La galere des créneaux piscine

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
.yoyo.
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2005 09:36
Localisation : Sur sa colline

Message non lu par .yoyo. »

jo le cowboy a écrit : ...
t'as jamais entendu parlé de ligne de niveau dans tes clubs de tri ou de nat??? :roll:
on fait pas nager les bébés nageurs avec l'équipe compétition et pour cause
si t'arrives à 10 dans une piscine où il y a deux lignes d'eau pour nager et qu'il y a déjà 10 personnes réparties dans ces deux lignes d'eau, ça me parait pas mal que ces personnes se regroupent tranquillement dans une ligne où il se feront pas doubler tous les mètres...
et vu que il y en aura forcément qui vont pas comprendre et ben tu leur fait comprendre...
...
Exact, mais c'est le boulot des MSN, mettre des lignes de niveaux c'est assurer la sécurité des baigneurs, surtout quand c'est ouvert au public. C'est pas aux nageurs de le faire. J'ai les pire difficultés a faire comprendre ça aux MSN, comme si ils étaient trop occupé de finir leur mots croisés...
A Sharpey becoming shark

http://dijontriathlon.free.fr
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

pour ce qui est de la discussion avec la com de com pour le moment il s'en tiennent à location de la ligne d'eau. Jusque là tout allé bien, j'ai donc demander le prix :?: afin de faire subventionner cela par la ville ou que sais je .

Surprise :?: :?: :?:

on m'a annoncé quelque chose autour de 60 € la ligne d'eau de l'heure .
Pour 1 heure par semaine sur environ 40 semaines : 2400 €

Voila le budget qu'il me faudrait :evil:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

.yoyo. a écrit :
jo le cowboy a écrit : ...
t'as jamais entendu parlé de ligne de niveau dans tes clubs de tri ou de nat??? :roll:
on fait pas nager les bébés nageurs avec l'équipe compétition et pour cause
si t'arrives à 10 dans une piscine où il y a deux lignes d'eau pour nager et qu'il y a déjà 10 personnes réparties dans ces deux lignes d'eau, ça me parait pas mal que ces personnes se regroupent tranquillement dans une ligne où il se feront pas doubler tous les mètres...
et vu que il y en aura forcément qui vont pas comprendre et ben tu leur fait comprendre...
...
De fait et suite aux pbs que je rencontre , je me suis rabbatu sur la piscine de Boulogne Billancourt ou l'organisation des lignes d'eaux durant les créneaux publics est un mdoèle du genre !
Puisque outre la répartition des lignes en fonction des niveaux et des types de nages , on a également des lignes dédiées aux palmeurs etc.
Il faut également ajouter que la piscine de Boulogne , c'est également deux bassins de 25 m , donc forcément ça aide ... :wink:

Mais il est vrai que dans l'ensemble , la plupart des MSN s'en foutent des pbs des bons nageurs .
Leur prérogative principale ( et que je comprends et encourage toit à fait ) c'est de faire en sorte que personne ne se noie !
Mais bon franchement , qu'est ce que ça leur couterait d'intervenir afin de mieux organiser les lignes d'eaux ???
Tout le monde serait content entre les triathlètes nageurs qui veulent faire une séance à peu près potables et les grands mères qui hurlent de peur devant des paddles XXL Tyr !





Exact, mais c'est le boulot des MSN, mettre des lignes de niveaux c'est assurer la sécurité des baigneurs, surtout quand c'est ouvert au public. C'est pas aux nageurs de le faire. J'ai les pire difficultés a faire comprendre ça aux MSN, comme si ils étaient trop occupé de finir leur mots croisés...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

joey starr a écrit :je comprends un peu la position de coach ..
Moi aussi, je le comprends.
joey starr a écrit : Il faut être honnête , on est triathlètes , on adore ce sport dans lequel on s'investit beaucoup et on est attaché à bien effectuer nos séances d'entrainement quand on est dans une logique de compétition.
N'oublies pas que la plupart des gens sont là pour se détendre et non pas s'entrainer. Si tu nages pendant les horaires public, il faut faire avec... mais je compatis ! ;-)
joey starr a écrit : Qui n'a jamais pété les plombs en nageant dans des créneaux publics surchargés ou des vieilles qui brassent en faisant le grand écart ne file un coup de pied dans les côtes ( quand c'est pas dans les burnes...) quand tu les doubles ???
Surtout quand tu les doubles 53 fois en 30 minutes !! :lol: ce qui fait 53 coups de pieds !
Alors , tu fais des efforts , tu enlèves les paddles , tu nages moins vite ( de toutes facons , tu n'as pas le choix ) , tu fais plus d'éducs , tu rallonges les séries en jambe mais il n'empêche que il y a de quoi être énervé grave !!
Sans compter ceux qui accélère pour ne pas être doubler ! :?
joey starr a écrit : Parce ce que bien souvent et quoiqu'on en dise , ce sont seulement les bons nageurs ou triathlètes qui font des efforts pour ne pas rentrer en collision frontale avec celui ou celle qui nage au milieu de la ligne sans en avoir rien à foutre !!
Ben ce que j'en vois et sans vouloir en tirer de conclusion, j'ai remarqué que ce sont surtout les triathlètes qui ne font pas gaffe aux autres justement pour avoir la ligne pour eux.

Pour moi le sport, c'est le respect des autres. Je fais donc attention aux autres même s'ils m'emmerdent et m'empêchent de nager comme je le voudrais. A midi, j'ai fais plus d'éducs et ce n'est pas plus mal ! ;-)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

jo le cowboy a écrit :
ED a écrit :
jo le cowboy a écrit :si vous arrivez en nombre à la piscine, vous vous mettez tous dans une même ligne d'eau et normalement, ça va dégager.
si pas tu sort les plaquettes tyr noires et là, il y aura plus grand monde.

j'ai déjà fait ça à deux dans une piscine bien rempli, à la fin, on avait notre ligne et on pouvait nager de front.

attention, j'ai pas dit qu'il faut assomer les autres, il faut juste leur faire comprendre qu'ils ont pas le même rythme et que la ligne d'à côté avec les octogénaires leur conviendrait mieux...
Ben c'est un peureproduire le comportement de certains automobilistes ou routiers quand ils veulent faire comprendre aux cyclistes que ne roulant pas à la même allure ils peuvent aller rouler ailleurs nan? :?
t'as jamais entendu parlé de ligne de niveau dans tes clubs de tri ou de nat??? :roll:
on fait pas nager les bébés nageurs avec l'équipe compétition et pour cause
si t'arrives à 10 dans une piscine où il y a deux lignes d'eau pour nager et qu'il y a déjà 10 personnes réparties dans ces deux lignes d'eau, ça me parait pas mal que ces personnes se regroupent tranquillement dans une ligne où il se feront pas doubler tous les mètres...
et vu que il y en aura forcément qui vont pas comprendre et ben tu leur fait comprendre...

ta comparaison avec les voitures et les vélos est un peu extrème...
...sauf bien sur si t'as l'habitude de faire tes sorties en bike sur l'autoroute :lol:
OK pour les groupes de niveaux et tout le reste, je vais aux BB nageurs le samedi matin aux cours de BB nageurs, Faire les séances aux horaires clubs (malheuresement mon club est à 35km de chez moi) dans les lignes de niveaux aux horaires clubs, mais là en l'occurence on parle d'horaires publics ou tout le monde a le droit de venir nager qque soit son niveau.
C'est pareil sur les pistes de ski (puisque tu n'aimes pas la comparaison avec la route).
Celà s'appelle la tolérance et le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

alecbrac a écrit : Pour moi le sport, c'est le respect des autres. Je fais donc attention aux autres même s'ils m'emmerdent et m'empêchent de nager comme je le voudrais. A midi, j'ai fais plus d'éducs et ce n'est pas plus mal ! ;-)
Je vois qu'on a la même vision des choses :sm28:
Avatar de l’utilisateur
.yoyo.
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2005 09:36
Localisation : Sur sa colline

Message non lu par .yoyo. »

ED a écrit : OK pour les groupes de niveaux et tout le reste, je vais aux BB nageurs le samedi matin aux cours de BB nageurs, Faire les séances aux horaires clubs (malheuresement mon club est à 35km de chez moi) dans les lignes de niveaux aux horaires clubs, mais là en l'occurence on parle d'horaires publics ou tout le monde a le droit de venir nager qque soit son niveau.
C'est pareil sur les pistes de ski (puisque tu n'aimes pas la comparaison avec la route).
Celà s'appelle la tolérance et le respect de l'autre.
Tout a fait d'accord, le respect et la tolérance sont de mise. Et quand je peux pas nager correctement en public, même faire de l'éduc ou que des jambes, je préfère sortir de l'eau plutôt que forcer le passage.

Mais c'est une question de bon sens, quand plusieurs lignes d'eau sont disponibles, c'est comme la route (on va plus vite sur celle de gauche ) ou le ski ( si tu sais pas skier t'évite les piste noir). Quand 2 mémé nagent de front la brasse dans une ligne d'eau, faut leur expliquer que c'est pas comme ca k'on nage dans 1 ligne, surtout qu'on est 10 dedans ( et pas que des triathlètes), qu'on nage pas au milieu de la ligne,... bref les principes de base pour pouvor nager correctement à plusieur dans une ligne d'eau.
C'est comme les 10 clanpins qui reste au bord du bassin dans une ligne d'eau.
Je ne veut pas les empêcher de nager, juste d'avoir quelques notions de bons sens.
A Sharpey becoming shark

http://dijontriathlon.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tout a fait d'acc avec yoyo...

Un chef de bassin, de bon sens, doit évaluer la bonne securité dans l'eau en permanence, quitte a faire des ajustements.

Et le fait de tirer une ligne pour séparer les nageurs des "loisirs" contribue a accroitre cette securite(ponctuelle en fonction de la journée..).

Il en est par exemple de meme quand on decide de suspendre momentanément l'acces au plongeoir en cas de forte affluence, etc...

Sur le fait de l'acces payant, il l'est indirectement pour tous, ne l'oublions pas..(les scolaires qui ont LEUR lignes d'eaux n'échappent pas a la regle, avec des participations des differentes instances départles et autres..).

Niveau sécurité, adjoint toi les services d'un ou deux BNSSA, membres du cluppp', n'hesites pas s'il le faut (et comme tu es dans le cadre d'une communauté de communes) à tourner sur deux ou trois bassins differents..
Pour le reste, prends ton baton de pelerin et va convaicre les elus et resp en place a la CC. (c'est souvent tres politique et parfois ça tient à pas gd chose ).D'autre part implique le club dans les manif's sportive et cult locales.........et dans la presse avec un bon retour pub (partenaires/dirigeants/élus/politiques....tout est lié et fonctionne ensemble).
Vala
Ne baisse pas les bras

Nothing is impossible

:wink:
KhRisSs
laurent02
Messages : 342
Inscription : 01 avr. 2004 08:38
Localisation : aisne

Re: La galere des créneaux piscine

Message non lu par laurent02 »

coach a écrit :Nous avons des problèmes pour obtenir des lignes d'eau.

Nous avons créé une section triathlon dans un club d'athlé car il y avait de la demande et que nous souhaitions développer notre sport dans la région.

Il y a une piscine de 25 m toute neuve (inauguré il y a 1 an et 1/2).

Nous n'avons pas obtenu de créneau piscine mais nous nous donnons rendez vous pour nager toujours à la même heure le vendredi et le mardi.
Les mâitres nageur ont mis en place une ligne d'eau nageur dans laquelle nous avons fait petit à petit notre place mais il y a toujours un bouffon ou une mémère qui vient nous faire chier et faire ses 20 longueurs de brasse :evil: (on peut rien dire).

La création de cette section a amené de nouveaux utilisateurs pourtant à cet établissement, mais pour le moment rien n'abouti.

On demande rien de plus que 1 ou 2 lignes d'eau sur les ouverture public (donc pas d'heure sup pour les BEESAN) et on paye nos entrées comme les autres (on a un prix de licence peu élevé justement à cause de ca).

Avez vous des idées qui nous permettrait de faire comprendre aux élus de la com de com (communauté de communes) de mettre en place quelque chose de sympa pour nous pauvres nageurs.

Pour l'instant on nous a fait comprendre qu'il n'y avait pas la place pour un club dans ce bassin (il n'y a pas de club sur le bassin, tout est sujet à prestation de la part de la com de com).

Des idées :idea:

n'hésitez pas.

Coach
à la rigueur tu peux faire comme moi...la piscine appartient à la communauté de communes alors pour les crénaux piscine j'ai couché avec la directrice de la comcom et comme ca suffisait pas je l'ai aussi épousé !!! non là je rigoles (si elle lit ca elle va me tuer ! :oops: )

mais bon ca aide quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

.yoyo. a écrit :Exact, mais c'est le boulot des MSN, mettre des lignes de niveaux c'est assurer la sécurité des baigneurs, surtout quand c'est ouvert au public. C'est pas aux nageurs de le faire. J'ai les pire difficultés a faire comprendre ça aux MSN, comme si ils étaient trop occupé de finir leur mots croisés...
Messenger ? La version 7 n'est pas prévue à cet effet, il me semble. :roll:

Ok, je :arrow:
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

.yoyo. a écrit :
ED a écrit : OK pour les groupes de niveaux et tout le reste, je vais aux BB nageurs le samedi matin aux cours de BB nageurs, Faire les séances aux horaires clubs (malheuresement mon club est à 35km de chez moi) dans les lignes de niveaux aux horaires clubs, mais là en l'occurence on parle d'horaires publics ou tout le monde a le droit de venir nager qque soit son niveau.
C'est pareil sur les pistes de ski (puisque tu n'aimes pas la comparaison avec la route).
Celà s'appelle la tolérance et le respect de l'autre.
Tout a fait d'accord, le respect et la tolérance sont de mise. Et quand je peux pas nager correctement en public, même faire de l'éduc ou que des jambes, je préfère sortir de l'eau plutôt que forcer le passage.

