Freins compatibles avec cadre de chrono chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
guiguize
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2014 15:47

Freins compatibles avec cadre de chrono chinois

Message non lu par guiguize »

Bonjour à tous,

je me suis procuré un cadre ip009 acheté en chine, cependant je ne vois pas trop quel type de freins est compatible ou du moins comment les monter.
Je possède des tektro R725.

Voici le lien avec photos : http://french.alibaba.com/product-gs/ti ... 86670.html

Merci de votre aide, Guillaume
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Freins compatibles avec cadre de chrono chinois

Message non lu par TAZ »

Salut,

j'ai ce cadre depuis 4 ans, j'adore son look et sa géométrie. Concernant les freins il s'agit bien des R725 ou équivalent chez campa (et une autre marque dont j'ai oublié le nom). Frein avant: pas compliqué mais il te faut une vis longue car l'étrier est fixé derrière la fourche qui est profonde. Frein arrière: tu le fixes sur la plaque fournie (sous le vélo près du boitier de pédalier), et tu fixes la plaque dans le cadre. J'adore ce cadre, mais attends toi à un freinage pourri, c'est le gros point négatif pour moi (à moins d'une évolution ou bien que tu aies plus de chance !). Le frein arrière est délicat à régler et son efficacité est plus que limite ! J'ai même viré mon étrier Tektro pour mettre le même modèle en Campa pensant qu'il pouvait s'agir de la qualité du produit ... mais non.

@+
TAZ
guiguize
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2014 15:47

Re: Freins compatibles avec cadre de chrono chinois

Message non lu par guiguize »

Salut Taz,

Merci pour ta réponse, ca me rassure de trouver qqun qui a le meme cadre que moi !

Pourrais tu me donner des photos de ton montage pour les freins?

Et, pour le montage j'ai une question:est ce que le trou traversant la fourche pour fixer l'étrier est à moitié conique? car j'ai l'impression que le diamètre n'est pas le meme d'un coté que de l'autre.

Encore merci
-
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Freins compatibles avec cadre de chrono chinois

Message non lu par TAZ »

de mémoire (car je ne l'ai pas sous les yeux) il y a la vis coté "avant de la fourche" (petit diamètre) et "l'écrou" coté arrière avec un diamètre plus grand. Je l'aurai bien démonté, mais là où j'habite c'est galère pour trouver la moindre vis, alors si je foire un truc ... c'est galère pour 3 mois !
Sinon, détail important, ce sont les modèles de droite que j'ai monté à l'avant et à l'arrière:

Image

Je te fais tof dès que je peux.

@+
TAZ
Répondre