Trithlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nacnactime
Messages : 33
Inscription : 14 févr. 2015 07:08

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par nacnactime »

bonjour, je suis aussi là pour la première fois à Marseille. Quels sont les conseils pour cette épreuve ? déjà fais un S et un M il y a qqs semaines 8)
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Peutitou »

Si c'est comme l'an dernier :
Dépose du vélo le samedi aprèm.
Natation : une seule boucle. Si pas de mistral et pas de méduses, c'est top, vive la méditerrannée.
Vélo : à bloc. Roulant sur les 5 premiers km, puis 1ère petite montée, puis Col de la Gineste, puis redescends un peu, demi tour, remonte un peu, puis descente (à bloc) et retour sur Marseile.
CàP : 2 boucles sur la corniche, à bloc.
Joli parcours, si la météo est de la partie, y a moyen de se faire plaisir.
Perso, je m'étais régalé en 2014
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

attention
http://www.laprovence.com/actu/region-e ... matin.html
cette plage est collé a celle de l epreuve donc ..........
etant du coin et avec la chaleur qui fait en cemoment........
si il n y a pas un bon coup de mistral pour nétoyé tout ça ça va etre compliqué
vu qu en plus c est regulier depuis juin.........
serge
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

Bonjour

Pour l'avoir fait l'année dernière... nacnactime tout depend de ton niveau...Natation tout dépend de la mer (agitée ou pas), mais en gros le parcours ne pose pas de problème particulier, encore une fois tout dépend de ton niveau, mais si tu es dans la moyenne comme moi, se mettre à gauche, peut-être en retrait et franchement tu suis les bouées, demi tour et pareil pour la suite.

Parcours vélo, bien mouliner au début, puis on attaque un "décroché" (faux plat montant), au retour de ce "décroché" on attaque la gineste... franchement rien de particulier (et je me situe dans la moyenne), bien monter à une allure régulière, ensuite descente demi tour (normalement ravito a ce point), montée et re descente.... faut faire gaffe au kamikaze.... et puis tut rentres dans Marseille (grande ligne droite)...

CAP, rien de particulier hormis la chaleur peut-être, mais il y a suffisamment de ravito...

Merci calissano de l'info... j'espère en effet que cela n'affectera pas trop la partie natation !
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Nikosport »

Pour l'avoir fait aussi en 2014, la nat était un peu houleuse et il faut partir derrière.
Pour le vélo, faudra bien gérer l'effort, et une paire de roue adaptée, à moins d'être vraiment un crac en vélo.
Pour la cap, certainement chaud, et vallonné - attention, ce n'est pas que du plat -

Bonne chance à tous et à toutes

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par K1000 »

Apparemment maintenant, la dépose du vélo se ferait le dimanche (cf. point 6 dans l'onglet réglementation)
Jamais moins qu'à fond.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

K1000 a écrit :Apparemment maintenant, la dépose du vélo se ferait le dimanche (cf. point 6 dans l'onglet réglementation)
900/1000 velo a rentrer le matin ???? :roll: :roll:
si c est ça c est pas gagné
serge
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Samsan »

C'est clair.... surtout si la coure démarre de bonne heure ! Non je pense qu'elle se fera le samedi. Je vois pas arriver tout le monde le dimanche.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

depart 1ere vague a 7h
donc ouverture du parc au moins a 5h si c est ça...........pour un do c est un peut "déconner" comme on dit ici
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

aie aie aie c est confirmé
​Bonjour,





L'entrée du parc à vélo se fera le dimanche matin,





Sportivement,







World Triathlon Corporation
IRONMAN France
6 place Garibaldi
06300 Nice
France
ça va etre un sacré bordel.......
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par join_david »

Je pense qu'ils le font le dimanche matin pour ne pas avoir de soucis dans le parc a vélo pendant la nuit si le mistral est de la partie (cf. le fil du post).
Va falloir donc être matinal !!!

Bon, d'ici là ça va changer, mais ils anticipent beau temps, 23°C le matin et un mistral à 25km/h => petite houle pour la nat et quelques efforts supplémentaires pour le vélo si ça se confirme. Bon pour certains, le point positif c'est que si mistral, alors eau fraiche et donc combi !

Parcours vélo : faux plat montant jusqu'à Luminy, Luminy, c'est plat, puis direction la Gineste où vers la fin, la portion la plus dure fait dans les 10%. Descente roulante jusque Carpiagne. Et retour. Moi qui suis plutôt un rouleur, c'est pas le profil de parcours que je préfère mais ça passe.

Pour la CAP, une petite cote au dessus du centre nautique (200m max), c'est la seule "difficulté".
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

peut etre pas le mistral mais des gens mal intentionné........
pour le mistral ça nous pousseras dans la gineste c est bien apres le demie tour velo on est abrité et apres c est que de la descente......
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par join_david »

calissano a écrit :peut etre pas le mistral mais des gens mal intentionné........
Marseille, c'est pas Beyrouth non plus, faut pas croire tout ce qu'on voit dans les reportages de TF1 ou Zone Interdite !! :D
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par calissano »

sauf que j y ai habité pendant mes 30 premiere années (j en ai 48)et que maintenant je n y met plus les pieds.......
ma famille y habite encore et franchement il n y a pas que du faux dans les reportages.....a mon grand desespoir...
essayé d aller faire un tour vers 22h samedi avant la course,tiens sur la canebiere artere tres connu et haute en couleur ....avec votre copine et vous comprendrez.
serge
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par join_david »

J'y ai vécu 15 ans jusqu'en 2013 :wink:
Répondre