Mais c'est une question de bon sens, quand plusieurs lignes d'eau sont disponibles, c'est comme la route (on va plus vite sur celle de gauche ) ou le ski ( si tu sais pas skier t'évite les piste noir). Quand 2 mémé nagent de front la brasse dans une ligne d'eau, faut leur expliquer que c'est pas comme ca k'on nage dans 1 ligne, surtout qu'on est 10 dedans ( et pas que des triathlètes), qu'on nage pas au milieu de la ligne,... bref les principes de base pour pouvor nager correctement à plusieur dans une ligne d'eau.
C'est comme les 10 clanpins qui reste au bord du bassin dans une ligne d'eau.
Je ne veut pas les empêcher de nager, juste d'avoir quelques notions de bons sens.
Entièrement d'accord avec toi :wink:
Tu paies un droit d'entrée comme tout le monde dans la piscine , il est donc normal que tu aies le droit à une prestation correcte et qui corresponde à tes attentes !
Le principe , c'est que chacun a le droit de s'y retrouver que ce soit la mamie qui vient brasser avec sa copine en faisant causette tout comme le sportif qui vient s'entrainer sérieusement.
Partons du principe , qu'il n'y a pas une pratique plus respectable ou valable que l'autre et que c'est à chacune des parties de faire les efforts nécessaires !
Pourquoi , ce serait toujours aux memes de faire des efforts alors que comme tu le dis avec un minimum de bon sens et de respect , tu peux mieux organiser la ligne d'eau ???
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

c'est exactement ça:
dans les piscines pendant les créneaux publics, on fait une différence entre ceux qui veulent nager (on met des lignes d'eau) et ceux qui veulent jouer dans l'eau, c'est le reste du bassin avec tobogan, plongeoir...
et cette différence est très bien respectée et controlée par les MNS (et non pas MSN :wink: )

alors pourquoi ne pas faire une différence quand il y a plusieurs lignes d'eau entre nageur confirmé et nageur débutant???
je vois pas ou est le problème et ou est le non respect la dedans???
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

jo le cowboy a écrit :c'est exactement ça:
dans les piscines pendant les créneaux publics, on fait une différence entre ceux qui veulent nager (on met des lignes d'eau) et ceux qui veulent jouer dans l'eau, c'est le reste du bassin avec tobogan, plongeoir...
et cette différence est très bien respectée et controlée par les MNS (et non pas MSN :wink: )

alors pourquoi ne pas faire une différence quand il y a plusieurs lignes d'eau entre nageur confirmé et nageur débutant???
je vois pas ou est le problème et ou est le non respect la dedans???
Le problème de non-respect était (pour moi :wink: ) dans ce que tu disais là.
jo le cowboy a écrit :si vous arrivez en nombre à la piscine, vous vous mettez tous dans une même ligne d'eau et normalement, ça va dégager.
si pas tu sort les plaquettes tyr noires et là, il y aura plus grand monde.

j'ai déjà fait ça à deux dans une piscine bien rempli, à la fin, on avait notre ligne et on pouvait nager de front.

attention, j'ai pas dit qu'il faut assomer les autres, il faut juste leur faire comprendre qu'ils ont pas le même rythme et que la ligne d'à côté avec les octogénaires leur conviendrait mieux...
Voilà c'est tout.
Sinon pas de PB.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
.yoyo.
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2005 09:36
Localisation : Sur sa colline

Message non lu par .yoyo. »

jo le cowboy a écrit : ...
et cette différence est très bien respectée et controlée par les MNS (et non pas MSN :wink: )
...
t'as de la chance alors, ici sur Dijon, les MNS s'en branle royalement, et au final, ce sont ceux qui veulent nager dans une ligne d'eau qui sont expulsé de la piscine, déjà vu plusieur fois et même subit! et promis, j'avais pas mis les plaq, meme pas fait de pap, juste fait 3 culbutes :twisted:, et après 200m d'échauffement, foutu dehors par 2 MNS, jamais compris, aucune explication... ).
Déjà que je les appréciais pas trop... ces xxxxxxx.
A Sharpey becoming shark

http://dijontriathlon.free.fr
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

C'est qui est con chez nous c'est qu'il y a 50 % de personnes qui nagent dans cette piscine (tout niveau) soit environ 15 personnes et qu'il n'y qu'une seule ligne d'eau où "c'est ce qui veulent qui y vont".

Je pense que même sans demander des créneaux aux élus de cette com de com de con :D , il suffirait comme cela a été dit très justement plus haut d'aménager le bassin avec plusieurs lignes d'eau.

Mais les MNS ne veulent pas se faire chier à sortir et ranger les lignes (trop fatiguant :evil: ).

Il faudrait que j'arrive a faire comprendre aux élus et au directeur l'intérêt mais le directeur n'est quasiment jamais sur le bassin aux heures public, il fait surtout les scolaires.

Dans mon ancien club, on avait des lignes d'eau club en ouverture public, il y avait un panneau et tout le monde comprenait.
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Répondre