TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par dexter »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Squal76 a écrit :Pour Froome, pas -encore- de preuve, donc difficile de l'accuser de quoi que ce soit mais on ne peut que faire le lien avec l'hégémonie Armstrong qui était un des seuls (des rares) à mouliner autant (dans les cols, sur de longues périodes) lors de ses plus belles années/victoires sur le tour.. Bref, après la période Armstrong, de ma modeste mémoire, seul Froome a une cadence aussi élevée sur la durée... :roll: De là à faire un lien, :sm11:
et si on regarde bien les autres favoris "pas dans leur meilleure froome du moment", ça coince ou ça ne peut augmenter la cadence quelle que soit la pente. Je pense bien qu'il doit y a voir un ptit lot de coureurs pas super clean (tiens, la Sky par ex), et une autre catégorie plus à l'eau/grenadine qu'avant...
j'ai envie de conclure : les dés sont encore pipés !
La cadence élevée n'est pas le seul point commun, aujourd'hui il a écrasé la concurrence et il a une équipe d'extra-terrestre. Il a fabriqué des grimpeurs, regarde THOMAS, il vient de la piste :shock:
Richie Porte pourrait monter sur le podium sans sourciller et il pourrait y avoir 3 ou 4 Sky dans le top 10, comme l'US postal quoi...
Cependant, je ne vois pas l'UCI couvrir une nouvelle fois les salades, ça va forcément se savoir, ça va tomber plus vite que sous l'ère Lance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Squal76 »

Raphaeltri13 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=GEqQW1-casM
ça ne vous rappelle rien ?!
excellente avec la musique "le bon, la brute et le truand" :lol:
j'ai regardé, dans la montée, après sa chute, Armstrong est à quasi 90 tr/mn-1, assis ou en danseuse, un exercice qu'il était quasi le seul à pouvoir tenir. De là à commenter et comparer avec les quelques 120 tr (momentanés) de Froomies...
Armstrong : menteur, tricheur, manipulateur, ok. Mais chargé comme les autres et à cette époque, le peloton était en mode surdosage...
néanmoins quand on voit cette vidéo d'il y a 12 ans, on voit qu'il était un killer dans son attitude, regard, détermination. Malheureusement, même s'il y a la même suspicion sur Froome, le kényan blanc ne dégage pas la même personnalité, ce qui avec son air de gendre -presque- idéal trop gentil/aimable, un mec suspicieux.
Quand au discours "content de gagner une belle victoire en étant propre", d'autres l'ont dit avant lui, mais ils se sont fait rattraper par la patrouille
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

donc pour le camarade gesink, si tout cela est vrai, ça donnerait au bas mot 410/420 watts étalon 70 kg ( il pèse 68 kg) pour un effort de 40 minutes.
Du calme robert, du calme...
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Raphaeltri13 »

Squal76 a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=GEqQW1-casM
ça ne vous rappelle rien ?!
excellente avec la musique "le bon, la brute et le truand" :lol:
j'ai regardé, dans la montée, après sa chute, Armstrong est à quasi 90 tr/mn-1, assis ou en danseuse, un exercice qu'il était quasi le seul à pouvoir tenir. De là à commenter et comparer avec les quelques 120 tr (momentanés) de Froomies...
Armstrong : menteur, tricheur, manipulateur, ok. Mais chargé comme les autres et à cette époque, le peloton était en mode surdosage...
néanmoins quand on voit cette vidéo d'il y a 12 ans, on voit qu'il était un killer dans son attitude, regard, détermination. Malheureusement, même s'il y a la même suspicion sur Froome, le kényan blanc ne dégage pas la même personnalité, ce qui avec son air de gendre -presque- idéal trop gentil/aimable, un mec suspicieux.
Quand au discours "content de gagner une belle victoire en étant propre", d'autres l'ont dit avant lui, mais ils se sont fait rattraper par la patrouille
pour la comparaison je fait plutôt allusion au déroulement de la montée : train sky vs us postal et maillot jaune qui laisse tous le monde derrière lui
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par cycliste perdu »

Lance qui se pose les mêmes questions que nous, la journée est complète!

