41 IM en 41 jours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par eric d »

je vois pas trop en quoi tu te permet de juger, nanga, que je serais d'une bassesse a toute epreuve a part que c'est ta pretention qui parle.
quel est le denivellé du parcours velo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par FAYARD »

Rien que de lire son défi, je suis fatigué !!! :mrgreen:
En plus il n'est pas gâté avec cette météo caniculaire. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Mathdok »

oups pardon, Chauvelier! J'ai dit Cottereau, au temps pour moi
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par nico79 »

NANGATRI a écrit :Dans le désordre, je vais répondre à quelques uns.

ED t'es d'une bassesse à toute épreuve. Mets ton bonnet d'âne et file au coin! Crois-moi, il y a sur le site plus de vrais triathlètes que tu ne peux penser et certains sont des membres d'OLT. Alors, sincèrement, je pense que si tu veux pas avoir à te faire siffler, viens pas.

Si, Ludo met en avant des Associations et quand on connait le parcours sportif de ce gars là, on s'aperçoit qu'il n'en est pas à son coup d'essai pour aider les personnes handicapées entre autres.
"""Il y aura aussi chaque jour un club ou une association proche qui présentera ses activités et pourra
aussi suivre Ludovic CHORGNON sur tout ou partie des épreuves, et faire participer ainsi des jeunes,
des personnes en difficulté, des personnes isolées, … à un record du monde. Enfin chaque jour sera
mise à l’honneur une association caritative pour qu’elle collecte des fonds grâce à ce moment de visibilité."""

Pour le temps qu'il consacre, je pense que ça ne regarde que lui et sa famille, donc dénigrer pour dénigrer avec cet argument c'est trop facile. Celle-ci est d'ailleurs complètement acquise à sa cause car c'est un mec qui est loin d'être un nombriliste.

Il ne peut en aucun cas être question de tricherie. Il y a des arbitres et des juges sur les épreuves qui valident les perfs et ceux du Guiness ne sont pas les moins pointilleux.

Pour accompagner, il faut le faire dans les règles, c'est l'exploit de Ludo, pas celui d'untel qui serait devant lui. Dom CHAUVELIER l'a accompagné samedi sur le marathon, c'est lui qui s'est mis à l'allure de Ludo et pas l'inverse.

Comparer ce défi et le mec qui casse 40 noix en 1', ça relève de la mesquinerie (ha, j'ai dit jalousie?)

Yoann, si tu vas sur son site, http://ludo.le.fou.free.fr ,tu peux voire son entrainement jour par jour depuis le 1er janvier. J'en suis resté baba et pourtant, je ne suis pas un novice en dépassement de certaines bornes sportives. Là, je suis tout simplement un p'tit bonhomme à côté.
J'ai toujours été respectueux.
C'est très bien qu'il fasse ce record en lien avec des associations caritatives.
Pour moi ça change tout dans sa démarche.
Je lui souhaite sincèrement de réussir.
Et l'exemple des 40 noix était juste provocateur.
Evidemment l'effort n'est pas le même.
Quant à la jalousie, là par contre tu te trompes.
Je serai plutôt jaloux d'un gars qui fait un seul Ironman en moins de 8h00

Et je pense humblement que si je le décidais, je pourrai faire X 'ironmans en X jours mais ce serait bien chiant et je mettrai quand même en péril ma santé.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par NANGATRI »

OK Nico79 (pareil pour moi la jalousie)

ED tiens toi à ton blog-site. quant au dénivelé du parcours vélo, quel est l'intérêt pour toi de le savoir. Parler de tes watts? Tu as un gars qui se tape des IM jour après jour et tous sont meilleurs que le mieux que tu as fait, alors tu sais, ta bonne parole n'a aucun intérêt ici, surtout quand on parle de triche. Je répète, c'est de la bassesse et ma seule prétention c'est de connaitre un peu ce gars là qui est aussi un très bon organisateur de course et trail.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Dans le désordre, je vais répondre à quelques uns.


Pour accompagner, il faut le faire dans les règles, c'est l'exploit de Ludo, pas celui d'untel qui serait devant lui. Dom CHAUVELIER l'a accompagné samedi sur le marathon, c'est lui qui s'est mis à l'allure de Ludo et pas l'inverse.

.
Nanga,l'organisation, recommande d'etre autour de lui et non derierre comme tu le preconise. pour etre devant lui , tu ne peux pas, il t'aurais fallu acomplir les 12 ou 13 premier ironman, avec un meilleur temps cumulé. donc si tu court devant lui, tu n'est pas pour autant devant lui, tu comprends la nuance. ce qui t'empeche de courir devant lui,si tu y va, c'est ta pretention ou quelque chose comme cela. je peu t'aider a travailler la dessus. ton ami qui t'aime :sm3:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Gadagne »

ED c'est clair que viens-tu faire ici tu as ta cour de récréation privée :!:

Pour ce que le fait le gars, chapeau, je trouve pas l'allure si merdique, il faut vraiment avoir un mental hors du commun ou une case de vide pour réussir ce genre "d'aventure", mais le gars si il trouve son bonheur là-dedans tant mieux pour lui :idea:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par kent 7 »

nico79 a écrit :Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver ce genre de record très facile à battre à partir du moment où on a du temps à perdre.
Je parlerai de défi mais pas de record dans ce cas.
Les records qui me font rêver sont ceux qui sont difficiles à battre.
Après je comprends que ça puisse plaire à un bon nombre de personnes.
J'aurai trouvé ça plus sympa si ce défi était en lien avec une association.

Mais bravo quand même, il faut un niveau correct et une grosse dose d'abnégation pour réaliser ce défi.
Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel

Va te pignoler sur un sprint avec drafting au lieu d'écrire de telles fadaises :sm3:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par eric d »

Gadagne a écrit :ED c'est clair que viens-tu faire ici tu as ta cour de récréation privée :!:

:
Mais pourquoi donc ? c'est un peu facil de dire cela , ca t'evite d'avoir a reflechir ? ( Eric mode psy :D )
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par butch »

ça reste quand même impressionnant car l'allure est soutenue après comme certain l'ont dit il n'y a pas la densité aux niveaux des coureurs d'un 100 cap ou natation par exemple
Mais je me demande après avoir lu son blog comme il fait pour ne pas se blesser ou avoir plus de coup de moux.

==> Pour Eric il faudrait que tu sois bannis du forum; d'ailleurs je pense clairement que c'est ce que tu cherches en provoquant systématiquement.
Comme quoi lorsque personne ne vient sur ton Topic tu viens sur les autres
Clairement d'autres forumeurs ont été bannis pour moins que cela.
Cela ramènerai de la tranquillité. :sm11:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Gadagne »

C'est un conseil Eric, il y a des mecs qui régissent mal, et puis, en toute franchise à part faire le neuneu c'est bofbof, je sais que c'est dur d'être créatif mais sois naturel et c'est parfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Mathdok »

Concentrons nous sur le défi ;)
13H50 ce jour, même chrono qu'hier. Chapeau!
Demain soir il bouclera sa 2ème semaine.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Rocky Rider »

nico79 a écrit :Personnellement, ça ne m'a jamais fait rêver ce genre de record très facile à battre à partir du moment où on a du temps à perdre.
Je parlerai de défi mais pas de record dans ce cas.
Les records qui me font rêver sont ceux qui sont difficiles à battre.
Après je comprends que ça puisse plaire à un bon nombre de personnes.
J'aurai trouvé ça plus sympa si ce défi était en lien avec une association.

Mais bravo quand même, il faut un niveau correct et une grosse dose d'abnégation pour réaliser ce défi.
Après sportivement je ne trouve pas ça exceptionnel

Il en faut bien un qui soit d'accord avec toi...et bien c'est mon cas !
Certes, ce que fait "Ludo" est exceptionnel et j'en serai incapable...mais ça ne me fait pas rêver.
Pour moi c'est une "conquête de l'inutile" pour reprendre le titre d'un roman sur l'alpinisme.
Je ne dis pas que ce que je fais est utile...mais ça je trouve ce record sans intérêt.
Si j'avais le niveau, le temps, le budget je preférais me lancer comme défis le "l'arch to arc" et pourquoi pas faire péter le chrono ! Ca je trouve que c'est un super défis qui fait rêver....

Bien entendu je ne critique pas "Ludo" et son défi mais même si je suis passionné par le TRI cela m'intéresse autant que le record de noix cassées avec le c.... ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par Vank »

Je ne comprends pas certaines réactions!

Pourquoi serait-il nécessaire d'être ou de se sentir capable de faire la même chose que "Ludo le fou" pour émettre un avis sur son "record"?

Il y a, il est vrai, de nombreux aspects exceptionnels dans sa tentative, en termes de persévérance, de générosité, d'organisation, de communication, etc.......

Mais en termes de performance sportive pure je pense que, pour rester dans le domaine triathlétique, la dose d'entraînement, par exemple, que peut se mettre en 6 semaines (loin des feux de la rampe et des flonflons du bal) un triathlète longue distance de haut niveau est bien plus impressionnante.

Ensuite je ne peux pas m'empêcher de voir un petit côté narcissique (le blog, le pseudo, l'homologation "guiness-book") dans cette affaire. Mais c'est, il est vrai, un petit trait de personnalité commun à la grande majorité des triathlètes; je le partage bien évidemment :lol:

Il va sans dire que tous mes vœux de réussite accompagnent Ludovic dans sa tentative :sm6:

Voilà! C'était mon avis, concentré et non édulcoré, sur la chose. Vous pouvez vous déchaîner les bien-pensants :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: 41 IM en 41 jours

Message non lu par eric d »

a quel heure commence la natation ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre