Garmin connect

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Garmin connect

Message non lu par ravioliv »

Bon donc j'ai installé ANT+ hier et du coup les seances sont apparues dans GC. Nickel me dis je.

Ce soir je retente et la ANT+ me dit qu'il trouve pas la montre ( j'avais desinstallé express entre temps vu qu'ils semblent ne pas bien cohabiter ) :evil:

Apres moult tentatives, re installation de ANT+ rien n'y fait.

je retente donc d'installer Express et la miracle ca upload du premier coup avec tout visible dans GC...

A voir demain...peut etre qu'en faisant un jour / 2 chaque appli :sm2:

Sans dec c'est penible, deja pourquoi plusieurs moyens d'uploader les data? Ils se parlent pas chez Garmin?...

Deja qu'avec ma 305 en filaire des fois il fallait s'y prendre a plusieurs fois...la c'est pire.... :sm11:
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Garmin connect

Message non lu par jpmilou »

Salut à tous,

toujours des soucis de mon coté pour connecter ma 310XT à garmin connect...
J'ai changé pour un mac book air ce w-e... ça jouerait?

la connection entre la montre et le mac, ok mais il n'envoie pas les donner sur le site

est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

d'avance merci

JP
Iron Ben
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2015 11:27

Re: Garmin connect

Message non lu par Iron Ben »

Télécharges Garmin Express si ce n'est pas déjà fait et également Garmin Communicator.
Lors de mon passage vers Mac, ça a solutionné le problème.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin connect

Message non lu par dyson »

exactement
tout pareil
BZh20100
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2012 16:10

Re: Garmin connect

Message non lu par BZh20100 »

Pour ma part j'ai remarqué que si l'heure du compteur, un 510, (ou de la montre, 910 puis 920 XT) était synchronisé sur le GPS, le téléchargement ne se réalisait pas si celui-ci était réalisé après avoir allumé le compteur sans que celui-ci ne capte un GPS. En gros pas de GPS, pas d'heure, pas d'heure pas de synchro.
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

Salut tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'une 910 (il y a deux semaines) et voila qu'en vélo elle m'oublie des kilomètres. Par exemple sur un parcours de 53 km elle me dit qu'il fait 46km ou encore ce matin sur un parcours de 104km elle me dit qu'il en fait 87. J'ai en parallèle mon vieux compteur et lui m'affiche le bon kilométrage. J'ai d'abord cru à une perte de signal GPS mais les parcours sont impeccable aucun saut ou trou.
J'ai le pack triathlon avec capteur de vitesse et de cadence peut être que le capteur est mal calibré (roue de 650 ?). Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Garmin connect

Message non lu par vincent05 »

Normalement la distance est calculée avec le gps, donc précis !
Vincent...
jpmilou
Messages : 70
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: Garmin connect

Message non lu par jpmilou »

Salut à tous,
j'ai supprimé tout, j'ai reconnecté la montre et maintenant ça marche...
sauf que j'ai perdu les 4 activités de la semaine dernière et celle ci.

vous savez comment faire pour les récupéré en garmin connect.
Elles sont bien sur ma 310XT en plus.

et comme j'ai cartonné ce matin, j'ai envie de voir les données pour les comparer ;)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

jpmilou a écrit :Salut à tous,
j'ai supprimé tout, j'ai reconnecté la montre et maintenant ça marche...
sauf que j'ai perdu les 4 activités de la semaine dernière et celle ci.

vous savez comment faire pour les récupéré en garmin connect.
Elles sont bien sur ma 310XT en plus.

et comme j'ai cartonné ce matin, j'ai envie de voir les données pour les comparer ;)
Si elles sont sur ta montre, tu peux faire un téléchargement manuel des fichiers en question.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

@vincent05: Merci, en exportant au format gpx et en rechargeant le fichier gpx sur GC je retrouve la bonne distance. C'est assez bizarre. Je vais contacter le SAV histoire de voir si j'ai pas oublié de configurer un paramètre.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Garmin connect

Message non lu par phil76400 »

es tu sur de ne pas etre en miles ?
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

J'y avais pensé mais non, tout s'affiche en km. J'ai même fait la conversion 87*1,6=139 or ma sortie fait 104 km.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin connect

Message non lu par jmboma »

Jeanbob a écrit :J'y avais pensé mais non, tout s'affiche en km. J'ai même fait la conversion 87*1,6=139 or ma sortie fait 104 km.
Le GPS peut se déchirer sévère parfois. Ta trace est elle propre? Ou as tu un tracé improbable?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Garmin connect

Message non lu par Jeanbob »

Oui la trace est bonne, la preuve quand j'exporte le fichier gpx et que je le réimporte je retrouve le bon kilométrage.
C'est sur le kilométrage affiché sur la montre que tout au long de la sortie je perds des km et quand j'importe sur garmin ou strava j'ai ce même kilométrage erroné. Une fois le fichier sur garmin j'ai fait exporter au format gpx et j'ai importer ce fichier sur garmin connect et là j'ai le bon kilométrage.
Si je dois faire ca pour toutes mes sorties ca risque d'être pénible. Personne n'a déjà expérimenté ce problème ?
BZh20100
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2012 16:10

Re: Garmin connect

Message non lu par BZh20100 »

Jeanbob a écrit :Salut tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'une 910 (il y a deux semaines) et voila qu'en vélo elle m'oublie des kilomètres. Par exemple sur un parcours de 53 km elle me dit qu'il fait 46km ou encore ce matin sur un parcours de 104km elle me dit qu'il en fait 87. J'ai en parallèle mon vieux compteur et lui m'affiche le bon kilométrage. J'ai d'abord cru à une perte de signal GPS mais les parcours sont impeccable aucun saut ou trou.
J'ai le pack triathlon avec capteur de vitesse et de cadence peut être que le capteur est mal calibré (roue de 650 ?). Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Je crois que le capteur calcule vitesse et distance lorsque tu roules et le GPS ne te donne ces infos qu'en absence du capteur. Par contre une correction a lieu lorsque tu télécharges sur le site ce qui expliquerait l'écart. Si tes roues sont en 650 il faut bien rentrer ce paramètre dans le 510.
Répondre