La galere des créneaux piscine

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

La galere des créneaux piscine

Message non lu par coach »

Nous avons des problèmes pour obtenir des lignes d'eau.

Nous avons créé une section triathlon dans un club d'athlé car il y avait de la demande et que nous souhaitions développer notre sport dans la région.

Il y a une piscine de 25 m toute neuve (inauguré il y a 1 an et 1/2).

Nous n'avons pas obtenu de créneau piscine mais nous nous donnons rendez vous pour nager toujours à la même heure le vendredi et le mardi.
Les mâitres nageur ont mis en place une ligne d'eau nageur dans laquelle nous avons fait petit à petit notre place mais il y a toujours un bouffon ou une mémère qui vient nous faire chier et faire ses 20 longueurs de brasse :evil: (on peut rien dire).

La création de cette section a amené de nouveaux utilisateurs pourtant à cet établissement, mais pour le moment rien n'abouti.

On demande rien de plus que 1 ou 2 lignes d'eau sur les ouverture public (donc pas d'heure sup pour les BEESAN) et on paye nos entrées comme les autres (on a un prix de licence peu élevé justement à cause de ca).

Avez vous des idées qui nous permettrait de faire comprendre aux élus de la com de com (communauté de communes) de mettre en place quelque chose de sympa pour nous pauvres nageurs.

Pour l'instant on nous a fait comprendre qu'il n'y avait pas la place pour un club dans ce bassin (il n'y a pas de club sur le bassin, tout est sujet à prestation de la part de la com de com).

Des idées :idea:

n'hésitez pas.

Coach
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

vous pouvez peut-être proposer des créneaux à des heures un peu exceptionnelles (7h du mat par exemple)..si qqn dans votre club est qualifié pour surveiller la séance, ça peut se faire...Une petite piscine de ma région le faisait pour un club où il y avait des nageurs de très bon niveau, et comme ils avaient besoin de plus de créneaux "club" mais que c'était pas possible dans les heures "classiques", ben ils ont finalement accepté de les placer à ces heures-là..

maintenant j'admets qu'il faut être courageux pour nager à six ou sept heures du mat.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

c'est cler qu'il en faut du courage du mat comme ca... Maintenant L'année dernière on a eut le même problème avec la picine du coin:impossible de choper un bon créneau,du coup on a opté pour la piscine à 10 bornes de la ville qui elle acceptait d'ouvrir deux lignes d'eau!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Je suis dans le même cas que toi coach. Une piscine flambant neuve ... et rien pour nous quand elle a ouvert ses portes ! à force de grogner d'envoyer des courriers et aussi avec l'appui du personnel de la piscine avec qui on s'entend super bien, on a enfin pu avoir 1 ligne d'eau qu'on loue le samedi matin de 10h à 11h (après 1 an de "pleurade" et de courriers !).
Evidemment, en plus on y nage perso de notre coté en y payant l'entrée, ce qui augmente la fréquentation, mais les responsables de la communauté de communes n'ont jamais mis les pieds dans une piscine et comme un club ça ne rapporte rien ... ils s'en foutent un peu. Ils préfèrent payer des bungalows au club de pétanque du coin et financer l'entretien et l'éclairage des terrains de foot !
Donc pour montrer que nous avons de la bonne volonté, j'ai organisé sur le site de la piscine une animation triathlon pour les enfants, ce qui leur a fait une bonne pub, ils n'ont jamais vu autant de monde sur le site, et les parents qui accompagnaient les enfants sont allé faire trempette après ... donc des entrées en plus. Et en plus ça donne une image dynamique de la piscine et les élus peuvent se faire mousser, du genre:
"Regardez ce qu'on fait pour les enfants, et c'est gratuit" bande de trouducs !!!
J'espère avoir un retour de la part de la communauté de communes pour la prochaine saison.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La galere des créneaux piscine

Message non lu par alecbrac »

coach a écrit :Les mâitres nageur ont mis en place une ligne d'eau nageur dans laquelle nous avons fait petit à petit notre place mais il y a toujours un bouffon ou une mémère qui vient nous faire chier et faire ses 20 longueurs de brasse :evil: (on peut rien dire).
Coach
Ta phrase me choque un peu. En quoi cette ligne d'eau vous serez reservée ? Parce que vous êtes triathlète ??? :?
A part ça, je comprend bien ton problème et, à mon avis, vous n'obtiendrez rien aux heures d'ouverture au public. N'importe quel utilisateur pourra demander pourquoi il paye plein tarif alors qu'il n'a pas accès à tout le bassin... Je pense que l'idée de j est bonne : proposer des créneaux un peu exceptionnels. Le problème sera alors de trouver une personne qualifiée pour la sécurité...
Bon courage en tout cas...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

si vous arrivez en nombre à la piscine, vous vous mettez tous dans une même ligne d'eau et normalement, ça va dégager.
si pas tu sort les plaquettes tyr noires et là, il y aura plus grand monde.

