Correcteur FFTri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Correcteur FFTri

Message non lu par Jaginho »

Je regarde les posts sur la home de OT et voila un post de la FFTri : Opération "J'apprend à nager" => il faudrait investir dans un correcteur d'orthographe ou se relire svp, il y a faute et faute qui fait mal aux yeux!

http://www.fftri.com/operation-japprend-nager
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par solvinz »

Rien d'anormal, cette opération précède celle de "j'apprends à écrire" :D
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par Don »

Moi je trouve ça très cohérent au contraire. C'est dans la lignée de ce que nous pondent nos sciences molles de la fédération depuis un peu plus d'une dizaine d'années.
Je me souviens de courriels et courriers d'un Dominique avec un titre ultra pompeux et sytematiquent cribles de fautes de grammaire et d'orthographe. Et pourtant je ne suis pas experte.
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par cycliste perdu »

Don a écrit :Moi je trouve ça très cohérent au contraire. C'est dans la lignée de ce que nous pondent nos sciences molles de la fédération depuis un peu plus d'une dizaine d'années.
Je me souviens de courriels et courriers d'un Dominique avec un titre ultra pompeux et sytematiquent cribles de fautes de grammaire et d'orthographe. Et pourtant je ne suis pas experte.
En effet!
(je charrie un peu : faut se relire!)
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par débutant »

cycliste perdu a écrit :
Don a écrit :Moi je trouve ça très cohérent au contraire. C'est dans la lignée de ce que nous pondent nos sciences molles de la fédération depuis un peu plus d'une dizaine d'années.
Je me souviens de courriels et courriers d'un Dominique avec un titre ultra pompeux et sytematiquent cribles de fautes de grammaire et d'orthographe. Et pourtant je ne suis pas experte.
En effet!
(je charrie un peu : faut se relire!)
Il y a un espace avant (et après) un point d'exclamation ! :wink:
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par cycliste perdu »

débutant a écrit :
cycliste perdu a écrit :
Don a écrit :Moi je trouve ça très cohérent au contraire. C'est dans la lignée de ce que nous pondent nos sciences molles de la fédération depuis un peu plus d'une dizaine d'années.
Je me souviens de courriels et courriers d'un Dominique avec un titre ultra pompeux et sytematiquent cribles de fautes de grammaire et d'orthographe. Et pourtant je ne suis pas experte.
En effet!
(je charrie un peu : faut se relire!)
Il y a un espace avant (et après) un point d'exclamation ! :wink:
On trouve toujours un plus malin ! (je m'applique)
Mais surtout, j'ai appris quelque chose : merci !
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par solvinz »

Bernard Pivot sors de ce corps :!:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
cycliste perdu a écrit :
Don a écrit :Moi je trouve ça très cohérent au contraire. C'est dans la lignée de ce que nous pondent nos sciences molles de la fédération depuis un peu plus d'une dizaine d'années.
Je me souviens de courriels et courriers d'un Dominique avec un titre ultra pompeux et sytematiquent cribles de fautes de grammaire et d'orthographe. Et pourtant je ne suis pas experte.
En effet!
(je charrie un peu : faut se relire!)
Il y a un espace avant (et après) un point d'exclamation ! :wink:
:sm38: :sm38: :sm38:
:sm9:

Oh purée.
débutant, je t'aime !!!!! :sm16: :sm2: :sm16: :sm23: :sm2: :sm2:

:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par Choupix »

solvinz a écrit :Bernard Pivot sors de ce corps :!:
Il n'est pas au niveau de Pivot, et sa mémoire lui joue des tours : viewtopic.php?f=5&t=40709&p=684836&hili ... le#p684836
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit :
solvinz a écrit :Bernard Pivot sors de ce corps :!:
Il n'est pas au niveau de Pivot, et sa mémoire lui joue des tours : viewtopic.php?f=5&t=40709&p=684836&hili ... le#p684836
T'es allé rechercher un post de 2011 ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par vic »

débutant a écrit :
Choupix a écrit :
solvinz a écrit :Bernard Pivot sors de ce corps :!:
Il n'est pas au niveau de Pivot, et sa mémoire lui joue des tours : viewtopic.php?f=5&t=40709&p=684836&hili ... le#p684836
T'es allé rechercher un post de 2011 ?
Yes, la vache !!!!!!!!!!!!!!!
Bon sang, ça force le respect :sm3: :sm3: :sm3:
Impressionnant ! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Choupix, :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par débutant »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

http://www.la-ponctuation.com/point-exclamation.html

Le point d'exclamation

-> Le point d'exclamation se place à la fin d'une phrase exclamative ou d'une phrase exprimant la surprise, l'exaspération, l'admiration, un ordre… L'intonation est montante.
Que cette fleur est belle !
Sortez d'ici immédiatement !
Pourvu que cela lui plaise !

-> Il s'emploie également après l'interjection.
Hélas ! vous ne le reverrez pas avant longtemps.
Elle s'avança doucement, et crac ! elle tomba.

Remarque :
Lorsque le point d'exclamation marque une interjection il n'est pas suivi d'une majuscule.

Règles typographiques

En français : texte[espace]![espace]texte.
En anglais : texte![espace]texte.

Remarque :
On fera attention que le signe de ponctuation ne soit pas rejeté au début de la ligne suivante. On utilisera le cas échéant une* espace insécable. Vous l'obtiendrez sous Word avec la combinaison de touches [ctrl] + [shift] + [barre espace].

* Le terme espace est féminin en typographie.
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par cantalman »

Bon, je sais, j'ferais mieux d'aller m'entraîner et blabla et gnagna mais ch'ui comme ça, moi... Mon côté prof, sans doute...
Enfin, bref, sans vouloir me la péter et pour être tout à fait complet, il faut savoir que même si le masculin est accepté, "espace" est féminin (ou alors féminine ?) lorsqu'on parle de l'intervalle situé entre deux signes typographiques...

Quoi ? Ça va pas changer grand-chose au ranking international sur IM, à mon NDM ou au sens de rotation sur la boucle de pénalité ?
Ben non en fait !

Allez. J'retourne donc à mes fourneaux, moi. C'est qu'j'ai un gâteau énergisant à digestion rapide et hypercalorique fait maison pour dimanche qui commence à cramer, là...

Et bonjour chez vous !
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par cantalman »

Oups !
J'croyais qu'y avait que lors des transitions qu'j'étais pô rapide...

"Débutant"... My heroooooo ! :lol:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Correcteur FFTri

Message non lu par Choupix »

vic a écrit : Yes, la vache !!!!!!!!!!!!!!!
Bon sang, ça force le respect :sm3: :sm3: :sm3:
Impressionnant ! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Choupix, :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Aucun mérite, on avait déjà eu l'échange ! Il l'avait oublié, mais ça lui a permis d'aller revérifier la règle sur son ami Wiki. À dans 4 ans !
Répondre