Triathlon International de Cannes 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par elchouchou »

Salut.

Hier reconnaissance du parcours M. Nouveau parcours, ne passant plus par Vallauris et Biot et ramené à 40 kms.
Bien cassant quand même avec dès le début le passage par le Col St Antoine, puis direction Sophia antipolis, Mougins,
Plascassier, Mouans Sartoux puis retour à Cannes via Mouans Sartoux et le Cannet.

Prochaine reco le parcours du L dès que possible. Si la suite en quittant la boucle à Mouans Sartoux pour aller vers Grasse
et Saint Vallier est du même tonneau, ça va piquer !!

Tcho.

El Chouchou.

http://www.cannes-international-triathl ... ex.php/fr/
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

De la gare routière de Grasse à Saint Vallier: 11 km de montée ininterrompue et 600 m de dénivelé positif, le plus dur c'est la traversée de Grasse jusqu'à la piscine "altitude 500", ensuite la route est plus agréable et régulière. Dimanche il m'a fallu 55 minutes pour en venir à bout...bon, il faisait 8°, grand beau et du vent de face...et puis je suis pas un cador...et puis ce sont les fêtes...bref j'ai pas d'excuses: il va falloir se sortir les doigts !!!!!!!
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
kireip
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2014 19:48

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par kireip »

J'ai loupé des infos ou bien nous n'avons ni notre numéro de dossard ni la starting list??
Et nous sommes à J-12...
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par ironfranck »

En effet toujours pas la liste des partants et eu d'émulation et de messages sur le site Onlinetri, encore moins que le site du triathlon
Très etonnant, les organisateurs entretiendraient ils le mystère...
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par elchouchou »

Reco du parcours du L hier matin...Ca pique !!! Il va falloir en garder un peu pour ne pas faire la course à pied en travers ou à genoux !
Bon, reste plus qu'à espérer que la température de l'eau va remonter d'ici au 19/04 parce que là aussi ça va piquer !!
:sm2: :sm2:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par terminator 06 »

pour info El chouchou eau a 13 degres sur nice 2 bonnets font l affaire le plus dur courir avec les pieds gelé sinon je nage en mer toute l annee entre 3000 et 3600m tu ressens le froid a partir de la 45ieme mn a toi de jouer maintenant :roll: et bon courage a tous
DAY BY DAY
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Guitas »

C'est vrai que la startlist se fait attendre...
Le parcours vélo a l'air assez relevé, du moins je trouve que 1400D sur 80km c'est pas mal, va falloir gérer et serrer les dents.
J'ai tenté une sortie en mer ce week end, en roussillon l'eau était vraiment froide (barre dans la tête mémorable, et raisins de corinthe dans la combi); faut espérer que ça se réchauffe un peu...
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par elchouchou »

D+ relevé hier sur le parcours 1540 m !!!
Terminator je penses nager en 40' mais je suis plutôt du genre frileux !!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Leonick »

Guitas a écrit :J'ai tenté une sortie en mer ce week end, en roussillon l'eau était vraiment froide (barre dans la tête mémorable,
l'idéal étant une cagoule néoprène
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par francois43 »

effectivement 1540d+ en 80km c'est pas mal!!
Pour moi nager en mer en course sera une grande première...et première aussi avec ma combinaison... :| :|
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

le dénivelé vient aussi des nombreuses bosses du retour, il y a un max de coups de cul, beaucoup de changement de vitesses pour les gars, comme moi, qui veulent pas passer en force. En plus le retour entre Grasse et Cannes, par Mougins se fait sur des routes pas vraiment confortables, des intersections, des changements de directions... C'est pas de tout repos, il ne suffit pas de monter à St Vallier !
Si en plus on se tape un gros coup de chaud, eh ben on va en baver !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par elchouchou »

Un petit 1500 mètres en mer ce midi à Cagnes. Ca passe bien, les 2/3 premières minutes ça pique les joues et les orteils mais on s'y fait !
Le plus dur ça a été le vent sur la plage en sortant le temps de se sécher !! :sm2:
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Faboulo »

davidvallet a écrit :le dénivelé vient aussi des nombreuses bosses du retour, il y a un max de coups de cul, beaucoup de changement de vitesses pour les gars, comme moi, qui veulent pas passer en force. En plus le retour entre Grasse et Cannes, par Mougins se fait sur des routes pas vraiment confortables, des intersections, des changements de directions... C'est pas de tout repos, il ne suffit pas de monter à St Vallier !
Si en plus on se tape un gros coup de chaud, eh ben on va en baver !
Salut David, plutôt vélo type coursier, léger et agile, que gros CLM qui fonce tout droit alors ?
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par stephMan »

Avez vous des infos sur le nombre d'inscrits sur les épreuves !!!
Perso, je n'arrive pas à le voir...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

salut faboulo, vu mon niveau je suis plutôt mal placé pour donner un conseil, mais si j'avais le choix, je prendrais un vélo solex ! plus sérieusement, je vois pas l'intérêt d'un clm, je vais d'ailleurs enlever mes prolongateurs, ce sera toujours 800 grammes de gagnés. Après chacun son truc, mais il faut relancer constamment, il n'y a pas un pet de ligne droite, trop de pentes à plus de 6 %, de la circulation citadine et un revêtement routier perfectible.
Mais les vrais triathlètes doivent pouvoir emmener un bon gros 54 dents bien rigide :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre