70.3 Luxembourg 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Merci, je croise les doigt car sur le site, on voit pas grand chose du point de vue relief....
jpmilou
Messages : 71
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par jpmilou »

bon je n'ai jamais fait la course (objectif 2016) mais connaissant la région je peux déjà te dire que le parcours est roulant au début, puis passage dans les vignes donc un peu de dénivelé qd même.
Pour l'état des routes, il est tout simplement parfait vu que tu es au lux! (juste selon certaines infos, le passage en france qui est dégueu)

recherche le fil de l'année dernière, il y avait bcp d'info dessus ;)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Excellente réponse jpMilou!
Je n'avais pas pensé au fil de l'an passé et je me répond a moi même en reprenant l'excellent compte rendu de Romdurk a propos de l'édition 2014 (voir ci-dessous)...
Merci à lui.

Déjà un grand bravo à l'organisation!! C'était ma première course avec IRONMAN et franchement, je ne suis pas déçu. J'ai fait chantilly il y a deux semaines, et ça n'a vraiment rien à voir. Les 250 euros de frais d'inscription sont justifiables! Ah, le seul hic: après la course, quand j'ai voulu aller manger, il n'y avait plus de pâte! J'ai du me contenter du goulache luxembourgeois ;-)

Arrivé Samedi matin au Luxembourg, je me rends en voiture à Remich vers 12h. L'orga impec, les gens parlent couramment (mais vraiment couramment) le Français, l'Allemand, l'anglais et le luxembourgeois!! C'est vraiment le carrefour de l'Europe!
Ouverture du parc à vélo à 15h. Je vois un peu la différence au niveau du matos entre les tri locaux en France et les Ironman... Les juges arbitres ne sont pas aussi casse couille que ceux de la FFTri, et vraiment, on ne se sent jamais perdu.

Les goodies au top. Par contre, l'expo était assez décevante... Au tri de Paris, c'était mieux!

Dimanche matin, départ à 8h15 avec les 18-29 ans. Comme d'hab, je me place parmi les derniers. L'eau était bonne (on se demande pourquoi :mrgreen: :mrgreen: ) et très peu de courant. 1,9km, ca commence à être beaucoup...
Le vélo: parcours ultra roulant les 35 premiers km, avec un revêtement nickel chrome. Après, c'est un parcours vallonné entre les vignes luxembourgeoises qui arrive. Très sympa.. Ah oui, les 8 km en France, une catastrophe. On est tout le temps secoué... JE me demande quelle image on donne aux étrangers :sm1: Retour sur une dizaine de km sur du plat jusqu'à Remich!

La course à pieds, c'est un parcours complètement plat le long de la Moselle. 4 tours de 5km et des brouettes. 1h42 pour un premier c'est pas mal.

Bref, en résumé, c'est un triathlon avec une organisation à l'Allemande, minutée, et parfaite. Juste le problème des pâtes...

Je remercie encore mon frère de m'avoir payé les frais d'inscription pour mon anniversaire!! Ce n'était finalement pas un cadeau empoisonné!!!

Enfin, la différence de niveau entre les triathlons en France et les ironman est ENORME....
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Etant rassuré sur le parcours (bon pour moi car plutôt roulant :D ), je voudrais savoir un peu comment cela se passe du point de vue organisation:

Si je comprend bien sur le site Ironman, on peut s'inscrire et "enregistrer" son vélo le vendredi (12:00 - 20:00 Registration open 16:00 - 21:00 Bike check-in).
Cela veut il dire qu'on doit être présent le vendredi? Ne peut on pas venir simplement le matin du jour de la course (vu que le départ est a 13h00)???
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par mounz666 »

gauthiergd a écrit :Etant rassuré sur le parcours (bon pour moi car plutôt roulant :D ), je voudrais savoir un peu comment cela se passe du point de vue organisation:

Si je comprend bien sur le site Ironman, on peut s'inscrire et "enregistrer" son vélo le vendredi (12:00 - 20:00 Registration open 16:00 - 21:00 Bike check-in).
Cela veut il dire qu'on doit être présent le vendredi? Ne peut on pas venir simplement le matin du jour de la course (vu que le départ est a 13h00)???
Salut Gauthier,

Il te donne la puce en même temps que tu dépose le vélo (vendredi), donc à mon avis le matin même de la course s'est risqué.
Tu peux toujours demander l'orga se qui serait le mieux.

@+
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par louspib »

gauthiergd a écrit :Le vélo: parcours ultra roulant les 35 premiers km, avec un revêtement nickel chrome. Après, c'est un parcours vallonné entre les vignes luxembourgeoises qui arrive. Très sympa.. Ah oui, les 8 km en France, une catastrophe. On est tout le temps secoué... JE me demande quelle image on donne aux étrangers :sm1: Retour sur une dizaine de km sur du plat jusqu'à Remich!
hello :-)
donc 45-50km de plat puis les vignes au milieu...mais du coup sur le site ils annoncent + de 800m de D+???? ça parait assez improbable non???
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Sur ce que j'ai pu voir sur un site de partage de parcours, le dénivelé cumulé se situe entre 750 mètres pour les plus optimistes et 950 mètres pour les moins optimistes mais 880 mètres revient souvent...

Moi j'hésite à m'inscrire, c'est à 200km de chez moi mais j'ai jamais fais de triathlon jusqu'ici, même pas un courte distance régional.
Mais l'idée de faire de l'ironman m'exite beaucoup (même si demi distance).

Avec mes soucis de santé, je n'ai commencer a m'entrainer sérieusement que depuis janvier (après 20 ans d'arrêt sportif) donc je sais pas si c'est trop malin de commencer par là.
J'ai simuler l'épreuve 70.3 (natation en piscine et à vélo un dénivelé de 750 mètres) et je suis arrivé au bout en ... 6h00'16" transition comprise mais en coinçant complètement sur la course a pied (2h15').

Qu'en pensez vous? m'encouragez vous a tenter l'expérience?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par max239 »

6h ca va, les derniers mettent 8h!

Le 70.3 du luxembourg me tente aussi pour l'an prochain, c'est l'half iron man le plus prêt pour moi qui habite strasbourg!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Inscrit :sm2: premier half pour moi, j'espère que le beau temps sera de la partie !

des recos de prévu pour ceux qui le font aussi ? le dimanche 17 mai ça tenterai des gens d'aller faire la boucle vélo ? :)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Bon allez, comme gbagard, je m'inscris aussi ce lundi.
J'ai bien dans l'idée de faire une reconnaissance du vélo mais pour moi ça sera en semaine (pas possible le 17)...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Super! Tient moi au courant quand tu vas faire la reco, je suis dispo certains mercredi / jeudi / vendredi en semaine ;-)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Je ne manquerai pas de te faire savoir quand je vais reconnaître la parcours gbagard mais cela ne te gène pas de pédaler à coté d'un mec qui roule avec un cadre générique "sticker" BMC???
Je demande ça car tu avais largement applaudi les commentaires désagréables à mon sujet sur ma présentation dans mon post..............
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

gauthiergd a écrit :Je ne manquerai pas de te faire savoir quand je vais reconnaître la parcours gbagard mais cela ne te gène pas de pédaler à coté d'un mec qui roule avec un cadre générique "sticker" BMC???
Je demande ça car tu avais largement applaudi les commentaires désagréables à mon sujet sur ma présentation dans mon post..............
[hors sujet ON] il me semble avoir dis que je n'aimais pas le principe, je n'ai absolument rien contre le cycliste qui pedale sur la machine, ça sera avec plaisir que j'irai rouler avec toi (-) [hors sujet OFF]
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gauthiergd »

Je ne suis pas du genre rancunier de toute façon :wink:
Attention que je suis un triathlète débutant et que je fais cela en loisir donc je ne suis pas super entraîné et donc peut être un peu lent pour toi. :oops:
J'espère donc ne pas être un boulet mais bon on peut aussi aller chacun a son rythme...
Un jeudi pourrait être intéressant pour moi je pense mais je regarde à ça rapidement et je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: 70.3 Luxembourg 2015

Message non lu par gbagard »

Ne t'inquiete pas, la course on se la fera le 20 juin, la reco on fera ça tranquillement ;)
Répondre