Velo IM Nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Velo IM Nice

Message non lu par Christian Robin »

yann62 a écrit :Bonjour à tous
Vos avis m’intéressent! Selon vous quel vélo pour Nice: CLM ou traditionnel? Et avec quelles roues?
Merci d'avance
Tu prends ce que tu as: n'achète pas un clm pour Nice, mais si tu en as un, prends le.
Les roues idem
Quant au développement, j'avais cette année 53*39 et 11*28. Le 11 est bien pratique pour les parties en faux plat descendant, et pour le 28, je ne me rappelle plus si je l'ai mis. Mais , assez habitué à Embrun, j'avais un peu sous estimé la montée du col de l'Ecre...donc, ça ne mange pas de pain !
Maintenant, je ne me pose pas en donneur de leçons: vu mes capacités de grimpeur, et mon âge, n'importe qui fait mieux que moi.
( pour mémoire: je ne sais pas comment se déroule la fin du parcours, car je me suis vautré au km 140 :twisted: mais jusque là, j'étais bien peinard sur mon Transition et C 50: ce qui n'empêche pas que nombre de concurrent(e)s m'ont doublé avec des vélos classiques....et j'ai le vague sentiment qu'en descente, la position plus en appui sur la roue avant m'a fait partir de l'avant quand la pluie a commencé à tomber...mais je ne me souviens de rien)
le husky
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Velo IM Nice

Message non lu par ayrion »

A titre info j'ai réalisé 3 fois l'ironman de nice.
Les deux premiers en clm specialized transition. Le dernier sur un argon 18 krypton en vélo classique.

Si devais le refaire une quatrième fois ça sera sans hésiter sur un vélo classique et ce pour plusieurs raisons :
> les montées car tu es beaucoup plus à l'aise en vélo classique.... Equipé avec mon vélo en zipp 404 tu déposes littéralement un tas d'athlète ayant un peu les yeux plus gros que le ventre
> les descentes car j'ai toujours trouvé une plus grande aisance à engager les courbes en vélo classique...


Après je tiens à préciser que mon niveau en vélo est modeste. cela justifie aussi peut être mes difficultés pour emmener un vélo très lourd comme le transition dans les cols. je ne suis pas assez puissant pour me permettre un tel luxe sur un terrain vallonné comme celui de Nice.
nfi
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2011 20:54
Localisation : NISSA

Re: Velo IM Nice

Message non lu par nfi »

Un vélo normal avec des prolongateurs bien réglés, des roues 38 et des braquets qui permettent de rouler en descente (type 50x11 ou 52x12 si en 10v).
On double beaucoup de gus avec des vélos trop durs qui se fatiguent énormément en côte avec ça sans jamais rattraper le retard dans les descentes ou sur le plat. De plus les routes tapent un peu donc au bout du compte...

Après, l'incidence du matériel... Par exemple : 51 ans 70kg 1,72m
2012 : 5h56 - Giant TCR Advanced -Rsys- 50/34 12-25 - Sec
2014 : 5h54 - Scott Addict - Roues 38 carbon - 52/36 11-25 - Pluie

cela ne change pas grand chose :)
Manda la poumpa !
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: Velo IM Nice

Message non lu par lurous »

Vélo classique avec prolongateur et roues carbones aéro (50mm par exemple) est pour moi le plus approprié pour Nice .
En 2014, j'avais longuement hésiter entre mon route et mon clm et aucun regret d'avoir pris mon route. Plus à l'aise et efficace en monté et permet de meilleur trajectoire en descente (c'est à dire une grande partie du parcours).
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: Velo IM Nice

Message non lu par bonv. »

Perso pour mon premier IM à Nice en 2o12 j'avais un p2c avec guidon route et roues en 50 plateaux 42/52 et pignons 12/25. Ca passe partout.
Le prochain je le fais en P3 guidon aero et ce sera no problem. ( et je suis pas un cador) :D
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Velo IM Nice

Message non lu par ironvins »

En 2007 je fait 6h57 avec un velo classique un decathlon avec prolongateur 52/39 , 12/25 . roue mavic aksium
En 2010 chrono un cannondale Slice , 53/39 , 12/25, roue cosmic carbone et la je fait 5h19.
1h38 de gagné, prend le vzlo de chrono mais surtout entraine toi bien
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Velo IM Nice

Message non lu par warp1977 »

Ouais enfin c'est pas juste le vélo qui t'as fait gagné 1h30.
Perso pour être de Nice et avoir fait une bonne quinzaine de fois le parcours l'année dernière avec un slice et un kuraro, j'ai toujours préféré avec le route. Mais le chrono était quasi identique avec l'un ou l'autre.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Velo IM Nice

Message non lu par superdario »

ironvins a écrit :En 2007 je fait 6h57 avec un velo classique un decathlon avec prolongateur 52/39 , 12/25 . roue mavic aksium
En 2010 chrono un cannondale Slice , 53/39 , 12/25, roue cosmic carbone et la je fait 5h19.
1h38 de gagné, prend le vzlo de chrono mais surtout entraine toi bien
ouaou l'escroquerie intellectuelle
la différence de chrono majeur de 93 mn qui sous entend un bénéfice lieé a un velo est un leurre, exception faite d un vélo à assistance
ta modestie doit certainement en souffrir mais cela tien essentiellement à ton niveau 34Km/h de moyenne sur nice c'est pas le velo
le benefice d'un CLM quand on est dans le paquet est à la marge entre 5h10 et 7hoo
les parties plates et faux plats montants et descendants on peut le deplorer ,se font quasiment au milieu d'une multitude de concurrents que les faibles pourcentages concentrent tout naturellement ce qui est encore un argument pour choisir la sécurité d'un vélo route ou hybride mais sans excès
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Velo IM Nice

Message non lu par Mr Motherfucker »

Rien compris a ton message.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Velo IM Nice

Message non lu par ironvins »

Visiblement vous avez rien compris a mon post.
Evidement que c'est pas le velo qui m'a fait gagner 1h30, en fait entre 2 j'ai fait 5h49 en 2008 avec un velo classique.
Ce que je dit a la fin c'est surtout de bien s'entrainer. Apres entre le velo chrono ou classique je pense pas qu'il y ai une grosse difference , y a qu'a voir les pro certain on le cjrono d'autre pas.
Znfin a pour moi je pense quand meme que le velo chrono m'a fait gagner une petite dizaine de minutes
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Velo IM Nice

Message non lu par arkaos »

et pourquoi pas avec celui là (message dans petites annonces)

Veuillez trouver le lien http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... ce=1311809 vers le cadre de mon cannondale slice (et sa fourche) que je vends pour les membres de onlinetri à 700€. Cadre neuf, taille 54 (entre 1,75m et 1,85). Cadre neuf de 2012 échangé suite à garantie à vie (éclat de peinture sur ancien cadre). Avec tige de selle, support de bidon, potence neuve. Ne pas hésiter à me contacter pour plus de renseignements.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Velo IM Nice

Message non lu par warp1977 »

ironvins a écrit :Visiblement vous avez rien compris a mon post.
Evidement que c'est pas le velo qui m'a fait gagner 1h30, en fait entre 2 j'ai fait 5h49 en 2008 avec un velo classique.
Ce que je dit a la fin c'est surtout de bien s'entrainer. Apres entre le velo chrono ou classique je pense pas qu'il y ai une grosse difference , y a qu'a voir les pro certain on le cjrono d'autre pas.
Znfin a pour moi je pense quand meme que le velo chrono m'a fait gagner une petite dizaine de minutes
Euh non, visiblement tu t'exprimes très mal tu veux dire.
Quand on lis ton message, tu dis clairement "1h38 de gagné" avec un vélo par rapport a l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Velo IM Nice

Message non lu par ironvins »

visiblement je m'exprime mal, c'est possible.
Vu que mes 4 derniers mots sont "surtout entraine toi bien", ca me semblais assez clair pour quelqun qui lit jusqu'au bout comprenne que le plus important est l'entrainement et pas le matos.
Désolé si on m'a pas compris.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Velo IM Nice

Message non lu par TETART VIVIEN »

@Yann62:

Image

Ca devrait ressembler à ça je pense....

Si je peux recourir d'ici le 28juin :shock:
Répondre