Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Silver0l »

djcharlou a écrit : C'est où le 1800m/h sur 20min j'ai cherché partout sur Strava (Zoncolan,Alto de Angliru ou autre je vois pas)
http://sportsscientists.com/2009/07/tou ... dor-climb/

Bon, ils étaient pas tous clean... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Silver0l »

djcharlou a écrit :Ben après la Fully c'est sur 1920m de long donc +50% pente continue ...
Ça fait environ 45°, donc 100%, pas 50%.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

SVP mettons de côté le vélo, c'est un effort différent, y a des roues, des vitesses ...

En restant dans la course ( = sans assistance mécanique) , j'ai trouvé ceci:

http://www.liberation.fr/sports/2013/07 ... anc_917597

Kilian Jornet, référence mondiale de la grimpette...
3h 30 pour monter 3773 m de Chamonix au sonnet du Mont Blanc : 1080 m/hr
et 3h 14 pour monter en haut du Cervin, je suppose au départ de Cervinia, soit environ + 2500 m = 770m/hr "seulement", mais la Voie Normale Italienne, c'est pas du sentier, c'est bien 50% d'escalade...
Ce type doit avoir des ventouses aux pieds !
Et en prime, il va deux fois plus vite à la descente.
Je doute que beaucoup des concurrents de la première montée de la Tour Eiffel aient son niveau...
8 minutes pour le 2ème étage me sembleraient déjà très bien !
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :SVP mettons de côté le vélo, c'est un effort différent, y a des roues, des vitesses ...
C'est pas si différent que ça en a l'air. Pour monter un corps de 70kg de 2000m en 1h, il faut une puissance:
P = W/t = m.g.h/t = 70 * 9.8 * 2000 / 3600 = 380W.
Pour une masse quelconque, il faut gh/t soit 5.4W/kg.
Que tu sois en vélo ou à pieds, pour peu que l'on soit dans des conditions bio-mécaniques adéquates (rendement mécanique satisfaisant, pas de vent, de perte d'adhérence, pleine utilisation de la puissance musculaire pour la propulsion...), c'est à peu près la puissance max que l'on peut sortir sur cette durée, quel que soit le sport, ce qui explique que Killian Jornett comme Contador montent à un peu moins de 2000m/h sur la demi-heure...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Waingro »

L'inertie apporte un plus en vélo, mais il ne faut pas négliger le tendon d'achille qui chez certains athlètes, en cap, est un véritable ressort ne nécessitant aucune énergie. En vélo dans les pourcentages extrêmes, le poids du matériel l'emporte sur les avantages de celui-ci, si on prends la montagne sur "chemins" , il y a aussi une grosse perte avec le coefficient de roulement, ou/et les trajectoires.

Bref, dans certaines conditions, la courbe vélo et la courbe cap se croise pour offrir la même vitesse de montée, pour la même puissance développée.Mais c'est rare...
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par djcharlou »

claude a écrit :SVP mettons de côté le vélo, c'est un effort différent, y a des roues, des vitesses ...


et 3h 14 pour monter en haut du Cervin, je suppose au départ de Cervinia, soit environ + 2500 m = 770m/hr "seulement", mais la Voie Normale Italienne, c'est pas du sentier, c'est bien 50% d'escalade...
Ce type doit avoir des ventouses aux pieds !
Et en prime, il va deux fois plus vite à la descente.
Je doute que beaucoup des concurrents de la première montée de la Tour Eiffel aient son niveau...
8 minutes pour le 2ème étage me sembleraient déjà très bien !

Non 3h14 c'est l'ancien record aller retour de Bruno Brunod. Jornet à mis 1h56 à monter et 56min à descendre, il y à un film dessus.
Urban Zemmer bat jornet sur kilomètre vertical déjà.

Et bien sur que c'était jusqu'en haut de la Tour Eiffel, preuve avec ce communiqué de la course :

"Une course sur 276 mètres de hauteur sur le monument de Paris le plus visité au monde : c’est la nouvelle épreuve de l’EcoTrail de Paris, qui vous donne rendez-vous pour sa 8ème édition.
La Verticale de la Tour Eiffel, sera dédiée à l’ascension du monument, du parvis au sommet soit 1 665 marches."
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Silver0l a écrit :
claude a écrit :SVP mettons de côté le vélo, c'est un effort différent, y a des roues, des vitesses ...
C'est pas si différent que ça en a l'air. Pour monter un corps de 70kg de 2000m en 1h, il faut une puissance:
P = W/t = m.g.h/t = 70 * 9.8 * 2000 / 3600 = 380W.
Pour une masse quelconque, il faut gh/t soit 5.4W/kg.
Que tu sois en vélo ou à pieds, pour peu que l'on soit dans des conditions bio-mécaniques adéquates (rendement mécanique satisfaisant, pas de vent, de perte d'adhérence, pleine utilisation de la puissance musculaire pour la propulsion...), c'est à peu près la puissance max que l'on peut sortir sur cette durée, quel que soit le sport, ce qui explique que Killian Jornett comme Contador montent à un peu moins de 2000m/h sur la demi-heure...
Ca c'est la théorie (enfin...), mais la pratique dit le contraire.
Prenons un exemple connu comme l'Alpe d'Huez (dénivelé : un peu moins de 1000m), les meilleurs temps sont de 38' en vélo et a peine moins d' 1 h à pieds.
Perso je faisais environ 1 h en vélo et 1 h 30 en CAP.
Evidemment si c'est tellement raide qu'il faut pousser ou porter le vélo, les conclusions vont s'inverser...
Pour Jornet je pense qu'en plus des ventouses aux pieds il doit avoir des crochets aux mains ! les temps annoncés sont extraterrestres...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :Pour Jornet je pense qu'en plus des ventouses aux pieds il doit avoir des crochets aux mains ! les temps annoncés sont extraterrestres...
On l'appelle même l'ultra-terrestre dans le milieu :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :
Silver0l a écrit : C'est pas si différent que ça en a l'air. Pour monter un corps de 70kg de 2000m en 1h, il faut une puissance:
P = W/t = m.g.h/t = 70 * 9.8 * 2000 / 3600 = 380W.
Pour une masse quelconque, il faut gh/t soit 5.4W/kg.
Que tu sois en vélo ou à pieds, pour peu que l'on soit dans des conditions bio-mécaniques adéquates (rendement mécanique satisfaisant, pas de vent, de perte d'adhérence, pleine utilisation de la puissance musculaire pour la propulsion...), c'est à peu près la puissance max que l'on peut sortir sur cette durée, quel que soit le sport, ce qui explique que Killian Jornett comme Contador montent à un peu moins de 2000m/h sur la demi-heure...
Ca c'est la théorie (enfin...), mais la pratique dit le contraire.
Prenons un exemple connu comme l'Alpe d'Huez (dénivelé : un peu moins de 1000m), les meilleurs temps sont de 38' en vélo et a peine moins d' 1 h à pieds.
Perso je faisais environ 1 h en vélo et 1 h 30 en CAP.
Evidemment si c'est tellement raide qu'il faut pousser ou porter le vélo, les conclusions vont s'inverser...
Pour Jornet je pense qu'en plus des ventouses aux pieds il doit avoir des crochets aux mains ! les temps annoncés sont extraterrestres...
La comparaison tiens si dans les 2 cas on est sur un terrain idéal pour la performance et le rendement bio-mécanique - et ce terrain idéal n'est pas le même selon qu'on est à pied ou en vélo.
En vélo, on a intérêt à avoir un bon revêtement bien lisse, et une pente régulière et assez forte, mais pas trop (genre l'Alpe d'Huez, quoi).
A pied, tu as intérêt à avoir une pente beaucoup plus forte (plus c'est plat, plus le vélo est avantagé), le mieux pour le rendement étant sans doute des escaliers, comme sur la Tour Eiffel, ou presque comme à Fully d'ailleurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Ce soir FRANCE- BRESIL, j'ai mis une pièce sûr la victoire de La France avec une côte de 2.3

Qu'es ce qui se passe à la FDJ ? (française des jeux)
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

C'est bon j'ai compris en regardant le match pourquoi la côte était haute (je suis le Gourcuf des prono)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

déjà Benzema capitaine :shock: :shock: rien ne le justifie à part sacrifier à un caprice de cet enfant gâté :roll:

Une fois de plus sa prestation en EdF a été plus que médiocre ... d'autres sont bien plus efficaces à ce poste en ce moment ; il bénéficie d'un usurpé "rond de serviette " comme titulaire de l'EdF ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Pfff, défaite des jaunards à Paris, et oui c'est comme cela le rugby...une équipe se retrouve amputée de ses meilleurs joueurs à cause d'un tournoi des 6 nations avec un resultat de merde mais avec un banc des blessés bien rempli pour l'ASM !!!
Bon fort heureusement, le RCT a vu trop grand avec le vélodrome et il a pris cher par une belle equipe de Toulouse !!!!
Et bien fait pour ce guignol de Boudjelal...pas sûr qu'il ferme sa trop grande gueule après un revers pareil mais ça fait toujours plaisir...c'est le Aulas du rugby... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bon ben Boudjellal n'a pas mis longtemps à l'ouvrir de nouveau....voilà qu'après la déroute du RCT hier soir contre Toulouse, il veut rendre le bouclier avant l'heure car son équipe n'en ai pas digne !!!! Ils ont juste perdus contre le plus beau palmarès du rugby français, pas contre une équipe de promu...c'est une insulte aux joueurs toulousains, mais la FFR laisse faire....
Il n'a pas fini de se faire siffler sur les terrains.... :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ESQUIROL »

Faut pas oublier que Guy Novès (celui qui a toujours montré le chemin a prendre, nous les toulousains) a été critiqué cette année COMME

jamais, donc maintenant que les phases finales arrivent (en rugby la saison se gagne ou se perd avec l'arrivée des beaux jours comme chaque

année) attention au stade Toulousain (peut être pas le titre mais la présence en demi finale serait déjà une belle victoire vu le début

de saison.)
Répondre