TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Excusez moi....pardon... sécurité ? ... voilà Mr Cookson vous pouvez parler maintenant :mrgreen:

Le président de l'UCI prend la défense de Chris Froome


Le président de l'Union cycliste internationale (UCI) a mis en garde contre la multiplication des actes de violence sur le Tour de France et défendu le vainqueur Chris Froome, victime de ces incivilités, mercredi, dans une interview à l'AFP.

"Il y a eu des incidents regrettables sur le Tour cette année, et cela me met très mal à l'aise"
, a affirmé Brian Cookson à Kuala Lumpur, en marge de la session du CIO qui doit désigner la ville-hôte des JO d'hiver 2022.

"Ces dernières années, je suis devenu de plus en plus inquiet à cause des spectateurs qui courent sur le bord de la route, qui poussent les cyclistes, etc. On a atteint un point vraiment préoccupant", a-t-il ajouté.

Le vainqueur du Tour, Chris Froome, a déclaré avoir reçu un verre d'urine en pleine figure de la part d'un spectateur qui l'a traité de "dopé", lors de la 14e étape de la Grande Boucle le 18 juillet. Un autre spectateur lui a craché au visage, tandis qu'un troisième a failli le faire tomber en lui faisant un bras d'honneur.

"Je crois que Chris a été la cible d'agressions assez dégoûtantes de la part d'une petit nombre de personnes", a noté le président anglais de l'UCI.

Cookson a également pris la défense du vainqueur du Tour et du reste du peloton au sujet des soupçons de dopage: "Je pense que nous avons vu certains coureurs du dernier Tour de France très fatigués et l'une des causes est, selon moi, l'efficacité accrue des contrôles antidopage".

Image

Svp svp Mr Cookson le vélo motorisé sur le Tour de France mythe ou réalité ?

Wiliam Bonnet victime d’une fracture des cervicales lors de la terrible chute de la 3eme étape du Tour de France a été controlé mardi soir à 22h est ce vraiment nécessaire de...

-Désolé mais Mr Cookson ne répondra pas à vos questions merci.
Dernière modification par Kenzo le 30 juil. 2015 08:47, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Alainlenewbie a écrit :des gars comme Bardet et Pinot sont encore très jeunes, pas au top de leur potentiel, ils peuvent faire un ou plusieurs podium dans les années qui viennent.
Podium oui, mais nous les présenter comme des potentiels vainqueurs du Tour, c'est abusé.
Bardet grimpe bien, descend bien, mais il n'est pas au niveau sur CLM
Pinot grimpe bien, descend comme une boule carrée et roule plutôt pas mal en CLM mais loin encore d'un grand leader
Rolland, c'est l'homme d'une ou deux étapes, qui ne perd pas beaucoup de temps en montagne, mais pas un "podiumable" sur le TdF
Gallopin, il est plutôt complet, il peut faire des étincelles s'il passe la 3e semaine.
Barguil, j'y crois pas.
Le successeur de Hinault, s'il existe, faut le chercher dans la génération qui arrive, Elie Gesbert, Jérémy Maison, Nans Peters, Louis Louvet qui est encore junior mais qui roule vite et qui grimpe, Mathieu Legrand aussi. A suivre. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit :
Kenzo a écrit :
Autrement 13 équipes membres du MPCC (3 coureurs par équipe) se sont soumises à des tests de cortisolémie et aucun test ne s'est avéré anormal. Il s'agit des 13 équipes suivantes:

:arrow: AG2R
:arrow: Bora-Argon
:arrow: Bretagne-Séché
:arrow: Cannondale-Garmin
:arrow: Cofidis
:arrow: Europcar
:arrow: FDJ
:arrow: Giant-Alpecin
:arrow: IAM
:arrow: Katusha
:arrow: Lotto-Soudal
:arrow: MTN
:arrow: Orica-Greenedge
C'est étonnant ni Sky ni Movistar ni Etixx ni Lampre ni Saxo !!!!! Astana on sait pourquoi
parce qu'ils ont refusé de se joindre au MPCC et tu peux rajouter Trek Factory
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Le business ASO dans le cyclisme (ça date de 2009)

:arrow: http://www.monde-diplomatique.fr/2009/07/GARCIA/17465
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jean423
Messages : 70
Inscription : 15 févr. 2015 13:37

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par jean423 »

Boulegan a écrit :
Gadagne a écrit :potion magique ou de Dr Maboul pour cyclistes.
Mabuse, docteur Mabuse :idea: :wink:
Gadagne , toi aussi tu as joué à ça dans les années 80 ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par michel MAUFROID »

des enfants...les triathlètes (cyclistes) sont restés (heureusement) de grands enfants !!! :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
Penaud a écrit :
Bardamu a écrit :Si Rolland comprend qu'il ne pourra jamais gagner le Tour, mais pourquoi pas le Giro ou la Vuelta, il pourrait venir à la FDJ avec Gautier pour épauler PINOT. Et là ça commencerait à faire du lourd dans une équipe Française... 8)
Parce que tu penses que Pinot peut gagner le tour ? J'adore ce coureur, son panache et son style mais je ne pense pas qu'il puisse gagner un jour le tour ... hélas .
Pinot fait depuis 3 ans systématiquement dans les dix des grands Tours. Il a fait 3ème l'an dernier et quoiqu'on en dise y avait pas que des manchots l'an dernier et notamment TJVG qui était derrière...
Cette année il a considérablement amélioré ses points faibles (le CLM et la descente même si sur ce dernier point il a commis une grosse erreur dans la descente de la croix de fer cette année).
Il est intrinsèquement moins fort que Quintana en Montagne mais plus fort en CLM et sur un Tour plus normal que cette année (très orienté grimpeur sans gros CLM individuel), il peut faire une perf et mettre à distance Quintana. Et il a montrer dans dans sa montée de l'Alpe qu'il avait un gros mental et un gros moteur (Quintana ne lui reprend pas tant que ça).
Bref, moi j'y crois à fond à Pinot !!!
Quintana, je l'ai trouvé très impressionnant sur le CLM par équipe du TDF 2015 et c'était pas un CLM en montagne. Pas vraiment certain qu'il eût été moins fort que Pinot sur cette discipline. Quant à la descente, ben je reste sur ma faim..Pinot a certes progresser mais pas assez et surtout mentalement il n'encaisse pas les descentes. Sur ce tour, il a été en manque de confiance et cela s'est vu dans les descentes, contrairement au TDF 2014. On sent vraiment que ce n'est pas inné, c'est contre nature pour lui de descendre à bloc. Si tout va bien, il peut suivre les autres, s'il y a un grain de sable, ça ne va plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Nikosport »

C'est pas prêt de s'arreter.....
Dans quelques temps, Froome sera sur la sellette pour dopage et /ou triche....
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit :
Alainlenewbie a écrit :des gars comme Bardet et Pinot sont encore très jeunes, pas au top de leur potentiel, ils peuvent faire un ou plusieurs podium dans les années qui viennent.
Podium oui, mais nous les présenter comme des potentiels vainqueurs du Tour, c'est abusé.
Bardet grimpe bien, descend bien, mais il n'est pas au niveau sur CLM
Pinot grimpe bien, descend comme une boule carrée et roule plutôt pas mal en CLM mais loin encore d'un grand leader
Rolland, c'est l'homme d'une ou deux étapes, qui ne perd pas beaucoup de temps en montagne, mais pas un "podiumable" sur le TdF
Gallopin, il est plutôt complet, il peut faire des étincelles s'il passe la 3e semaine.
Barguil, j'y crois pas.
Le successeur de Hinault, s'il existe, faut le chercher dans la génération qui arrive, Elie Gesbert, Jérémy Maison, Nans Peters, Louis Louvet qui est encore junior mais qui roule vite et qui grimpe, Mathieu Legrand aussi. A suivre. :arrow:
Moi bizarrement (ou pas), c’est en Barguil que je crois le plus. Il a gagné le tour de l’avenir, claqué 2 belles étapes sur la vuelta à 21 ans, terminé 8ème de la vuelta suivante à 22 ans (avec du Contador, Froome, Valverde, Rodriguez devant, et à 11’ seulement du vainqueur), dans la foulée dans les 20 premiers des championnats du monde, et enfin 14ème de son 1er Tour, en roulant sur les pavés pour Degenkolb, en s’éclatant le genou juste avant le premier col des Pyrénées, en ne pouvant compter dans son équipe que sur lui-même ou presque dans la montagne. Sa force je pense, c’est qu’il ne fait aucun complexe, il vit le vélo comme un jeu, ne se prend pas la tête (qui peut aussi lui servir à rectifier une trajectoire un peu comprise). Il monte, il descend, il frotte, il bordure, reste que le CLM à bosser (Dumoulin s’il te plait ?). Il ne confirmera peut-être pas, c’est possible, y'en a eu beaucoup d'autres, mais aujourd’hui difficile de dire que les voyants ne sont pas au vert …
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

tes arguments pour Barguil, ça se tient, on verra bien :wink:
comme tu dis, des gars prometteurs, on n'en manque pas, c'est déjà ça !
si tu regardes bien le Tour de Pierre Rolland, il perd 12-13 mn en 3 étapes sur la première semaine et il termine le tour à... 17 mn.
y a du potentiel chez chacun des Français, Bardet, Pinot, Rolland mais à un moment donné, ça coince. Bordure, fringale, chute, coup de moins bien...
Le facteur réussite - et non pas le facteur "chance" comme l'a justement dit Jaja le panda dimanche à Thierry Adam - , c'est essentiel sur le Tour.
L'an passé, Froome, Contador, out sur chute(s) - le "s" c'est pour Froome :mrgreen: :arrow: :arrow:
Et au final, on a Peraud et Pinot sur le podium...
On peut refaire le match indéfiniment :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

sinon Kenzo, on en est où de ton post là 8) 8)
112 pages, 1675 messages, ça fleure bon le record de l'heure là, non :?: :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Pinot a toutes les qualités physio requises pour gagner le TdF : un " gros moteur " pas encore à 100% (testé de nombreuses fois lui 8) ) d'excellentes facultés de récupération , des progrès en descente ( si , si ) et un niveau plus qu'honorable en CLM ; par contre , niveau mental il a l'air un peu tendre ( lisez son long interview dans "Pédale" : on sent qu'il est vraiment immature , pas leader et tueur dans l'âme pour supporter 3 semaines de pression intense )

Il dit une chose parfaitement vraie ( que j'avais constaté à mon modeste niveau ) les chutes il y en a autant devant que derrière ... encore un mythe cycliste qui s'écroule ; c'est vraiment le genre d'idée reçue qui est rentrée dans le crâne de tout le monde à force d'être répétée :!:

Rolland si il se mettait à bosser le CLM et avait une belle équipe pourrait gagner aussi : c'est un monstre de fraîcheur après 2 semaines de course
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Pinot a toutes les qualités physio requises pour gagner le TdF : un " gros moteur " pas encore à 100% (testé de nombreuses fois lui 8) ) d'excellentes facultés de récupération , des progrès en descente ( si , si ) et un niveau plus qu'honorable en CLM ; par contre , niveau mental il a l'air un peu tendre ( lisez son long interview dans "Pédale" : on sent qu'il est vraiment immature , pas leader et tueur dans l'âme pour supporter 3 semaines de pression intense )

Il dit une chose parfaitement vraie ( que j'avais constaté à mon modeste niveau ) les chutes il y en a autant devant que derrière ... encore un mythe cycliste qui s'écroule ; c'est vraiment le genre d'idée reçue qui est rentrée dans le crâne de tout le monde à force d'être répétée :!:

Rolland si il se mettait à bosser le CLM et avait une belle équipe pourrait gagner aussi : c'est un monstre de fraîcheur après 2 semaines de course
En effet, le fameux "chute à l'arrière du peloton" n'est plus d'actualité. J'ai l'impression que cette année, le peloton a subit une hécatombe, aucun endroit pour se planquer, c'est tombé partout, en ligne droite, en descente, en bosse, à l'arrivée, au départ, devant, à l'arrière...etc...et pourtant peu de pluie...j'imagine même pas les descentes de col sur des routes détrempées alors qu'il n'avait pas plu depuis des semaines...les coureurs ont eu de la chance pour certains, tant mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par abdo_kassou »

C'est devenu très problématique toutes ces gamelles. En vrac, ça va trop vite (chaque étape du Tour est devenue une vraie classique), les routes aux abords des villes de plus en plus dangereuses (rond point, chicanes, ...), le nombre de participants trop important (au delà de 160 coureurs ça devient très compliqué) et les oreillettes ( bruit parasite, perturbent la concentration et surtout oblige les coureurs à remonter devant tous au même moment et leur met la pression alors que souvent c'est au fée long que ça se fait). Et j'ose pas imaginer s'il avait plu... Mais voilà, les gamelles ça fait de l'audience puis ensuite le buzz. Tout bénéfice pour les organisateurs dont on sent qu'ils sont mal à l'aise face à leurs responsabilités.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :En effet, le fameux "chute à l'arrière du peloton" n'est plus d'actualité.
On peut l'expliquer par le fait que tous les leaders veulent se placer à l'avant et en déduire que ça frotte beaucoup plus que derrière. Maintenant si ça tombe est que t'es derrière même si t'es pas pris dans la chute t'es bloqué.
Dernière modification par francky48 le 30 juil. 2015 19:34, modifié 1 fois.
Répondre