Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nice 2015

Message non lu par Leonick »

en même temps, sauf si ça c'est amélioré depuis, mais les collecteurs d'égouts vont directement dans la mer, donc quand il y a des orages, tous les hydrocarbures qui étaient sur la chaussée se retrouvent en mer !!!
et puis la vaseline que l'on met pour la natation, elle part aussi un peu en mer durant la nat
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Nice 2015

Message non lu par tranber »

Pas de douches .... c'est parce que c'est une course éco... mais pas au même sens ou on l'entend nous . :evil: :evil:
( A fRANKFURT douche obligatoire si tu veux un massage et ça me semble logique.. on doit passer pour des gros po.cs..)
surtout que le système à FKFT est très simple. un algeco AVEC 10 douches et chacun son tour .
Un truc bien aussi à fkft, les bacs d'eau froide à l'arrivée

sinon leonick, je parlais des bidons restés sur mon vélo et d'un "tool", au moment de récupérer mon vélo plus rien. Simpa..
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Nice 2015

Message non lu par reymondfr »

qu'est qui est arrivee a jeanne collonge svp ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2015

Message non lu par débutant »

Elle était dans le dur aux alentours du 10ème km du marathon. Elle était blessée cet hiver.
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Nice 2015

Message non lu par Kans »

1er IM et surtout un bon souvenir, ma bonne histoire de la course: le mec qui a voulu sauver ma CAP.

Dans mon troisième tour, pris de crampes de partout, un mec me fais signe et me donne le conseil de le suivre.
Il avait constaté que depuis un moment, on faisait du chassé-croisé, ou plus précisement, je marchais un bon bout et puis je courrais et je le dépassais à nouveau. Il me conseillait alors de courir plus lentement avec lui à 9,5Km/h en mode finisher.
Je ne l'ai pas trop écouté, je repartais toujours un peu vite et finalement, un de ses derniers dépassements, je ne l'ai plus revu et je n'ai pas retenu son N°

Donc, mec, si tu nous lis, ou si qq'un de ton club nous lit et à qui tu as raconté, je te dis merci encore, meme si je n'ai pas écouté. J'apprécie la peine que tu as prise pour moi.
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Nice 2015

Message non lu par cdreek57 »

Aux finishers, comment avez vous fait au marathon pour ne pas chopper d'ampoules ou autres douleurs aux pieds avec les couloirs de douche ?! Très bien pour rafraichir, mais je les ai maudite rapidement malgré de bonnes chaussures, chaussettes, crèmes.... j'imagine que beaucoup ont fini à la tente de la croix rouge, ils étaient en ruptude de bandage!

Sinon course et ambiance toujours phénoménale !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nice 2015

Message non lu par Jaginho »

cdreek57 a écrit :Aux finishers, comment avez vous fait au marathon pour ne pas chopper d'ampoules ou autres douleurs aux pieds avec les couloirs de douche ?! Très bien pour rafraichir, mais je les ai maudite rapidement malgré de bonnes chaussures, chaussettes, crèmes.... j'imagine que beaucoup ont fini à la tente de la croix rouge, ils étaient en ruptude de bandage!

Sinon course et ambiance toujours phénoménale !
En passant à côté des douches tout simplement. Avec les verres d'eau que tu pouvais te mettre dans la tête ça suffisait :wink:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nice 2015

Message non lu par Leonick »

quand je l'avais fait, je montais sur les blocs en béton sur le côté et je me tordais légèrement pour avoir quand même la tête sous la douche. Sinon, le mieux est de prendre 1' au changement T2 pour s'enduire les pieds de vaseline, la vraie, car les crèmes sont souvent mélangées à l'eau et donc tiennent moins longtemps que la vaseline pure.
Un peu de sparadrap aux parties les plus sensibles (gros orteil et talon) et ça doit le faire
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Nice 2015

Message non lu par tranber »

même en passant à coté j'ai chopé des ampoules, mais c'était nécessaire de se rafraichir
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Nice 2015

Message non lu par Semayat »

Bonjour!

1er full de ma vie et cela s'est terminé par un joli DNF.
L'histoire est assez embarassante car c'est une erreur toute conne qui me coûte le marathon.
Après la pose du vélo, j'enlève mes chaussures, je pose mes pieds sur le bitume bouillant et là : grosses brulures sur les voutes plantaires aux deux pieds. :roll:
J'ai couru (enfin marché plutôt) pendant 5km avant de m'arrêter à la croix rouge, qui n'avait rien pour calmer la douleur / les brulures. J'ai continué encore 15km avant d'abdiquer.
Ce qui est le plus frustrant c'est que j'étais en dessous de mon temps escompté et plutôt frais :sm1:
Tant pis, je ne suis pas un IM pour cette fois-ci...prochaine fois peut-être!

Un p'tit regret sur cette course :
A t1, il n'y avait pas de crême solaire. Ayant fait Mallorque, c'était le cas, j'métais dis que ça serait pareil à Nice. Quand tu passes un bon moment sur le vélo sans crême, ça fait mal le lendemain :!:

Bravo à tous les finishers!

Si un breton nommé David (dossard 1624 je crois) lit ce message : merci pour le petit moment de bavardage dans la côte de la condamine :P
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nice 2015

Message non lu par Jaginho »

Semayat a écrit :Bonjour!

1er full de ma vie et cela s'est terminé par un joli DNF.
L'histoire est assez embarassante car c'est une erreur toute conne qui me coûte le marathon.
Après la pose du vélo, j'enlève mes chaussures, je pose mes pieds sur le bitume bouillant et là : grosses brulures sur les voutes plantaires aux deux pieds. :roll:
J'ai couru (enfin marché plutôt) pendant 5km avant de m'arrêter à la croix rouge, qui n'avait rien pour calmer la douleur / les brulures. J'ai continué encore 15km avant d'abdiquer.
Ce qui est le plus frustrant c'est que j'étais en dessous de mon temps escompté et plutôt frais :sm1:
Tant pis, je ne suis pas un IM pour cette fois-ci...prochaine fois peut-être!

Un p'tit regret sur cette course :
A t1, il n'y avait pas de crême solaire. Ayant fait Mallorque, c'était le cas, j'métais dis que ça serait pareil à Nice. Quand tu passes un bon moment sur le vélo sans crême, ça fait mal le lendemain :!:

Bravo à tous les finishers!

Si un breton nommé David (dossard 1624 je crois) lit ce message : merci pour le petit moment de bavardage dans la côte de la condamine :P
Les boules... je ne sais pas quoi te dire d'autres si ce n'est que je mets tjs des chaussettes (y compris sur S) :-(

Sur crème solaire, on m'avait dit qu'il y avait ce qu'il fallait, heureusement que ma moitié à dit "TU METS UN TUBE DANS TON T1 !!!!", ok chérie, j'ai (enfin elle a) bien fait car j'ai qd meme mangé avec un indice 50 donc sans, je n'imagine pas.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Nice 2015

Message non lu par Semayat »

Jaginho a écrit :
Semayat a écrit :Bonjour!

1er full de ma vie et cela s'est terminé par un joli DNF.
L'histoire est assez embarassante car c'est une erreur toute conne qui me coûte le marathon.
Après la pose du vélo, j'enlève mes chaussures, je pose mes pieds sur le bitume bouillant et là : grosses brulures sur les voutes plantaires aux deux pieds. :roll:
J'ai couru (enfin marché plutôt) pendant 5km avant de m'arrêter à la croix rouge, qui n'avait rien pour calmer la douleur / les brulures. J'ai continué encore 15km avant d'abdiquer.
Ce qui est le plus frustrant c'est que j'étais en dessous de mon temps escompté et plutôt frais :sm1:
Tant pis, je ne suis pas un IM pour cette fois-ci...prochaine fois peut-être!

Un p'tit regret sur cette course :
A t1, il n'y avait pas de crême solaire. Ayant fait Mallorque, c'était le cas, j'métais dis que ça serait pareil à Nice. Quand tu passes un bon moment sur le vélo sans crême, ça fait mal le lendemain :!:

Bravo à tous les finishers!

Si un breton nommé David (dossard 1624 je crois) lit ce message : merci pour le petit moment de bavardage dans la côte de la condamine :P
Les boules... je ne sais pas quoi te dire d'autres si ce n'est que je mets tjs des chaussettes (y compris sur S) :-(

Sur crème solaire, on m'avait dit qu'il y avait ce qu'il fallait, heureusement que ma moitié à dit "TU METS UN TUBE DANS TON T1 !!!!", ok chérie, j'ai (enfin elle a) bien fait car j'ai qd meme mangé avec un indice 50 donc sans, je n'imagine pas.
ouais les boules en effet...j'ai passé 6 mois à bien m'entrainer pour çà...et je suis la risée du club :)
Je le prends avec philosophie, car après tout j'ai pris du plaisir en nat et en vélo!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Semayat a écrit :
ouais les boules en effet...j'ai passé 6 mois à bien m'entrainer pour çà...et je suis la risée du club :)
Je le prends avec philosophie, car après tout j'ai pris du plaisir en nat et en vélo!
T'as bien raison, laisse dire les gars de ton club, ils doivent pas être bien malins si ils se moquent à ce point... :?
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Nice 2015

Message non lu par Echoes »

C'est même indigne de notre sport
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Nice 2015

Message non lu par vic »

Jaginho a écrit :
Semayat a écrit :Bonjour!

1er full de ma vie et cela s'est terminé par un joli DNF.
L'histoire est assez embarassante car c'est une erreur toute conne qui me coûte le marathon.
Après la pose du vélo, j'enlève mes chaussures, je pose mes pieds sur le bitume bouillant et là : grosses brulures sur les voutes plantaires aux deux pieds. :roll:
J'ai couru (enfin marché plutôt) pendant 5km avant de m'arrêter à la croix rouge, qui n'avait rien pour calmer la douleur / les brulures. J'ai continué encore 15km avant d'abdiquer.
Ce qui est le plus frustrant c'est que j'étais en dessous de mon temps escompté et plutôt frais :sm1:
Tant pis, je ne suis pas un IM pour cette fois-ci...prochaine fois peut-être!

Un p'tit regret sur cette course :
A t1, il n'y avait pas de crême solaire. Ayant fait Mallorque, c'était le cas, j'métais dis que ça serait pareil à Nice. Quand tu passes un bon moment sur le vélo sans crême, ça fait mal le lendemain :!:

Bravo à tous les finishers!

Si un breton nommé David (dossard 1624 je crois) lit ce message : merci pour le petit moment de bavardage dans la côte de la condamine :P
Les boules... je ne sais pas quoi te dire d'autres si ce n'est que je mets tjs des chaussettes (y compris sur S) :-(

Sur crème solaire, on m'avait dit qu'il y avait ce qu'il fallait, heureusement que ma moitié à dit "TU METS UN TUBE DANS TON T1 !!!!", ok chérie, j'ai (enfin elle a) bien fait car j'ai qd meme mangé avec un indice 50 donc sans, je n'imagine pas.

:sm6: :sm6: :sm6: à madame Jaginho.

Monsieur Jaginho, t'as trouvé la bonne, bichonnes-là !


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre