Zipp 303 ou Vision metron 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tomP
Messages : 79
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Zipp 303 ou Vision metron 40

Message non lu par tomP »

Bonjour,
Y a-t-il des avis pour m'aider dans mon choix pr ces roues a boyaux?
Merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 303 ou Vision metron 40

Message non lu par 100km »

Pneus ou boyaux ?

J'ai eu le même dilemne mais j'ai finalement opté pour un profil plus haut où j'ai retrouvé le même problème : zipp 404/metron 55.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tomP
Messages : 79
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Zipp 303 ou Vision metron 40

Message non lu par tomP »

Boyaux
Finalement quelles roues as-tu choisi? et pourquoi?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Zipp 303 ou Vision metron 40

Message non lu par 100km »

j'ai pris les zipp404, surtout pour le prix car elles étaient en promo (1349€ sur probikeshop) en tant que modèle de l'année précédente et puis parce que j'aime l'image des zipp. Les zipp sont plus rependues et il sera peut-être ainsi plus simple de les entretenir à droite à gauche, de les revendre, etc...

Mais les metron ne déméritent pas. Leur conception sont très proches (moyeu à réglage de précontrainte, forme en U, poids). Les metrons équipent en monte d'origine (sur le haut de gamme) mon modèle de vélo - cannondale synapse et ca c'était un gros argument.

Avec l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu. Le profil de 40-45mm est très passe-partout tout en étant plus light que les habituels 50. J'étais habitué au profil de 50mm et la forme des 58mm de la zipp (en forme de U) sont moins sensibles au vent latéral que mes anciennes jantes au profil classique (en V). Enfin ca reste toujours gérable et les 50mm ne m'effrayait pas : je pèse 82Kg.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
tomP
Messages : 79
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Zipp 303 ou Vision metron 40

Message non lu par tomP »

merci bcp 100km,
c'est le prix également des 303 en ce moment mais les metron sont bcp moins chères, je pense pas trop a la revente car je vais les utiliser uniquement pour la compétition et je roule en Supersix
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Zipp 303 ou Vision metron 40

Message non lu par Bastien11 »

Les vision metron 40 m'intéressent aussi mais il y a plusieurs sons de cloches. Trop lourdes, difficiles à maintenir l'allure sur le plat,...
Après je ne les ai jamais testé donc je suis preneur de tout avis !
Sinon en 40mm, il y a aussi les reynolds assault slg à tarif correct.
Aprés les rovals Clx ont bonnes presses mais le tarif est plus élevè !
Toujours difficile de se décider sur une paire de roue !!
Répondre