Casco Speed Time

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Casco Speed Time

Message non lu par jul56 »

Pas de soucis, je n'y manquerai pas.
On va dire que ca doit pas être pire que des lunettes.
Pour le coté aéro, je suis comme toi et assez circonspect sur ces histoires de flux d'air selon casco mais à part faire un test en soufflerie, on n'a peu de chance d'avoir un vrai feedback et j'ai pas les moyens pour le test :D
Allez, on va dire que si les pros en portent, c'est que ca marche ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Doc holliday »

Bonsoir,

Pour répondre à vos interrogations sur la vision du Speed Airo sous la pluie, j'ai ce casque depuis 2 mois environ. J'ai fait quelques sorties sous la pluie dont une, en janvier, qui s'est terminée de nuit. L'eau ruisselle et ne gêne pratiquement pas la vision qui reste très bonne.
Par temps sec, la vision est excellente et l'on a l'impression, dans un premier temps, que l'on roule sans lunettes. Je veux dire par là, que l'on n'a plus le champs de vision entravé par la monture des lunettes. Cette sensation d'avoir, à la fois, les yeux protégés et ne ne rien avoir qui gêne est vraiment super.
le seul bémol vient du fait que je pensais pouvoir l'utiliser avec mes lunettes de vue, mais avec la forme de ces dernières (donc je ne sais pas si avec d'autres ça irait) elles touchent l'écran.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Casco Speed Time

Message non lu par 100km »

Merci pour le retour Doc

J'ai une question, je souffre de sécheresse oculaire : est-ce que l'on sent un flux d'air sur les yeux avec ce casque ?

Pour un casque de clm pas d'hésitation avec un modèle à visière intégrée mais là si en plus je trouve un casque route lui aussi avec une visière c'est pour moi "fromage et déssert" !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Doc holliday »

100km a écrit :Merci pour le retour Doc

J'ai une question, je souffre de sécheresse oculaire : est-ce que l'on sent un flux d'air sur les yeux avec ce casque ?

Pour un casque de clm pas d'hésitation avec un modèle à visière intégrée mais là si en plus je trouve un casque route lui aussi avec une visière c'est pour moi "fromage et déssert" !
Globalement on ne sent quasi pas de flux d'air sur les yeux. pourquoi globalement ? parce qu'un vent soutenu de 3/4 face peut passer sous l'écran. Mais dans ce cas, précédemment avec mon ancien casque et lunettes, ça occasionnait la même gêne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Vank »

Rocky Rider a écrit :
Les questions qui démeurent :
- Le Casco Speed Airo est il vraiment plus aéro qu'un casque classique ? Y a t'il un réelle gain ? Pour 250€ ça vaut le coup de se poser la question !
- Est-il soutenable sous de fortes chaleurs
Je me posais la même question et je l'ai donc posée au revendeur casco pour la France qui tenait un stand au vélo vert festival le WE dernier à Villard de Lans. Il a été très clair et honnête: le "Airo" de Speed Airo est synonyme de "ventilé" et non de "aérodynamique". Néanmoins utilisé avec sa visière intégrée il est un chouia plus aérodynamique qu'un casque route standard.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Rocky Rider »

Du coup l'intérêt du Casco aéro est moindre. A part le look, vu le prix autant prendre un vrai casque aéro avec ou sans visière.

Personnellement, j'ai craqué pour LG P09
Je devrais l'avoir d'ici la fin du mois.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Femto »

Bonjour,
pourriez vous m indiquer si le casco speedairo taille correctement car sur certains sites commerciaux, ils indiquent qu il taille petit.
je ne peux pas l essayer.
Chez ekoi je prends taille s/m ( 53 à 59 cm).
est ce que je peux partir sur taille M chez casco
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Casco Speed Time

Message non lu par casque-A-pointe »

Non L , j'en ai un je taille comme toi et j'ai un L
Répondre