triathlon LD de Hyères 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par xav006 »

comme la première édition (ND des Anges et Babaou) sauf que la descente de ND des Anges se fait par le Col des Fourches et non par le Vallon de Vaudrèches.
Belle évolution :)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par xav006 »

Si vis pacem para Embrunman :lol:
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

merci XAV!
tu m'as devancé :D

Le BABAOU est de retour :sm2:
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

Orellano
Messages : 26
Inscription : 15 déc. 2014 19:14

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Orellano »

doax a écrit :merci XAV!
tu m'as devancé :D

Le BABAOU est de retour :sm2:
L'année dernière il était censé y être, jusqu'au retrait des dossards ou finalement il y était plus! :sm11:
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Le.pointu »

Mmm ça sent un peu la mauvaise foi.
L'an dernier nous avons su que compte tenu du trail de collobriere nous ne pourrions pas passer par le babaou et je pense que nous avions communiqué assez rapidement à ce sujet.
Bon on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise de dernière minute mais cette année vous aurez le babaou comme dernière difficulté du parcours vélo.
Bonne prépa.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par xav006 »

Orellano a écrit :
doax a écrit :merci XAV!
tu m'as devancé :D

Le BABAOU est de retour :sm2:
L'année dernière il était censé y être, jusqu'au retrait des dossards ou finalement il y était plus! :sm11:
perso je l'ai fait et je n'ai jamais entendu que le Babaou était initialement prévu
Si vis pacem para Embrunman :lol:
albert04
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2012 21:03

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par albert04 »

Je confirme tes propos Le pointu, j'ai été participant l'an dernier et vous aviez annoncé très tot le changement de parcours vélo
bien avant le 15 avril comme le confirme ce post sur onlinetri
viewtopic.php?f=5&t=51098&hilit=hyeres&start=30#p963270

Désolé Orellano , je pense que tu as révé
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Le.pointu »

Merci les gars,

Ça fait plaisir d'être soutenu!
On peut toujours faire des boulettes mais on essaye de donner le meilleur pour que vous preniez un max de plaisir pour une somme plus que raisonnable.
Pour tout vous dire, tout le club qui se bouge pour la course (et ne peut donc pas participer) aimerait bien trouver des tri dans le même esprit.
Il y a bien Apt (bon pour cette année c'est mort) mais dans l'ensemble c'est quand même une galère de trouver un truc sympa pour pas trop cher!

Tant que vous répondrez présent, et avec ce même état d'esprit, on remettra le couvert.

Bon il y a quand même des trucs sympa dans le coin, je me suis un peu emballé, vivement le début de saison.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par florent1989 »

c est quand meme pas très malin de faire 3 tri half dans le coin en 1 semaine : hyeres / apt la mm semaine et ventoux la semaine d après non?
il y a cannes , puis aix début mai, et après 3 en 7 jours, et plus rien avant octobre en half....
un pbm de communication entre les ligues?
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Le.pointu »

1ère édition le 2 juin 2013
2ème édition le 1 juin 2014
3ème édition le 31 mai 2015

On essaie de se positionner sur une date et de s'y tenir. C'est pas évident, en particulier dans une région touristique comme la notre. Car pour obtenir les autorisations de circuler sur nos routes on ne peut pas choisir au hasard. Jusqu'à présent on avait une semaine d'écart avec Apt, ce coup-ci???
Nous voulons rester en début de saison car on pense être bien placé pour les triathlètes qui préparent un XXL et on se réserve la fin de saison pour nos petits avec l'avenir et le S.

Je suis d'accord avec toi il manque un half en fin de saison, pour le reste si on en reste là en terme de nombre d'orga, il y a de la place pour tous et chacun peut choisir le format qui lui convient (ou le parcours) et l'esprit de sa journée (pas grand chose de similaire entre un labellisé et une orga club).
Après, niveau com entre les ligues :? :?

Enfin question esthétique, notre parcours reste le plus joli (objectivement) et le plus équilibré, et les triathlètes sont des esthètes :wink:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
coxsy06
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 13:38

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par coxsy06 »

...+1!!! Je monte en distance on va voir ce que ca donne sur du half :lol:

Bref le Babaou un beau, plutôt un magnifique souvenir pour moi...surtout pédestre avec un trail solo depuis le golf de Valcros il y a quelques années.

Impatient!!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par voraciousgangrene »

salut
Pourquoi autant de vélo & une distance Cap rabotée?
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par xav006 »

pour offrir la meilleure route pour descendre de ND des Anges et enchainer sur le Babaou, ce qui rallonge un peu la partie bike donc en contrepartie la cap est plus courte
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Choupix »

xav006 a écrit :pour offrir la meilleure route pour descendre de ND des Anges et enchainer sur le Babaou, ce qui rallonge un peu la partie bike donc en contrepartie la cap est plus courte
Vous faites évidemment ce que vous voulez, l'épreuve a l'air très bien comme ça, mais si vous dites tenir compte de l'allongement vélo, la “contrepartie” devrait à l'inverse être un allongement toutes proportions gardées de la càp (et de la nat accessoirement). Surtout que sur half classique, le vélo est déjà sur-représenté.
Répondre