Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Et sur le vélo j'ai 93.8km sur compteur et Garmin mais que 20.6 à pied
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

Merde déçu pour le t-shirt j'ai rien vu à l'arrivee, j'ai rendu la puce et basta... :(

Sinon pour la sortie du parc c'est pas aux arbitres de contrôler mais aux bénévoles, et pour ma part ça a bien été vérifié mais c'est vrai qu'il y avait quelques personnes extérieures qui traînaient dans le parc (même vu une femme avec poussette !).
D'ailleurs en parlant du parc j'ai trouvé très pénible l'aller/retour aux transitions pour aller tourner au fond... il faudrait peut-etre prévoir des entrees/sorties opposées pour éviter ça

Pour la distant velo effectivement j'ai 94 au compteur

Enfin c'est impressionnant dans le classement le nombre de DNF DSQ DNS !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Faab900 a écrit :Enfin c'est impressionnant dans le classement le nombre de DNF DSQ DNS !!!
Oui surtout pour une course sans difficulté majeure, peut etre aurons-nous un retour "officiel" sur cela. A suivre...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Rocky Rider »

Spud le teigneux a écrit :

Et au final...pénalité effectuée et DSQ quand même !!! C'est fort ça non?...
Moi qui plaignait, tu as eu la palme Spud. Pas de bol !!!!!
Jaginho a écrit :Et sur le vélo j'ai 93.8km sur compteur et Garmin mais que 20.6 à pied
Exactement pareil mais vu la longueur des transitions...d'ailleurs je ne sais pas si c'est un triathlon si rapide que ça.
Rapide oui, avec un vélo et une cap facile mais les transitions sont très longues et font perdre pas mal de temps.
Je ne sais pas si c'est le L idéal pour péter un chrono. Vous en pensez quoi ? (je demande ça pour un pote)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
pbou
Messages : 56
Inscription : 28 août 2014 18:25

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par pbou »

Très belle épreuve, surtout pour un premier L.
Parc vélo tout en longueur impressionnant, bonne sonorisation sur presque toute la course à pieds, bénévoles nombreux et sympas même si a certaines intersection cela ne semblait pas évident.
Quelques petit moins, les arbitres un peu trop zélés, même si on avait été prévenu au brieffing mais bon difficile à faire si on veut limiter le drafting... Pénurie prématurée de coca et MX3 aux ravitos en course à pieds, parc à vélo peu gardé, distribution du polo finischer aléatoire, mais bon rien de bien méchant, j'ai quand même envie de revenir, c'est vraiment une belle course.

Sinon on est plusieurs à avoir 94km à vélo et bon 20km à pieds
Et comme Rocky Rider, très difficile de trouver le sommeil après une course aussi tardive, pourtant je n'étais pas contrarié.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Rocky, au final, avec ce mode de transitions (pour ceux qui ne connaissent pas, il fallait longer les 450 vélos et revenir chercher le sien soit 2'40 pour le 1er de mémoire sur t1, 4'20 pr moi ;-) ) c'est un half normal mais si tu enlèves les temps de transitions, il est très rapide, je me suis freiné en vélo en voyant ma moyenne !

Je pense qu'il est du niveau de l ironmedoc en terme de "facilité"
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par totor44 »

Yep, le vélo était un peu plus long (mais sguigui avait prévenu sur ce même forum), et la course à pied un peu plus courte. Mais les distances ne sont qu'approximatives en triathlon vu les contraintes liées à la localisation du parc à vélo.
Quand à la rapidité du parcours, je confirme. Vélo plat, course à pied également, il est vrai que le parc à vélo est un peu long, style la Baule, mais ca permet de voir tous les copains qui sont déjà en train de faire la transition pendant que l'on remonte tout le parc. C'est sympa.
Bon, et podium pour ma fille lors du duathlon enfant, avec un lot d'une entrée au Puy du Fou !!
Et pour les cartonnés, je confirme à ceux qui parlent de "vitesse à peine plus élevée que le groupe que je suis en train de doubler" : dans ce cas, on attend à distance, et quand on se sent assez fort, on passe le groupe, à fond. C'est ce que je fais, et ca permet de se réveiller quand on s'endort sur le vélo. J'ai même une moto arbitre qui est passée pendant la manœuvre, et je n'ai pas eu de remarque.

L des Sables. What else ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par VelociR »

Totor, tu veux pas non plus qu'on reste derrière? Je suis amère, je ne suis pas le seul. J'ai repérer quelques N qui draftait VRAIMENT, je ne les ai pas retrouvé dans les DSQ... Et "nous" sommes pas tant que ca, par rapport à ce que j'ai vu.

Je veux pas faire le calimero, c'est pas l'objet. C'est plus profond,

Sur 2 tours j'ai vu des tricheurs. C'est sûrement pour ca que les arbitres ont sévit. Je me mets très facilement à la place d'un arbitre qui juge en quelques seconde, mais c'est pas représentatif de l'ensemble d'une course. Parfois il y a de la densité (et jette moi la première pierre si tu te "retiens" de doubler alors qu'il y a 3 lignes de Velo... Il faut avoir un peu de lucidité pour comprendre que le type est décalé, et fournit l'effort pour dépasser, même lentement. C'était mon cas, nous étions 3 de front quand j'ai pris le carton, j'étais le long de la ligne blanche, y'avais 1m de côté.

Et je rappel que je suis tombé au début du 3ème tellement ca m'a fait cogiter.

aux Sables, c'est sûrement 50 concurrents qui me sont passer devant. Le vélo n'est pas mon fort. Cependant, il aurait été tres simple de prendre des roues. Et mis à part 3 ou 4 féminine, c'est le premier "groupe" que j'ai entrepris de doubler. Car oui c'était un groupe. Il fallait faire un exemple, c'est tombé sur moi. Et le deuxième carton présenté au gars devant (qui lui était dans le fameux groupe) n'a été qu'un avertissement.

Bref...


+ 1 pour la sécurité du parc. J'ai été un des
Premier à sortir le vélo... J'avais du choix!!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

A la lecture des différents commentaires, je pense que les arbitres d'ici auraient besoin d'une petite mise à jour concernant les procedures...
je suis moi-meme arbitre dans ma ligue, la procédure est claire : sifflet, annonce du numéro, présentation du carton noir, "Mr (ou mme) vous êtes sanctionné pour drafting, vous effectuerez une pénalité sur la cap" c'est clair net et précis :mrgreen:
Là apparemment y a eu des cartons sortis sans sanction, et pire des sanctions sans carton... :roll:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

salut ou trouver les résultats?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Jaginho »

Une dernière petite critique : faites un petit effort sur votre site internet en vous mettant à la place du mec qui vient pour la 1ère fois :
- Programme
- Plan du site : parking, retrait dossard, bouffe & buvette sur place, consigne ou pas
- Composition ravito (votre partenaire sera content d'être cité vu tout ce qu'il vous a donné, impressionnant !)
- Lien vers résultat dès que c'est possible (je parle d'un lien vers les résultats, ça prend 10 sec à mettre en ligne)

Visiblement, nous n'étions pas les seuls (page d'accueil du site des sables à l'instant t)
"ATTENTION :
Suite aux appels de ces derniers jours, nous vous confirmons que le départ du triathlon Open Sprint est bien à 16 h 30, comme indiqué sur les informations de notre site officiel :"

Je sais que ce n'est pas le cas mais on a l'impression que l'orga s'en fout, c'est vraiment le sentiment que j'ai (attention, le jour j, cela a été très bien mais en amont et aval, c'est la cata).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Cad »

Sauf erreur de ma part, la gestion de la sécurité du PAV, notamment en fin d'épreuve, est du ressort de l'organisateur ( et de ses bénévoles donc ) et pas du corps arbitral...
Veritas Liberabit Vos
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par totor44 »

Par contre pour les épreuves enfants le parc était surveillé ! Je me suis fait rappeler à l'ordre quand j'ai récupéré trop tôt le vélo de mon fils :"tu sais ce que c'est qu'un règlement ?" Ce à quoi j'ai répondu en tutoyant également ce qui m'a valu un rappel à l'ordre me rappelant que le vouvoiement était de rigueur. Forcément je n'ai pas pu m'empêcher d'indiquer le côté chefaillon de mon interlocuteur sur le tutoiement à sens unique ce qui l'a bcp énervé. Je m'en excuse ! J'avais froid et j'étais trempé :).
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par totor44 »

Une question après cette belle édition : vous remettez cela l'année prochaine ?
Par ce que pour un premier L, l'orga etait top !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre