Réglage cervelo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Réglage cervelo

Message non lu par Zemixx »

Bonjour à tous,

Finalement j'ai suivi vos conseils et j'ai pris le cervelo P3
J'ai effectué quelques réglages (je pense aller faire une étude posturale mais j'ai eu 2 mauvaises expériences par le passé et disons que 350 euros alors que le mec débute me parait prohibitif).

Actuellement quand je force un peu, mon genou vient taper dans mon coude. Du coup je pensais soit :
- Changer la hauteur de selle ou cintre
- Allonger les prolongateurs
- Reculer la selle

Quelques avis sur ma position ?

Image
Image
Merci d'avance
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Réglage cervelo

Message non lu par lagzspritz »

Je dirai reculer la selle car l'angle de ton genou est trop fermé :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Gadagne »

C'est le vélo de ton gosse ?Il est carrément pas à la bonne taille :idea: Bilan ,tu vas devoir reculer la selle et mettre une potence plus longue, génial :roll:
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Réglage cervelo

Message non lu par CedricCr »

Salut,
C'est un taille 54 si j'ai bien suivi ?
Et tu mesures combien ? Tu fais bien des 1m80-1m85 ?
EJ de combien ?
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Zemixx »

Quand tu dis que le vélo est trop petit j espere que c était une blague et que tu parlais du tricycle du gamin à côté de mon vélo. Sinon je fais 1m82-83 et 88cm d EJ
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Vank »

Zemixx a écrit :Quand tu dis que le vélo est trop petit j espere que c était une blague et que tu parlais du tricycle du gamin à côté de mon vélo. Sinon je fais 1m82-83 et 88cm d EJ
Je pense qu'il est sérieux et qu'il parle bien de TON vélo!

Si tu as été conseillé sur un 54 c'est une erreur! Un P2 ou un P3 "classic" (ancienne génération) en T54 aurait pu te convenir mais sur un P2 ou P3 "new" (nouvelle génération) c'est un T56 qu'il te faut.

En effet à stack équivalent les nouveaux P ont un reach sensiblement plus court que les anciens.

Image

Pour info j'ai quasiment les mèmes mensurations que toi et je suis passé de parfaitement posé sur un P3 classic T54 à parfaitement posé sur un P5 T56.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Dark Anthony »

Effectivement ton cadre à l'air court :(
Penses à mettre un potence plus longue, de manière à "t'allonger" un peu plus.
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Zemixx »

Y a plus qu a le revendre alors. Merci des conseils sur le forum qui M on induit en erreur ainsi que les magasins de vélo à Genève.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Réglage cervelo

Message non lu par dams69 »

Zemixx a écrit :Y a plus qu a le revendre alors. Merci des conseils sur le forum qui M on induit en erreur ainsi que les magasins de vélo à Genève.
Enfin surtout le magasin de velo... Ca m'est arrivé aussi, c'est vraiment les boules. Par contre il y a peut-être moyen de négocier quelque chose avec le magasin en question. A savoir aussi que bcp de magasin proposent une étude posturale gratuite pour un achat de velo chez eux. Aprés quand tu es entre 2 tailles, il vaut mieux prendre plus petit et réajuster, dans l'autre sens, tu seras forcément plus limité.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Vank »

Sans indiscrétion, quel bouclard de Genève te l'a vendu?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Zemixx
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013 15:40

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Zemixx »

Je l'ai pas acheté à Geneve mais par contre ils m ont conseillé un T54.
En gros j'ai du faire 5-6 boutiques. 4 boutiques m'ont conseillé le 54 et 2 le 56.
J'ai ensuite posé la question sur le forum et là idem; les 3/4 des personnes m'ont dit prends le 54.

Finalement j'ai opté pour un 54 sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Dark Anthony »

Il ne faut pas acheter sur le net les gars 8)
Le SEUL avantage du net c est que tu as un délai de retractation de 7 jours, donc si tu es dans les délais dépêche toi ;)
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Réglage cervelo

Message non lu par CedricCr »

Je fais la même taille que toi à 1 cm près et et le même EJ, tout le monde m'a conseillé un taille 56.
Quand je dis tout le monde, je parle de boutique en ligne, boutique physique présente sur le net ...

Maintenant plus qu'à attendre la réception du vélo d'ici 1 mois et je te tiendrais au courant ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Réglage cervelo

Message non lu par Gadagne »

:? Tu aurais du me demander .
Plus sérieusement ça m'énerve grave de voir des margoulins pareils, ils ont du stock et zou on raconte n'importe quoi .

Même si tu peu arranger le coup avec une potence plus longue ce sera jamais au top et dans ta tête tu le sauras donc ça te fera chier, le problème sur ce forum c'est qu'il a des connOIsseurs qui blablatent mais sont en fait des trapanelles dans tous les domaines :sm1:
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Réglage cervelo

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

As-tu essayé d'avancer les prolongateurs afin d'avoir les coudes posés sur les appuis-bras? Cela te ferait gagner un paquet de centimètres afin de t'allonger plus sur ton cadre.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Répondre