Aide sur choix taille combi (1m97 / 80kgs)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matcastou
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2015 13:08

Aide sur choix taille combi (1m97 / 80kgs)

Message non lu par matcastou »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et viens solliciter un peu d'aide de la communauté.
Je suis un triathlète occasionnel (1 par an environ en non licencié) et souhaite m'équiper d'une combi après avoir un peu trop nager avec un shorty décat de surfeur bien trop rigide.
Là où ça se corse, c'est au niveau de mes mensurations : 1m97 - 82kgs et 100 de tour de poitrine (plutôt coureur que nageur :) )
Je ne trouve aucune taille qui me correspondrait et du coup c'est là où j'ai besoin d'aide : vaut il mieux partir sur une combi plus courte (au niveau pied et main?) mais qui corresponde en terme de poids et tour de poitrine ou prendre quelque chose qui corresponde en longueur mais qui du coup sera un peu large.
Voilà, si quelqu'un aurait des mensurations équivalentes, je suis preneur de vos retours et conseils

Merci
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Aide sur choix taille combi (1m97 / 80kgs)

Message non lu par TytouneS3 »

Un conseil?


Va essayer en magasin ou utilise la fonction recherche car sujet abordé 10000000 fois ;)
matcastou
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2015 13:08

Re: Aide sur choix taille combi (1m97 / 80kgs)

Message non lu par matcastou »

Merci pour cette sympathique réponse.
J'avais quand même commencé par chercher quels étaient les points de vente sur Lyon et si le sujet avait déjà été abordé mais peut être moins expert que toi je n'ai pas trouvé de réponses précises à mon problème :(
Du coup si quelqu'un a un peu plus de temps à m'accorder, je suis quand même preneur d'un peu d'aide
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Aide sur choix taille combi (1m97 / 80kgs)

Message non lu par NicoS »

1m91 et 82kg, j'ai une zoot MT qui me va parfaitement.
Malheureusement (je viens d'en faire la mauvaise expérience) taille et poids sont insuffisant pour valider le choix d'une combi.
Je viens d'acheter une seconde combi, une Orca 3.8 taille 7, donnée jusqu'à 82kg et 1m85. En longueur c'est parfait (comme quoi..) mais je ne peux pas fermer la combi, beaucoup trop sérrée.

Suivant ton profil, tronc long/jambe courte ou à l'inverse tronc court/jambes longues (mon cas) ou grosses cuisses, épaules carrées.. difficile de confirmer avec seulement deux mesures. Si tu es dans la moyenne en tout ça passe, sinon rien ne remplace l'essai désolé.

Par contre sur le principe le plus important reste à mon avis le poids. Si ta combi est trop courte aux poignets et chevilles, tu t'en fou :lol:

Quels point de vente avais-tu trouvé sur Lyon ? Vieux campeur ?
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Aide sur choix taille combi (1m97 / 80kgs)

Message non lu par bigm »

Salut,

J'ai à peu près les mêmes mensurations (197-83/85kg) et effectivement rien ne correspond dans les grilles de tailles des fabricants :evil:

Il faut que ta combinaison soit ajustée sur le torse et au épaule, sans t'arracher les "balls", pour les manches et jambes du coup se sera court, mais ça c'est pas du tout grave. Si tu prends les modèles hauts de gamme, le néoprène est plus souple, et cela permet plus de marge (attention plus fragile aussi). Ne prend surtout pas plus large :!:

Les dernières années j'ai nagé avec une Aquaman taille XL, testée en piscine (en même temps que d'autres modèles), aucun soucis d'entrés d'eau.
Répondre