Combinaison natation ORCA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
liandri
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2015 20:14
Contact :

Combinaison natation ORCA

Message non lu par liandri »

Salut à tous,

Nouveau dans la discipline du tri (encore au stade entraînements à fond), j'aimerai avoir quelques éléments supplémentaires.
J'ai fait l'acquisition d'une combinaison ORCA plutôt bien notée pour son prix, et c'est une première pour moi :
http://www.wiggle.fr/combinaison-de-tri ... 5360691592

L'ayant essayé la semaine dernière, et n'ayant jamais nagé en combinaison auparavant, je ne m'attendais pas à être aussi "mouillé" à l'intérieur.
J'ai bien sûr mon cuissard de tri dessous et mon "lycra", et je suis surpris que je ressorte de l'eau littéralement trempé.

J'ai regardé quelques sites qui indiquent qu'il est normal d'avoir une pellicule d'eau à l'intérieur de la combi pour faire effet d'isolation avec la température du corps. Ça signifie donc qu'à chaque session de tri, on a droit à un bon rhume le lendemain :/

Après mon essai, j'ai enchaîné sur un running de 5 kms, et malgré mon cuissard de tri et mon haut, j'étais toujours trempé 20 min après :(

Est-ce donc normal ?
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par Sikar »

La couche d'eau qui rentre étant fine, elle se réchauffe rapidement grâce à la chaleur corporelle.
Si ta combinaison est trop grande, alors dans ce cas c'est peut-être la cause du fait que tu sois enrhumé, couche d'eau importante dans la combinaison que ton corps mettra plus de temps à réchauffer et donc tu t'enrhumes du fait que tu baignes dans de l'eau froide pendant plusieurs minutes.
Donne ta taille, ton poids et ton tour de poitrine ainsi que la taille de ta combinaison pour que l'on te dise si elle est à la bonne taille.

Le fait que tu sois toujours trempé après 20 minutes de course à pied n'est cependant en rien anormal selon les conditions météorologiques (température, vent...).
De plus, après la natation, tu as la partie cyclisme et c'est sur cette partie que ta tenue séche en général en quelques minutes grâce à la vitesse à laquelle tu roules notamment mais là encore, tout dépend des conditions météorologiques car avec un fort taux d'humidité, ta tenue mettre évidemment plus de temps à sécher.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par arkaos »

si tu as la chance de ne pas transpirer en courant , elle séchera plus vite :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
liandri
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2015 20:14
Contact :

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par liandri »

Merci pour vos réponses !

Pour ma taille de combi, en fait j'avais un doute sérieux juste après l'achat entre 2 tailles. Et dans le doute j'ai pris une taille au-dessus comme préconisé sur certains sites, car elle est plus facile à enlever.
Celle-ci que j'ai me colle pourtant bien à la peau, sans aucune surface flasque (ben quoi, je suis aussi musclé :mrgreen: )
Mes mensurations :

1m82 / 72 kg / 98 cm poitrine

Partant de ces mesures et des conseils , j'ai pris la Taille 7 :
98 - 104cm / 173 - 185cm / 75 - 82kg

Mais juste après l'achat, je me suis dis, que j'aurai mieux fait de prendre la taille MT :
95 - 99cm / 177 - 190cm / 68 - 76kg

Sauf que 99 cm de tour de poitrine ... c'est un peu juste car je pense prendre 1 à 2 kg de muscle cet été et augmenter un peu les pectoraux.

Donc je pense avoir fais le bon choix.
De plus, comme j'ai dit, je suis vraiment bien dedans (sauf pendant la nage au niveau des "parties intimes" qui remontent, c'est assez désagréable avec les cuissard de tri, mais je pense pas que ça soit dû à la combi).

Merci en tout cas de m'avoir rassuré sur le fait d'être bien mouillé pour le T1.

A+
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par Mat-USA »

1m83 72 kg 98 de tour de poitrine et j'ai une MT...ta combi m'a l'air un peu grande car elle peut accueillir un gabarit de 10kg de plus que ton poids :shock: c'est pas rien. En ce qui concerne les bijoux de famille jamais eu de soucis...peut etre est ce lie ?!
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par mathieu12850 »

Salut, je fais 1m83-74 kilos 96 DTP et j'ai une MT... et pas de Pb de roubignoles
périostite quand tu nous tiens...
Sikar
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 13:08

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par Sikar »

liandri a écrit :Merci pour vos réponses !

Pour ma taille de combi, en fait j'avais un doute sérieux juste après l'achat entre 2 tailles. Et dans le doute j'ai pris une taille au-dessus comme préconisé sur certains sites, car elle est plus facile à enlever.
Celle-ci que j'ai me colle pourtant bien à la peau, sans aucune surface flasque (ben quoi, je suis aussi musclé :mrgreen: )
Mes mensurations :

1m82 / 72 kg / 98 cm poitrine

Partant de ces mesures et des conseils , j'ai pris la Taille 7 :
98 - 104cm / 173 - 185cm / 75 - 82kg

Mais juste après l'achat, je me suis dis, que j'aurai mieux fait de prendre la taille MT :
95 - 99cm / 177 - 190cm / 68 - 76kg

Sauf que 99 cm de tour de poitrine ... c'est un peu juste car je pense prendre 1 à 2 kg de muscle cet été et augmenter un peu les pectoraux.

Donc je pense avoir fais le bon choix.
De plus, comme j'ai dit, je suis vraiment bien dedans (sauf pendant la nage au niveau des "parties intimes" qui remontent, c'est assez désagréable avec les cuissard de tri, mais je pense pas que ça soit dû à la combi).

Merci en tout cas de m'avoir rassuré sur le fait d'être bien mouillé pour le T1.

A+
Effectivement, une MT aurait été peut-être plus adaptée à la vue de tes mensurations car tu rentres dans toutes les tranches (ce qui semble être rare), cependant, si tu prévois de prendre du poids, l'erreur si on peut appeler cela ainsi va être minimisée.

Pour ce qui est des sensations désagréables, après plusieurs entraînements ou courses, tu t'y habitueras certainement.
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par MrRaffs »

1m81 81kg et avec des epaules larges ,j'ai essayé la taille 7 et super dur à la fermer et une fois fermé j'ettoufais!!!
J'ai essayé la 8 et elle me va a merveille !!!
D'où l importance de l essayer avant si possible !!
Avatar de l’utilisateur
liandri
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2015 20:14
Contact :

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par liandri »

merci pour vos interventions ;)
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par oscartri »

Bah comme quoi les tailles et ressentis c'est assez perso quand même... je fais 1m76 69kg selon Orca c'est taille 6. J'ai essayé la S4 d'un pote en taille 6, alors oui je rentrais dedans mais je me sentais assez oppressé et j'étais un peu à l'étroit dedans.... sur ce je me suis commandé la 3.8 en taille 7 et c'est nickel... Elle colle juste ce qu'il faut, elle est facile à enlever en transition, je respire bien, je ne la sens pas et je n'embarque pas 6 litres d'eau à chaque mouvement non plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Combinaison natation ORCA

Message non lu par gbagard »

MrRaffs a écrit :1m81 81kg et avec des epaules larges ,j'ai essayé la taille 7 et super dur à la fermer et une fois fermé j'ettoufais!!!
J'ai essayé la 8 et elle me va a merveille !!!
D'où l importance de l essayer avant si possible !!
Orca S4, 1m83, 78kg, taille 8 comme toi je suis super bien dedans
Répondre