Personnellement, cela fait quelques jours que je me pose des questions sur l'attitude de Froome. Dont on dit que c'est un garçon charmant...
Je l'ai trouvé beaucoup plus agressif dans le peloton, limite dangereux. Bras écartés, je pousse. J'essaye de passer même si c'est limite.
J'accélère sur la sortie des pavés. Et j'en passe...

Sans doute parce qu'il a le moral, en plus d'avoir fait le métier!

J'espère qu'on aura des réponses rapidement. Car j'ai senti beaucoup de gêne, y compris parme les suiveurs et les journalistes -hormis l'éminent Gégé, bien entendu, encore pathétique aujourd'hui.
Une réponse rapide signifierait bien sûr une culpabilité prouvée. Pour prouver son innocence, Froome n'a que les contrôles anti dopage, auxquels plus grand-monde ne semble encore croire, ce qui est terrible, pour le cyclisme, mais pas que!
Merci Lance.
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Squal76 »

Raphaeltri13 a écrit :
pour la comparaison je fait plutôt allusion au déroulement de la montée : train sky vs us postal et maillot jaune qui laisse tous le monde derrière lui
de fortes ressemblances sur pleins de points, sauf le charisme du vainqueur...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pelvoux »

morabito en petard contre les sky: "coups de coudes, coups de poings pour se placer." " pas corrects"
Nibali:" les sky allaient trop vite...."
ag2r: "incapables de suivre "
ça va partie en live cette affaire....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par octave »

Je vois d'ici la scène!
Les gars de la Movistar en train de mettre une tannée a la Sky pieds à terre!

Contador s'échappe alors, pris en chasse par Froome qui le dépasse à 5 kms du sommet en appuyant Nô limit, flashé par Vayer a 550 watts! Yehaaaa

Et ASO qui ne trouve rien à dire!

Allez petite défaillance (toute petite) de Froome demain? Porte passe à la trappe (genre défaillance terrible en plein col, ils nous l'ont déjà fait!) :mrgreen:

Quelle mascarade... :sm1:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit :morabito en petard contre les sky: "coups de coudes, coups de poings pour se placer." " pas corrects"
Nibali:" les sky allaient trop vite...."
ag2r: "incapables de suivre "
ça va partie en live cette affaire....
Je sais pas trop, je pense plutôt qu'ils vont faire profil bas, Froome a déjà assez d'avance, il va gérer et donner les bons de sorties pour que tout le monde la ferme..on va même le voir en difficulté, juste ce qu'il faut pour donner le change mais toujours en contrôlant..cependant ça va se voir...et tout le monde s'en rendra compte sauf notre Gérard Holtz national... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Mathdok »

On avait brièvement retrouvé ces toutes dernières années, des visages marqués par l'effort, des athlètes couchés au sol à l'arrivée sous les micros des journalistes poussés par les suiveurs pour leur laisser un peu d'air.
Porte a mis un sac à Quintana après être revenu sur lui, l'effort demandé est phénoménale!
Une poignée de minutes après: interview sans essoufflement, avec le sourire.
Impression d'un mauvais flash back de 10-15 ans...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Je vais arrêter la polémique sur le TDF 2014, les absents ont toujours tort, Quintana n'avait qu'à venir, Froome et Contador n'avaient qu'à rester sur leur vélo mais bon, faut pas être borné non plus, c'était pas le tour où la concurrence était la plus forte. Si tu n'as compris cela, tu es encore plus nul que je ne pensais... :mrgreen:
Pense ce que tu veux (je pense également ce que je veux de tes pseudos connaissances de pseudo commentateur du cyclisme), je commence à cerner ta façon de faire, c'est un sacré méli-mélo, tu mélanges plein de commentaires, tu rapportes des propos qui n'ont pas été tenus, tu fais des raccourcis, des amalgames, et tes arguments sont le plus souvent purement subjectifs...

Je n'ai jamais dit que le tour 2014 était un tour, voir le tour, où la concurrence était la plus forte, bien sur que non.
FAYARD a écrit :Depuis son alerte, c'est la première année qu'on le revoit aux avant-postes, pendant 2 ans que dalle, aux abonnés absents..ces mecs qu'on voit, qu'on voit plus, qu'on voit, qu'on voit plus...c'est amusant... :roll:
Mouahahaha, le gars il a fait 4ème du Giro mais il a rien fait, bah oui, forcément, y avait des conditions extraordinaires, forcément, et absolument aucune concurrence, ils étaient 4 finishers en fait...
Puis tout le monde sait très bien que faire le Giro est largement la meilleure des préparations pour le Tour de France, la preuve il y a très très régulièrement des doublé Giro-TDF de réalisés depuis 15 ans... :roll:
D’ailleurs ça sera facile pour Contador de le réaliser cette année.
Au passage, même après avoir fait le Giro, et malgré sa mauvaise science de la course, Rolland a fait 11ème l'an dernier.
Ses deux meilleurs classements avant cela étaient 10ème et 8ème (sans avoir fait le Giro dans les deux cas), c'est vrai que y a une différence incroyable !!!! :roll:

Concernant Vayer, il enfonce des portes ouvertes, certes il est proche de la vérité, mais ses calculs sont tout sauf ultra rigoureux, mais bon, il a des fans lecteurs assidus je vois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Le Giro, c'est pas le TDF, Lance n'en avait rien à foutre du Giro et de la Vuelta, c'était pas pour rien. Le tour le plus élevé en niveau c'est le TDF. Pierre Rolland a eu tres chaud aux fesses suite à ces taux trop élevé, il s'est fait oublié sur le TDF 2013, il a été sur le Giro 2014 pour être tranquille et a été inexistant sur le TDF 2014. Là, il revient tranquillement, son affaire est oubliée, il peut recommencer à grimper avec les meilleurs. Qu'est-ce que tu crois ? :shock: Europcar l'a mis au vert 2 saisons en France, c'est comme cela que je vois les choses. Y a un paquet de courreurs qui brillent et qui l'année d'après ne brillent plus, puis deux ans après on recommence, c'est quoi ce truc??? Les mecs ne savent plus s'entraîner d'une année sur l'autre ??? N'importe quoi... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je trouve totalement logique de voir dans le spectacle d'aujourd'hui une mascarade, et de crier au scandale.

Mais je me demande toujours pourquoi si peu de personnes pensent la même chose concernant de plus en plus de performances (à répétition en plus) en triathlon, que ce soit sur court ou sur le long ?!!!

En cyclisme on a le droit de crier au scandale, mais en triathlon des marathons en 2h40 après des moyennes de fous en vélo, là faut rien dire !! :?
Ça manque cruellement d’objectivité.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :Je trouve totalement logique de voir dans le spectacle d'aujourd'hui une mascarade, et de crier au scandale.

Mais je me demande toujours pourquoi si peu de personnes pensent la même chose concernant de plus en plus de performances (à répétition en plus) en triathlon, que ce soit sur court ou sur le long ?!!!

En cyclisme on a le droit de crier au scandale, mais en triathlon des marathons en 2h40 après des moyennes de fous en vélo, là faut rien dire !! :?
Ça manque cruellement d’objectivité.
On s'en tape du triathlon, c'est peanut, y a 40 000 licenciés en France alors qu'il y a des millions de cyclistes. Le TDF est le troisième événement sportif au monde, derrière les JO et la CDM de football. Ça brasse des millions d'euros, y a toutes les télés du monde, seulement on nous vends un spectacle truqué !!! Le public se déplace en masse et on se fout litterallement de lui !!! Il a le droit de se plaindre, non ??? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre