Reglage home-trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Reglage home-trainer

Message non lu par aiePHILgood »

Bonsoir,

Je possede un tacx t2500.
Mais je me pose une question: comment régler correctement le mecanisme sur la roue arriere? Autrement dit comment connaitre la bonne pression a exercé sur la roue?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Reglage home-trainer

Message non lu par Blackstar »

http://wwwstatic1.tacx.nl/Media/Default ... ebsite.pdf

La notice indique 6 à 8 bars. Perso, je calibre de le T2200 à +10 avec 8 bars dans le pneu (Continental GPSSII)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Reglage home-trainer

Message non lu par Manou_OLT »

aiePHILgood a écrit :Bonsoir,

Je possede un tacx t2500.
Mais je me pose une question: comment régler correctement le mecanisme sur la roue arriere? Autrement dit comment connaitre la bonne pression a exercé sur la roue?
Salut,

Avec un pneu classique, je suis descendu à 5 bars au lieu des 6,5 habituels, car sinon je trouve que ça n'accroche pas lors de phases de vélocité. Quant à la "pression", je mets quelques chose qui ressemble à celle lorsque je suis sur le vélo : je monte dessus (hors HT) et je regarde l'écrasement du pneu arrière, soit quelque chose comme 5 mm. J'affine ensuite en fonction du comportement du pneu sur le rouleau (ajout ou diminution de quelques tours de vis).

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre