Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Julien-ch »

max239 a écrit :Es ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de prob :

Des que je me met en danseuse et que j'appuie plus ou moins fort sur la pédale de droite, j'entends le frein arrière frotté à la roue... je l'avais déjà limé d'un coté car un coté du frein poussé la roue de coté légèrement, ce problème est réglé mais tjrs ce bruit de frottement pourtant j'ai déjà écarté pas mal les freins......

Peut être que ça vient d'ailleurs mais j'en doute!

Aucun bruit quand le vélo est a l'arrêt et quand je tourne les pédales.
Tes rayons de roues ne seraient pas un peu desserés par hazard?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

Aucune idée je ne pense pas, les roues ont à peine 3 mois, des GT Wheel 60mm
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Vank »

Julien-ch a écrit :
Tes rayons de roues ne seraient pas un peu desserés par hazard?
Je ne vois pas bien pourquoi Eden Hazard irait desserrer les rayons des roues de notre ami :lol:

Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

J'ai contacté GT Wheel il m'a dit de re serré le moyeu, mais bon le bruit semble tjrs être la après quand j'ai essayer de rouler vite fait!

Je verrais encore ce soir pendant ma sorti!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

Slt,

Petite question sur le serrage du guidon et la fourche d'un cervelo P3

J'ai enlevé 1 petit disque pour descendre un peu le guidon et impossible de remettre correctement, j'avais du jeu dans la fourche...

Et au bout d'un moment en essayant de ressortir la vis qui maintient en place les petits disques, je me suis retrouvé avec la vis et un genre de tube qui était dans la fourche...??

C'est normal que ce tube soit sorti?

Ensuite pour tout remettre correctement j'ai du rentré à fond ce tube dans la fourche ( la ou sont posés les disques ) et la seulement j'ai pu enfin serré correctement parce que avant la vis serré rien du tout... les petits disques bougeaient et n'étaient pas maintenu correctement d'ou le jeu.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par patrick bateman »

Tu pourrais mettre une photo du tube.
D’après ta description, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un système de serrage avec étoile.
Si c'est le cas le "tube" doit être en métal et devrait être collé dans la fourche.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par FrancoisTRI »

max239 a écrit :Slt,

Petite question sur le serrage du guidon et la fourche d'un cervelo P3

J'ai enlevé 1 petit disque pour descendre un peu le guidon et impossible de remettre correctement, j'avais du jeu dans la fourche...

Et au bout d'un moment en essayant de ressortir la vis qui maintient en place les petits disques, je me suis retrouvé avec la vis et un genre de tube qui était dans la fourche...??

C'est normal que ce tube soit sorti?

Ensuite pour tout remettre correctement j'ai du rentré à fond ce tube dans la fourche ( la ou sont posés les disques ) et la seulement j'ai pu enfin serré correctement parce que avant la vis serré rien du tout... les petits disques bougeaient et n'étaient pas maintenu correctement d'ou le jeu.

A priori, le genre de tube qui est sorti -et dans lequel était probablement vissé la vis dont la tête est visible une fois le tout monté normalement- est l'expandeur: c'est la pièce qui sert à serrer la direction et donc à annuler le jeu de direction...
Si "le tube qui est sorti" ressemble à ça:
http://www.schuss-bike.com/bouchon-dire ... 31593.html
c'est que ta tige de fourche est probablement en carbone ...
Dans ce cas, c'est pas compliqué, il suffit de remettre en place "ce tube: l'expandeur" à l'intérieur du tube de fourche et de le serrer avec une clef 6 pans (au couple: donc pas trop fort... avec une clef dynamométrique) avant de remettre en place "les petits disques", la potence et enfin la vis qui tient le "capuchon".

Je me permets de te renvoyer sur le blog de STEVAN 11:
http://www.stevan11.com/?2008/02/25/132 ... ne-fourche

Si ton tube de fourche est métallique, le tube qui est sorti (l'expandeur) ressemble probablement à une étoile:

http://www.alltricks.fr/route/jeux-de-d ... 1395044419

l'étoile se rentre en force... donc elle n'aurait pas du venir lorsque tu as dévissé la vis au sommet du jeu de direction (celle du capuchon) il faut un outil pour le remettre correctement en place, mais si l'étoile est venue seule: perso je pense qu'il faut la changer. C'est raisonnable vu ce que cela coute/prix d'un cervello!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

patrick bateman a écrit :Tu pourrais mettre une photo du tube.
D’après ta description, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un système de serrage avec étoile.
Si c'est le cas le "tube" doit être en métal et devrait être collé dans la fourche.

Oui c'est le système de serrage. Normalement ça doit être coller d'après ce qu'on m'a dit mais la c'est bon je les rentrais à fond en tapant un peu dessus ( comme à dit francoistri ca se rentre en force ) et la c'est bon tout est en place et je n'ai plus de jeu.

J'ai surement du serré trop fort alors que le tube avait déjà bouger du coup en serrant il a tourner et à du se décoller ou je sais pas.

C'est un long tube métallique de 10cm environ et un serrage en forme d'étoile oui à 2.5cm à l’intérieur on va dire. Mnt le guidon est au plus bas donc j'y touche plus!
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par FrancoisTRI »

Cool, si tu as réussi à tout remettre en place sans jeu!
Y a plus qu'à profiter de cela ce W.E. 8)
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

FrancoisTRI a écrit :Cool, si tu as réussi à tout remettre en place sans jeu!
Y a plus qu'à profiter de cela ce W.E. 8)

Yes si il fait beau ;-)

En tout cas merci pour ta réponse et tes recherches sur le sujet !! c top!
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par sbens »

bonjour a tous,

me voici pour la premiere fois ecrire dans cette communauté cervelo :)

j'ai depuis 5 mois maintenant un S2 ultegra de 2012 avec des corima ( pas jeune :) )

voici la photo de mon velo que j'adore.

Image

Image

petite question, je souhaite changer de roues, avez une ou des idées de montage coherent avec mon S2 ?
je roule essentiellement sur des parcours vallonées Ile de france et parfois montagne mais 5% du temps et je fais 70kg.

budget a definir mais pas plus de 1000€ neuf ou occasion.

merci pour votre aide.
B
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TytouneS3 »

404 d'occas ou bien bien montage arti light (Stevan11, Foglia etc....)
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par sbens »

un avis sur foglia ?
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TytouneS3 »

sbens a écrit :un avis sur foglia ?
Bah que du bienen ce qui me concerne.

Je ne possède pas ses roues mais tu peux t'en procuré via Tim Sport à Calais.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par max239 »

Question :

Sur mon guidon 3T aura pro, j'ai avancé les prolongateurs a fond ( il doit resté 1cm de tube avant le système de serrage ) es ce que ca craint ou pas? Ca risque pas de péter vu que le serrage se fait au bout du tube?bon après il n'y a pas vraiment de poids dessus

Car actuellement j'ai + les avant bras qui repose dessus mais j'ai le triceps qui prend tout le poids alors j'ai avancé les prolongateurs pour les allongés et pour pouvoir posé les coudes parce que la si je laisse comme c'est ils sont trop court.

Ils y a des petites graduations sur le prolongateur mais la comme je les ai avancés à fond ca sert plus à rien car ils sont largement dépassé et il n'y à pas d'indication de limite dessus.
Répondre