.J.
Image

Mais c'est vrai, pourquoi autoriser les licences ITU sans pass-comp, et pas les licenciés FFTRI Loisir, alors qu'il me semble qu'ils sont sur le même plan ?
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par GANDALF007 »

IronPion a écrit :
GANDALF007 a écrit :On arrive à lire n'importe quoi dans ces posts...
Pour les triathlètes qui font peu de courses --> licence Loisir s'impose (24€ en MP) + pass-comp
Pour les triathlètes qui ne veulent pas prendre de licence --> possible si le club s'assure par ailleurs, ce qui est obligatoire en RC, et ensuite optionnel pour les adhérents, souvent au forfait de XXX adhérents (MAIF Assoc, par exemple). Mais jamais un club ne prendra d'adhérents s'il ne contracte pas d'assurance pour la pratique (licence FFTRI ou autre). Et pass-comp pour les courses.
Bonjour,
Intéressant ton post, merci. Pour autant, quand un club (assuré ou pas en RC) prend un adhérent sans licence, cet adhérent, lorsqu'il s'inscrit sur une compétition, il ne s'inscrit pas au nom du club mais en tant qu'individuel, non licencié... Là, c'est sa RC personnelle qui va "jouer" en cas de pépin...
J'aimerais bien avoir quelques (autres) avis là-dessus... Merci.
Ben oui...
Pour résumer :
1/ Compétition : licence comp ou pass-comp obligatoire, sauf pour licenciés ITU qui dérogent à la règle. Mais quoi qu'il en soit, le coureur s'inscrit toujours en son nom, pas au nom du club qu'il représente (même si ton num de licencié se rapporte à un club).
2/ Entrainement : l'adhérent est couvert (plus ou moins d'ailleurs) s'il est licencié FFTRI comp ou loisir. S'il n'est pas licencié, il faut espérer que le club d'appartenance à contracté une assurance pour ses adhérents, ça me semble inévitable, ou gros risques pour le président du club. Mais la compétition est généralement exclue du champ d'application de ces contrats d'assurance (d'où le pass-comp pour les non-licenciés !).

En tant que responsable de club, je propose à mes adhérents soit de prendre la licence comp, soit la licence loisir, la différence de tarif étant presque appliquée sur la cotisation globale. Mais à 24€, j'oblige la licence loisir a minima, comme ça je ne me pose plus la question. Mais pour faire écho à un post un peu plus, la ligue ou la fédé n'impose absolument rien, et je pourrais prendre des adhérents sans licence FFTRI. Seule obligation de la ligue : licencier le Bureau (président/trésorier/secrétaire) pour obtenir l'affiliation. Un club ne pourrait avoir que 3 licenciés (voire 2, car pas sûr pour le secrétaire, qui n'est pas obligatoire dans les statuts des assoc loi 1901), et 200 adhérents assurés par ailleurs par le club.
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par Leonick »

IronPion a écrit :D'ailleurs, chez nous (Nouâtre), on est une 30taine d'adhérents dont seulement une 20taine de licenciés. Les autres, ne faisant qu'une ou deux compétions par an, et vu le prix de la licence (100 €), payent les pass journée quand ils s'inscrivent... (+ l'adhésion au club bien sûr).
comment sont-ils assurés durant leurs entrainements, s'ils n'ont pas de licence ?
Bryce a écrit :Et pour les licences journées :?: (je crois que ce concept de licence journée absolument hors de prix devrait recevoir un prix de la plus belle innovation marketing option "marge nette" :sm10: )
en fait, la "licence journée" n'existe plus, telle quelle : avant, tu prenais une licence journée et tu pouvais faire un sprint individuel le matin, un relais le midi et un cd l'AM. Maintenant il te faut prendre 3 licences épreuves :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par IronPion »

Leonick a écrit :
IronPion a écrit :D'ailleurs, chez nous (Nouâtre), on est une 30taine d'adhérents dont seulement une 20taine de licenciés. Les autres, ne faisant qu'une ou deux compétions par an, et vu le prix de la licence (100 €), payent les pass journée quand ils s'inscrivent... (+ l'adhésion au club bien sûr).
comment sont-ils assurés durant leurs entrainements, s'ils n'ont pas de licence ?
Ils sont assurés en tant qu'individus pratiquant du sport en individuel chacun "dans leurs coins", avec leur RC personnelle... Au même titre que n'importe qui qui fait une activité physique, ou autre d'ailleurs pour son loisir...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        JM01
        Messages : 329
        Inscription : 23 mai 2011 02:50

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par JM01 »

        Sujet rebattu x fois
        J'ai été licencié Tobesport et suis définitivement passé USAT
        Je pratique seul et mon vélo m'a coûté 1400 €
        J'ai une tri fonction de base et une combi entrée de gamme
        Je n'ai pas de prolongateurs en carbone' mes roues ont 10 ans d'âge' je change ma chaîne de vélo,...jamais
        Je pratique ce sport pour le plaisir et je me fous royalement de la Fftri
        J'ai les moyens de payer 100 € mais je trouve indécent d'augmenter tous les ans la licence de 5 à 10% par an

        J'ai des potes qui font de la cap et qui ne feront JAMAIS de triathlon à cause du prix

        Je ne suis même pas sur de continuer vu l'ambiance sur les courts et moyenne distances
        C'est à celui qui a la plus grosse paire de C. ...avec le plus beau vélo dernier cri
        Des arbitres qui temmerdent au moindre problème genre dossard de travers ou trifonction ouverte quand il fait 35 degrés et que tu es dans le dernier tiers de la course ou parce que tu a dépassé la ligne d'arrivée à vélo de 15 cm

        Franchement on se prend moins la tête dans les courses au saucisson hors stade et les ravito sont parfois plus fournis !
        Avatar de l’utilisateur
        alan
        Messages : 388
        Inscription : 15 mars 2008 10:53
        Localisation : volcano land
        Contact :

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par alan »

        C'est pas faux :!:
        allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
        USAT
        Messages : 3036
        Inscription : 11 nov. 2014 18:21

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par USAT »

        alan a écrit :C'est pas faux :!:
        c'est même entièrement vrai.
        tri.67
        Messages : 210
        Inscription : 17 janv. 2004 07:43

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par tri.67 »

        USAT a écrit :
        alan a écrit :C'est pas faux :!:
        c'est même entièrement vrai.
        Les gars, soyez cohérents: Ne participez à aucun triathlon agréé FFTRI, et faites des triathlons USAT...
        Sinon vous ne faites que cracher dans la soupe, tout en étant bien contents qu'il y en ait ...
        Dutch
        Messages : 3371
        Inscription : 24 juin 2011 21:43

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par Dutch »

        est-ce que cette rage (sic) s'adresse également aux athlètes sans club ffa qui prennent 10 dossards dans l'année sur des épreuves de course à pieds? :roll:
        Bourinette
        Messages : 18
        Inscription : 23 avr. 2014 12:34

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par Bourinette »

        IronPion a écrit :
        Leonick a écrit :
        IronPion a écrit :D'ailleurs, chez nous (Nouâtre), on est une 30taine d'adhérents dont seulement une 20taine de licenciés. Les autres, ne faisant qu'une ou deux compétions par an, et vu le prix de la licence (100 €), payent les pass journée quand ils s'inscrivent... (+ l'adhésion au club bien sûr).
        comment sont-ils assurés durant leurs entrainements, s'ils n'ont pas de licence ?
        Ils sont assurés en tant qu'individus pratiquant du sport en individuel chacun "dans leurs coins", avec leur RC personnelle... Au même titre que n'importe qui qui fait une activité physique, ou autre d'ailleurs pour son loisir...

        Non non attention, la RC couvre uniquement les dommages causés aux autres. Il faut souscrire une garantie des accidents de la vie privée pour être couverts en cas d'accident.
        C'est indispensable!!!!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par IronPion »

        Oui, tout à fait. Dans ma réponse, je me plaçais seulement vis à vis de tiers...
        Ensuite, effectivement, si à titre perso, tu veux aussi une assurance individuelle au delà des frais médicaux, il te faut une GAV. Tout comme n'importe quelle activité personnelle, bricolage ou autre...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Tarif licences 2015-2016 ....

              Message non lu par IronPion »

              Autre précision, en cas d'accident "personnel" lors d'un entraînement, voire même en compétition et ce, avec une licence et, en ayant pris la garantie maxi, si tu n'as pas de GAV perso, faut pas espérer grand chose...
              J'ai bien dit "accident" seul, sans tiers identifié...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    JM01
                    Messages : 329
                    Inscription : 23 mai 2011 02:50

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par JM01 »

                    tri.67 a écrit :Les gars, soyez cohérents: Ne participez à aucun triathlon agréé FFTRI, et faites des triathlons USAT...
                    Sinon vous ne faites que cracher dans la soupe, tout en étant bien contents qu'il y en ait ...
                    Quand on participe à une course, on paye bien 2 parties: la course + le pass FFTRI si on n'est pas licencié
                    Je n'ai rien à dire concernant le prix des courses: l'argent va dans les poches du club organisateur qui fixe son prix comme il l'entend - à chacun de decider d'y aller ou non et je trouve que la plupart des tri ont des tarifs corrects.
                    A la limite je serais plus partant pour payer plus cher si le pognon va dans les caisses du club organisateur et moins à la FFTRI.
                    Payer une adhésion à un club qui fournit une logistique, un accès aux piscines, etc..: rien à dire non plus, c'est normal

                    Payer 100 € à une fédération qui ne me donne rien en retour, désolé non
                    Et c'est idem pour la FFA qui essaye de mettre la main sur les courses hors-stade (miam miam il y a de l'argent à se faire)

                    J’aimerais aussi comprendre pourquoi la licence USAT coûte 40 USD et la française coûte 100 €...
                    kaillou38
                    Messages : 85
                    Inscription : 28 juil. 2009 07:59

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par kaillou38 »

                    JM01 a écrit :J’aimerais aussi comprendre pourquoi la licence USAT coûte 40 USD et la française coûte 100 €...
                    Si tu relisais rien que les postes de cette page, t'aurais un élément de réponse. Mais ça a l'air plus facile de cracher sur la fftri.
                    FAYARD
                    Messages : 28259
                    Inscription : 18 juin 2007 08:53

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par FAYARD »

                    kaillou38 a écrit :
                    JM01 a écrit :J’aimerais aussi comprendre pourquoi la licence USAT coûte 40 USD et la française coûte 100 €...
                    Si tu relisais rien que les postes de cette page, t'aurais un élément de réponse. Mais ça a l'air plus facile de cracher sur la fftri.
                    En même temps, c'est pas difficile de cracher sur cette fédé...il y a tellement à re-dire... :roll:
                    “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
                    Répondre