Triathlon International de Cannes 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Faboulo »

davidvallet a écrit :salut faboulo, vu mon niveau je suis plutôt mal placé pour donner un conseil, mais si j'avais le choix, je prendrais un vélo solex ! plus sérieusement, je vois pas l'intérêt d'un clm, je vais d'ailleurs enlever mes prolongateurs, ce sera toujours 800 grammes de gagnés. Après chacun son truc, mais il faut relancer constamment, il n'y a pas un pet de ligne droite, trop de pentes à plus de 6 %, de la circulation citadine et un revêtement routier perfectible.
Mais les vrais triathlètes doivent pouvoir emmener un bon gros 54 dents bien rigide :mrgreen:
Héhé, j'avais regardé la vidéo du parcours https://www.youtube.com/watch?v=PuF3Tj7AZxs mais je pensais pas qu'il y avait autant de pilotage, bin je vais prendre le 4x4 alors : Cadre alu, guidon plat, triple plateau, pneus en 25, il manque plus qu'une météo sympa et ce sera le bonheur dans l'arrière pays ! En plus les ravitos vélo ont l'air bien garnis en liquide et en solide, pas besoin de partir trop chargé...
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par ti83 »

hello qq un a t il fait le parcours du M?
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

je viens de faire la boucle Grasse St vallier Grasse, ça va de mieux en mieux et en plus...ça y est j'ai les marques du maillot à manches courtes :D :D :sm2: :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par francois43 »

est ce que quelqu'un à des nouvelles de l'organisation? on ne reçoit pas de mail avant? :?:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

on a reçu le briefing la semaine dernière.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
kireip
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2014 19:48

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par kireip »

davidvallet a écrit :on a reçu le briefing la semaine dernière.
Oui avec les intervalles horaires dans lesquels il faut venir déposer son bike la veille sauf que cela dépend du numéro de dossard qui n'a pas été communiqué... :roll:
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Guitas »

C'est vrai que sur ce point.... :evil:
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par francois43 »

ben mince, j'ai rien reçu moi!! :| je vais aller voir dans mes spams...
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par ironfranck »

Idem pour moi, rien rçu
Très étonnant pour une épreuve de style d'être aussi mystérieuse...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Frank »

Bonjour !
Une année, il ont attendu le dernier moment pour annoncer que la natation se ferait en courant.
Toujours des surprises, à Cannes.
À+!
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Faboulo »

Frank a écrit :Bonjour !
Une année, il ont attendu le dernier moment pour annoncer que la natation se ferait en courant.
Toujours des surprises, à Cannes.
À+!
Heu... et c'était dû à quoi l'annulation de la natation, eau trop froide ? mer agitée ?
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par ironfranck »

C'est bon, les dossards sont sortis, la start list aussi
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Frank »

Faboulo a écrit :
Frank a écrit :Bonjour !
Une année, il ont attendu le dernier moment pour annoncer que la natation se ferait en courant.
Toujours des surprises, à Cannes.
À+!
Heu... et c'était dû à quoi l'annulation de la natation, eau trop froide ? mer agitée ?
Bonjour!
Il y avait effectivement des vagues.
Primo, ce n'était à mon avis pas dangereux pour des gens entraînés, mais cette épreuve avait été ouverte aux non-nageurs, toujours prêts à payer cher une inscription en vue de devenir enfin TRIATHLETE... Pour ces gens-là, qui auraient sans doute été en difficulté dans ces vagues, l'organisation a donc pénalisé tout le monde, y compris ceux qui s'en seraient sortis sans plus de problème qu'en étant un peu secoués.
Secundo, au lieu d'être transformée en duathlon, ce qui aurait frustré les concurrents mais qui est parfaitement réglementaire, cette épreuve a offert le pitoyable spectacle d'une petite course à pied réalisée en tenue de natation (donc en combi et pieds nus) sur le macadam entre le départ natation (bien excentré) et le parc à vélos.
Alors innover et ouvrir à tous est louable, mais des limites doivent être fixées: respect de la sécurité et des distances équilibrées dans la sécurité me paraît un minimum.
Espérons que la nouvelle organisation de Cannes sera un peu plus à la hauteur que ses prédécesseurs, heureusement disparus car dénaturant notre sport et escroquant les passionnés...
A+!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Frank a écrit : Secundo, au lieu d'être transformée en duathlon, ce qui aurait frustré les concurrents mais qui est parfaitement réglementaire, cette épreuve a offert le pitoyable spectacle d'une petite course à pied réalisée en tenue de natation (donc en combi et pieds nus) sur le macadam entre le départ natation (bien excentré) et le parc à vélos.


C'est énorme ça !!!!
Vu le prix de l'engagement c'est se moquer du monde !

Etant sur Nice pour le TAF pendant 15 jours je me suis un moment tâté de faire le L pour m'amuser, le pied levé juste en entrainement. Quand j'ai vu le tarif de l'engagement l'idée m'est vite passée. Je préfère faire une sortie longue dans l'arrière pays Niçois et rester concentrer sur le Duathlon de Douai du 26 avril.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
kireip
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2014 19:48

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par kireip »

La start list est enfin sortie avec les dossards mais un gros problème subsiste: le briefing du M a été bâclé, les numéros de dossards ne correspondent pas pour le check-in... Au final je pense qu'ils ont fait un bon vieux copier/coller et qu'il ne faut pas tenir compte de certaines pages qui ne concernent que le format L.Du coup je vais déposer mon bike le dimanche matin, ce n'est pas plus mal!
Répondre