Problème commande sur internet

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par Choupix »

Kentinus du forum a ton vendeur parmi ses partenaires (peut-être même qu'il y bosse ?). Envoie-lui un MP à tout hasard ?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par max239 »

Pareil pour moi quand j'ai voulu commander le porte bidon xlab et mes chaussures de tri.... je commande puis pas de nouvelle j'envoi un mail on me dit plus de stock dispo en décembre lol alors qu'on était en septembre... Du coup maintenant j'appelle à l'avance pour savoir si y a du stock ou non.......
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

Iron Ben a écrit :Je n'ai jamais commandé sur le site Triathlon Store mais étant de passage dans la capitale la semaine dernière, je suis allé au magasin et agréable surprise, le patron avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur plusieurs sujets est quelqu'un de très sympa et semble être quelqu'un qui a l'air sérieux.
Au vue de la sympathie de la personne, je n'hésiterai pas à commander sur leur site, quitte à payer quelques euros de plus que sur un site concurrent.
Après, ça n'empêche pas les loupés comme partout, dont tu sembles être une des victimes.
Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.
Avoir un magasin "en dur" et vendre en ligne sont 2 choses différentes.

Vu les commentaires y'a pas aml de déçus, ce n'est pas un coup de malchance :cry:

Toujours aucunes nouvelles.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

max239 a écrit :Pareil pour moi quand j'ai voulu commander le porte bidon xlab et mes chaussures de tri.... je commande puis pas de nouvelle j'envoi un mail on me dit plus de stock dispo en décembre lol alors qu'on était en septembre... Du coup maintenant j'appelle à l'avance pour savoir si y a du stock ou non.......
ça montre clairement une mauvaise gestion.
trimarc a écrit :
USAT a écrit :Triathlon store..

Les avis sont très très mitigés sur ce magasin/site
Il faut toujours se méfier dès qu'un pourcentage non négligeable d'avis sont négatifs
oui tout à fait, pas de hasard, c'est qu'il y a des dysfonctionnements. la sanction c'est les clients qui l'imposeront. A commencer par mon entourage.
Un client mécontent le dit en moyenne à 3 personnes, un client satisfait le dit en moyenne à une personne. C'est long de se faire une bonne réputation, et très rapide de s'en faire une mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par octave »

Oui très beau magasin, patron sympa également, pas sure qu'il y'ait un serieux évident derrière.

Ma petite histoire avec eux un peu de matériel acheté (selle, prolonguateur et du matos Xlab) J'avais reservé une trifonction -taille/couleur/modèle par téléphone après etre venu l'essayer deux jours avant, "pas de problème je prend votre nom et elle vous attend au magasin", reconfirmation au téléphone avant de passer...

je me pointe le jour dit , "bah on vient de la vendre desolé...."

Super... :shock:

Du coup, ils ne m'y verront plus! :(
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par phiphitri76 »

USAT a écrit :
Iron Ben a écrit :Je n'ai jamais commandé sur le site Triathlon Store mais étant de passage dans la capitale la semaine dernière, je suis allé au magasin et agréable surprise, le patron avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur plusieurs sujets est quelqu'un de très sympa et semble être quelqu'un qui a l'air sérieux.
Au vue de la sympathie de la personne, je n'hésiterai pas à commander sur leur site, quitte à payer quelques euros de plus que sur un site concurrent.
Après, ça n'empêche pas les loupés comme partout, dont tu sembles être une des victimes.
Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.
Avoir un magasin "en dur" et vendre en ligne sont 2 choses différentes.

Vu les commentaires y'a pas aml de déçus, ce n'est pas un coup de malchance :cry:

Toujours aucunes nouvelles.
A tout hasard si tu as une CB à débit différé, as-tu vérifié si le remboursement n'était pas arrivé mais "en attente" avec tes débits ?
Je me suis fait avoir une fois à vouloir ameuter tout le monde et m'apercevoir que c'était fait en bonne et dûe forme depuis plus d'une semaine.... :oops:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

phiphitri76 a écrit :
USAT a écrit :
Iron Ben a écrit :Je n'ai jamais commandé sur le site Triathlon Store mais étant de passage dans la capitale la semaine dernière, je suis allé au magasin et agréable surprise, le patron avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur plusieurs sujets est quelqu'un de très sympa et semble être quelqu'un qui a l'air sérieux.
Au vue de la sympathie de la personne, je n'hésiterai pas à commander sur leur site, quitte à payer quelques euros de plus que sur un site concurrent.
Après, ça n'empêche pas les loupés comme partout, dont tu sembles être une des victimes.
Contactes les par téléphone, la communication est bien souvent plus efficace par ce moyen que via des mails.
Avoir un magasin "en dur" et vendre en ligne sont 2 choses différentes.

Vu les commentaires y'a pas aml de déçus, ce n'est pas un coup de malchance :cry:

Toujours aucunes nouvelles.
A tout hasard si tu as une CB à débit différé, as-tu vérifié si le remboursement n'était pas arrivé mais "en attente" avec tes débits ?
Je me suis fait avoir une fois à vouloir ameuter tout le monde et m'apercevoir que c'était fait en bonne et dûe forme depuis plus d'une semaine.... :oops:
Paiement paypal. ils répondent pas au litige que j'ai ouvert.
octave a écrit :Oui très beau magasin, patron sympa également, pas sure qu'il y'ait un serieux évident derrière.

Ma petite histoire avec eux un peu de matériel acheté (selle, prolonguateur et du matos Xlab) J'avais reservé une trifonction -taille/couleur/modèle par téléphone après etre venu l'essayer deux jours avant, "pas de problème je prend votre nom et elle vous attend au magasin", reconfirmation au téléphone avant de passer...

je me pointe le jour dit , "bah on vient de la vendre desolé...."

Super... :shock:

Du coup, ils ne m'y verront plus! :(
:shock: de quoi être bien énervé surtout quand tu déplaces pour des prunes et que tu donnes ta confiance et qu'on se fout de toi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :Oui très beau magasin, patron sympa également, pas sure qu'il y'ait un serieux évident derrière.

Ma petite histoire avec eux un peu de matériel acheté (selle, prolonguateur et du matos Xlab) J'avais reservé une trifonction -taille/couleur/modèle par téléphone après etre venu l'essayer deux jours avant, "pas de problème je prend votre nom et elle vous attend au magasin", reconfirmation au téléphone avant de passer...

je me pointe le jour dit , "bah on vient de la vendre desolé...."

Super... :shock:

Du coup, ils ne m'y verront plus! :(
Sur un coup comme celui là, faut pas hesiter à le mettre sur OT en créant un sujet avec le nom du magasin. OT est un site incontournable du triathlon, une mauvaise pub sur ce site peut coûter très cher...
J'avais acheté un compteur velo sur troc-velo à un particulier, quand je l'ai reçu il ne fonctionnait pas correctement. Le mec vendait pas mal de trucs régulièrement, je lui ai dit que j'allais m'occuper de sa réputation sur tous les sites de sports (velo, cap, tri), il a vite renvoyé le chèque alors qu'il ne voulait rien savoir au départ.
USAT tu devrais faire pareil, tu les avertis que tu vas sortir les grands moyens...tous les sites genre OT, troc-velo, courseapied.net..etc...tu verras ça va vite les détendre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
octave a écrit :Oui très beau magasin, patron sympa également, pas sure qu'il y'ait un serieux évident derrière.

Ma petite histoire avec eux un peu de matériel acheté (selle, prolonguateur et du matos Xlab) J'avais reservé une trifonction -taille/couleur/modèle par téléphone après etre venu l'essayer deux jours avant, "pas de problème je prend votre nom et elle vous attend au magasin", reconfirmation au téléphone avant de passer...

je me pointe le jour dit , "bah on vient de la vendre desolé...."

Super... :shock:

Du coup, ils ne m'y verront plus! :(
Sur un coup comme celui là, faut pas hesiter à le mettre sur OT en créant un sujet avec le nom du magasin. OT est un site incontournable du triathlon, une mauvaise pub sur ce site peut coûter très cher...
J'avais acheté un compteur velo sur troc-velo à un particulier, quand je l'ai reçu il ne fonctionnait pas correctement. Le mec vendait pas mal de trucs régulièrement, je lui ai dit que j'allais m'occuper de sa réputation sur tous les sites de sports (velo, cap, tri), il a vite renvoyé le chèque alors qu'il ne voulait rien savoir au départ.
USAT tu devrais faire pareil, tu les avertis que tu vas sortir les grands moyens...tous les sites genre OT, troc-velo, courseapied.net..etc...tu verras ça va vite les détendre...
c'est ce que j'ai pensé faire au départ mais si je suis un cas isolé c'est quand même pas cool de détruire un magasin pour un écart, c'est pour ça que je n'ai pas mis le nom du magasin dans le titre du sujet ; mais il s'avère que je suis pas le seul alors il va falloir passer à l'action.

En tout cas c'est dit, si vous voulez commander la bas, "conne" chance :D

tjr pas de news au passage.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par octave »

@Fayard:

Bah je tiens également un magasin (pour tout autre chose), alors je ne sais que trop bien comment une reputation peut se detruire...

Puis c'est peut etre tout simplement un manque de communication au sein meme de l'entreprise.
Pas specialement envie de dire du mal d'autant plus que des potes en étaient très content! (achat de vélos, de combis etc...)

Du coup maintenant je me fourni chez Irun...... :lol:

Comme je vois qu'au final je ne suis pas le seul avec qui ca se passe pas très bien, je met ma pierre à l'édifice! plutot quelque chose de contructif pour que les choses évoluent dans le bon sens.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit :@Fayard:

Bah je tiens également un magasin (pour tout autre chose), alors je ne sais que trop bien comment une reputation peut se detruire...

Puis c'est peut etre tout simplement un manque de communication au sein meme de l'entreprise.
Pas specialement envie de dire du mal d'autant plus que des potes en étaient très content! (achat de vélos, de combis etc...)

Du coup maintenant je me fourni chez Irun...... :lol:

Comme je vois qu'au final je ne suis pas le seul avec qui ca se passe pas très bien, je met ma pierre à l'édifice! plutot quelque chose de contructif pour que les choses évoluent dans le bon sens.
A partir du moment où le commerçant fait le mort et rompt le dialogue, on passe à la phase au dessus, y en a marre de ces magasins français où le client est perçu comme un pigeon et non comme un client....je vous rassure ce genre de chose n'arrive pas que dans le monde du velo et de triathlon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
octave a écrit :@Fayard:

Bah je tiens également un magasin (pour tout autre chose), alors je ne sais que trop bien comment une reputation peut se detruire...

Puis c'est peut etre tout simplement un manque de communication au sein meme de l'entreprise.
Pas specialement envie de dire du mal d'autant plus que des potes en étaient très content! (achat de vélos, de combis etc...)

Du coup maintenant je me fourni chez Irun...... :lol:

Comme je vois qu'au final je ne suis pas le seul avec qui ca se passe pas très bien, je met ma pierre à l'édifice! plutot quelque chose de contructif pour que les choses évoluent dans le bon sens.
A partir du moment où le commerçant fait le mort et rompt le dialogue, on passe à la phase au dessus, y en a marre de ces magasins français où le client est perçu comme un pigeon et non comme un client....je vous rassure ce genre de chose n'arrive pas que dans le monde du velo et de triathlon...
Exact, tant que tu as pas payé, ça répond vite, une fois la thune virée, c'est fini, alors le problème de com, il fonctionne dans un cas, et pas dans l'autre. Selon certaines études, 45% des entreprises Françaises qui ont un SAV borderline. c'est pourtant un point crucial. Commander en Allemagne est bien différent, en Chine aussi.

Un problème bien réglé = client satisfait malgré une mauvaise expérience. Prenons l'exemple de Garmin, j'ai lu souvent sur le forum que les personnes qui ont renvoyées leurs montre étaient très contente de la façon dont était traiter le retour. c'est un point très positif pour une marque ou un magasin.
Alors oui c'est chiant, ce sont des clients qui se plaignent, ça rapporte rien financièrement (sur le moment), et ça prends du temps je parle en connaissance de causes. mais que les clients sont contents quand il y a qq'un pour répondre et régler le souci. Parfois la réponse apportée n'est pas forcément celle qu'attends le client, mais on ne fait pas le mort, c'est le strict minimum.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par trimarc »

As tu demandé à Kentinus (Quentin)?
Il travaille là bas
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par USAT »

trimarc a écrit :As tu demandé à Kentinus (Quentin)?
Il travaille là bas
Remboursé ce jour. ce fut laborieux.
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Problème commande sur internet

Message non lu par ironfranck »

Bonjour
Avez vous des soucis avec Deporvillage
car commande passée le 31 janvier pour livraison prevu 20 février
Sans réception de cette dernière, j'envoie 1er mail sans réponse puis un 2d mail ce jour ou on m'avertit que ma commande aura 3 semaines de retard
Sans mon mail je serais encore en train d'attendre
Merci de votre retour
Apres Triavip je galère avec ce nouveau site
Répondre