Produits powerbar sur ironman

Quoi manger? Quoi boire?
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Produits powerbar sur ironman

Message non lu par Tri-skel »

Salut les triathlètes (ou autres).
Sur les tri labellisés ironman , les ravitos sont essentiellement Powerbar (gels , boissons énergétiques).
Je ne connais pas les produits , pour ceux qui ont déjà testé , qu'en pensez-vous?
Je compte faire le half de Aix l'année prochaine et donc savoir si ça vaut le coup de tester les produits ou rester sur mes produits habituels (overstim).
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Produits powerbar sur ironman

Message non lu par gbagard »

Tri-skel a écrit :Salut les triathlètes (ou autres).
Sur les tri labellisés ironman , les ravitos sont essentiellement Powerbar (gels , boissons énergétiques).
Je ne connais pas les produits , pour ceux qui ont déjà testé , qu'en pensez-vous?
Je compte faire le half de Aix l'année prochaine et donc savoir si ça vaut le coup de tester les produits ou rester sur mes produits habituels (overstim).
Thanks.
Sur le 70.3 du Luxembourg c'est High5 pour les ravitos...

Sinon bien sur que ça vaut le coup de tester les produits powerbar, sauf si tu comptes prendre uniquement ce dont tu as besoin ;)

Personnellement je n'aime pas du tout les gels (trop sucrés en bouche), les barres céréales sont bonnes, les barres ENERGIZE C2MAX Chocolat j'en suis fan :sm3: super digéstibilitée, j'en prend pendant mes sorties longues vélo, et pour les boissons je n'ai jamais testé.
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Produits powerbar sur ironman

Message non lu par Semayat »

Salut,

Je ne prends que du powerbar après avoir testé quelques produits énergétiques (overstims entre autres).

Si tu veux tester avant :
- Barres : Je te conseille les barres aux fruits rouges et cookies/choco. Ils ont un super goût!
- Gels : très agréables en bouche mais un peu "lourds". Niveau goût c'est banane/mangue et fruits rouges qui l'emportent chez moi
- Boisson : Je n'ai testé que l'orange sanguine. C'est peut-être le produit que j'aime le moins. Si c'est sur-dosé, c'est imbuvable tellement c'est sucré!

A toi de voir si cela vaut le coup d'être testé.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Produits powerbar sur ironman

Message non lu par Tri-skel »

Merci de vos réponses , je vais me faire qqs essais à l'entrainement et je vais bien voir.
En fait je me pose la question car j'aimerai emmener le moins de choses possibles sur moi, genre 5 gels collés sur le cadre , 4 bidons etc........ c'est pas trop mon truc, je préfère voyager léger.
Sportivement.
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: Produits powerbar sur ironman

Message non lu par ti83 »

A EVITER A TOUT PRIX!!!!!!!!
la boisson iso est horrible acide sucrée pour avoir mal au ventre rien de mieux
moi je carbure avec HIGH5 c top gels pour le vélo et d autres gels pour la cap
ça vaut le coup d être autonome il existe des sachets unidoses pour refaire des bidons
sportivement....
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Produits powerbar sur ironman

Message non lu par Tri-skel »

Ok pour les boissons et les gels, je pense qu'ils sont pas terribles. :sm10:
Mais pour les barres , est-ce qu'elles passent bien ou c'est la même chose?
Surtout que je suis plutôt salé , et j'aime bien un petit casse croûte genre jambon fromage à mi-parcours, mais c'est pas facile à trimballer et y a pas tjs des ravitos persos.
Sportivement.
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Produits powerbar sur ironman

Message non lu par Semayat »

Tu peux voyager léger sur une course au label ironman. Cette année j'ai fais avec 2 barres et 1 bidon (j'ai perdu ma m*** de porte bidon derriere la selle des t1! Le stress total). Tu as des ravitos tous les 20km donc ca passe sans problemes. Regarde sur le site et tu verras quel type de ravito tu auras. Pas d'inquietude, tu en auras pour ton argent :lol:
Répondre