j'ai déjà fait ça à deux dans une piscine bien rempli, à la fin, on avait notre ligne et on pouvait nager de front.

attention, j'ai pas dit qu'il faut assomer les autres, il faut juste leur faire comprendre qu'ils ont pas le même rythme et que la ligne d'à côté avec les octogénaires leur conviendrait mieux...
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La galere des créneaux piscine

Message non lu par coach »

alecbrac a écrit :
coach a écrit :Les mâitres nageur ont mis en place une ligne d'eau nageur dans laquelle nous avons fait petit à petit notre place mais il y a toujours un bouffon ou une mémère qui vient nous faire chier et faire ses 20 longueurs de brasse :evil: (on peut rien dire).
Coach
Ta phrase me choque un peu. En quoi cette ligne d'eau vous serez reservée ? Parce que vous êtes triathlète ??? :?
La ligne d'eau n'est pas aux triathlètes mais j'entendais par la des nageur de natation un peu plus sport. Nous avons parfois avec nous un gars d'un club de natation voisin et nous proposons parfois quand il y a la place à des gars ou des filles qui nagent pas trops mal à côté de nous rejoindre et de faire leur séance parmi nous même de faire carrément notre séance.

Pour ce qui est de faire ca place on essaye en faisant des séries de 25 ou des plaquettes mais on ne veut pas non plus se faire une sale réputation si par hasard la discussion avec la com de com venait à s'ouvrir.
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: La galere des créneaux piscine

Message non lu par alecbrac »

coach a écrit :
alecbrac a écrit :
coach a écrit :Les mâitres nageur ont mis en place une ligne d'eau nageur dans laquelle nous avons fait petit à petit notre place mais il y a toujours un bouffon ou une mémère qui vient nous faire chier et faire ses 20 longueurs de brasse :evil: (on peut rien dire).
Coach
Ta phrase me choque un peu. En quoi cette ligne d'eau vous serez reservée ? Parce que vous êtes triathlète ??? :?
La ligne d'eau n'est pas aux triathlètes mais j'entendais par la des nageur de natation un peu plus sport. Nous avons parfois avec nous un gars d'un club de natation voisin et nous proposons parfois quand il y a la place à des gars ou des filles qui nagent pas trops mal à côté de nous rejoindre et de faire leur séance parmi nous même de faire carrément notre séance.

Pour ce qui est de faire ca place on essaye en faisant des séries de 25 ou des plaquettes mais on ne veut pas non plus se faire une sale réputation si par hasard la discussion avec la com de com venait à s'ouvrir.
En +, ce n'est pas très malin de filer des coups de plaquettes pour avoir la ligne, pas très respectueux voir dangereux...
En avez-vous discuté avec les maîtres nageurs ? Pas moyen d'avoir une ligne reservée pour 1 heure ?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

les maitres nages sont sympa et mettent parfois une deuxième ligne d'eau mais en gros il s'en foute.

le directeur est un peu con avec eux et ne veulent surtout pas de pb : " c'est le pas de couille pas d'embrouille " :roll:

le directeur lui dit les élus voudront jamais mais demande pas chacun ouvre son parapluie c'est comme à l'armée (j'ai rien contre les mili) : oups il faut voir au dessus ce qu'ils en disent et en fait ca n'avance pas.
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

coach a écrit :les maitres nages sont sympa et mettent parfois une deuxième ligne d'eau mais en gros il s'en foute.

le directeur est un peu con avec eux et ne veulent surtout pas de pb : " c'est le pas de couille pas d'embrouille " :roll:

le directeur lui dit les élus voudront jamais mais demande pas chacun ouvre son parapluie c'est comme à l'armée (j'ai rien contre les mili) : oups il faut voir au dessus ce qu'ils en disent et en fait ca n'avance pas.

héhé à l'armée belge on dit "PIPE" (pas d'initiative, pas d'emmerde)

:wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

jo le cowboy a écrit :si vous arrivez en nombre à la piscine, vous vous mettez tous dans une même ligne d'eau et normalement, ça va dégager.
si pas tu sort les plaquettes tyr noires et là, il y aura plus grand monde.

j'ai déjà fait ça à deux dans une piscine bien rempli, à la fin, on avait notre ligne et on pouvait nager de front.

attention, j'ai pas dit qu'il faut assomer les autres, il faut juste leur faire comprendre qu'ils ont pas le même rythme et que la ligne d'à côté avec les octogénaires leur conviendrait mieux...
Ben c'est un peureproduire le comportement de certains automobilistes ou routiers quand ils veulent faire comprendre aux cyclistes que ne roulant pas à la même allure ils peuvent aller rouler ailleurs nan? :?
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ED a écrit :
jo le cowboy a écrit :si vous arrivez en nombre à la piscine, vous vous mettez tous dans une même ligne d'eau et normalement, ça va dégager.
si pas tu sort les plaquettes tyr noires et là, il y aura plus grand monde.

j'ai déjà fait ça à deux dans une piscine bien rempli, à la fin, on avait notre ligne et on pouvait nager de front.

attention, j'ai pas dit qu'il faut assomer les autres, il faut juste leur faire comprendre qu'ils ont pas le même rythme et que la ligne d'à côté avec les octogénaires leur conviendrait mieux...
Ben c'est un peureproduire le comportement de certains automobilistes ou routiers quand ils veulent faire comprendre aux cyclistes que ne roulant pas à la même allure ils peuvent aller rouler ailleurs nan? :?
+1 :sm28:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
.yoyo.
Messages : 29
Inscription : 20 juil. 2005 09:36
Localisation : Sur sa colline

Message non lu par .yoyo. »

Excellent ED !!! :D
Tellement vrai !


Sinon Coach, pour ton pb de créneaux horaire, il faudrait contacter et surtout prendre rendez vous avec la "commission" sportive de ta com de com. C'est en rencontrant les personnes que ca avance.
C'est eux qui pourrait dévérouiller ton dossier et même l'appuyer si ca se passe bien.
Au général, les créneaux piscines sont toujours les plus dur à obtenir.
A Sharpey becoming shark

http://dijontriathlon.free.fr
joey starr
Messages : 81
Inscription : 11 mai 2004 11:01

Message non lu par joey starr »

je comprends un peu la position de coach ..
Il faut être honnête , on est triathlètes , on adore ce sport dans lequel on s'investit beaucoup et on est attaché à bien effectuer nos séances d'entrainement quand on est dans une logique de compétition.

Qui n'a jamais pété les plombs en nageant dans des créneaux publics surchargés ou des vieilles qui brassent en faisant le grand écart ne file un coup de pied dans les côtes ( quand c'est pas dans les burnes...) quand tu les doubles ???
Surtout quand tu les doubles 53 fois en 30 minutes !! :lol: ce qui fait 53 coups de pieds !
Alors , tu fais des efforts , tu enlèves les paddles , tu nages moins vite ( de toutes facons , tu n'as pas le choix ) , tu fais plus d'éducs , tu rallonges les séries en jambe mais il n'empêche que il y a de quoi être énervé grave !!

Parce ce que bien souvent et quoiqu'on en dise , ce sont seulement les bons nageurs ou triathlètes qui font des efforts pour ne pas rentrer en collision frontale avec celui ou celle qui nage au milieu de la ligne sans en avoir rien à foutre !!

Après pour ce qui est du bon vieux système Français en matière de piscines municipales , je ne peux que rejoindre le cortège des pleurs ...
J'habite vélizy . Chaque année et depuis toujours , je dois subir deux fermetures annuelles de cette piscine ( dont notamment une en été , ou c'est bien connu les gens ne vont pas à la piscine ... :evil: ) et trouver de nouvelles dispositions pour aller nager.
Et là , juste avant l'été , on nous informe que la piscine ne fermera non pas 15 jours mais carrément 1 an !!!
et meme pas pour la création de nouveaux bassins ou que sais-je mais uniquement pour du simple entretien qui est censé être fait deux fois par ans depuis 20 ans !!
Y'a pas foutage de gueule là ???

Sans compter les solutions de repli quasi-inexistantes puique les piscines de versailles sont également fermées pour une durée indeterminée de travaux depuis plus d'un an...

Donc à un moment , je peux comprendre qu'on ait envie de gueuler sur les élus et responsables municipaux qui sont juste là pour faire du clientélisme !

Donc bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont en galère de piscine !
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

ED a écrit :
jo le cowboy a écrit :si vous arrivez en nombre à la piscine, vous vous mettez tous dans une même ligne d'eau et normalement, ça va dégager.
si pas tu sort les plaquettes tyr noires et là, il y aura plus grand monde.

j'ai déjà fait ça à deux dans une piscine bien rempli, à la fin, on avait notre ligne et on pouvait nager de front.

attention, j'ai pas dit qu'il faut assomer les autres, il faut juste leur faire comprendre qu'ils ont pas le même rythme et que la ligne d'à côté avec les octogénaires leur conviendrait mieux...
Ben c'est un peureproduire le comportement de certains automobilistes ou routiers quand ils veulent faire comprendre aux cyclistes que ne roulant pas à la même allure ils peuvent aller rouler ailleurs nan? :?
t'as jamais entendu parlé de ligne de niveau dans tes clubs de tri ou de nat??? :roll:
on fait pas nager les bébés nageurs avec l'équipe compétition et pour cause
si t'arrives à 10 dans une piscine où il y a deux lignes d'eau pour nager et qu'il y a déjà 10 personnes réparties dans ces deux lignes d'eau, ça me parait pas mal que ces personnes se regroupent tranquillement dans une ligne où il se feront pas doubler tous les mètres...
et vu que il y en aura forcément qui vont pas comprendre et ben tu leur fait comprendre...

ta comparaison avec les voitures et les vélos est un peu extrème...
...sauf bien sur si t'as l'habitude de faire tes sorties en bike sur l'autoroute :lol:
Répondre