ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :
débutant a écrit :
eric d a écrit :il y a une question de gabarit aussi. 80 kg 1.86m c'est pas pareil que 65 kilo et 1.75 m
Oui, des catgories de poids en athlté, ou en tri (en plus des groupes d'âges), comme en judo.
C'est bon pour moi ça :lol:

À titre d'info, tu fais combien sur 10 bornes en ce moment Éric ? En réel bien sûr, pas en extrapolation
Il doit en faire 10, pourquoi ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il y a une question de gabarit aussi. 80 kg 1.86m c'est pas pareil que 65 kilo et 1.75 m
C'est pour cela que tu peux aller chercher une qualif sur un IM plat, pas besoin de catégorie de poids, il y en a pour tout le monde. Maintenant si, en tant que gros, tu tentes ta chance sur des IM plutôt montagneux, faut pas venir te plaindre en cas d'échec...on t'aura prévenu... :mrgreen:
Regarde Koko, il n'est pas venu à Nice pour la qualif...il a choisi un IM pour rouleur...si ton truc c'est la puissance constante, pourquoi tu ne vas pas à Roth ???? :roll:
Il n'y a pas trop de différence de coût.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

ridley a écrit :
noir zedir a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Quand on sait que la qualif pour les France de 10, est <34', y a plein de gars très proches qui restent à la porte pour quelques secondes.
J'ai un ami qui rate la qualif pour quelques secondes à peine depuis 15 ans.

Et encore, perso, la qualif je la trouve "trop facile", perso je la mettrais à <32'.
pour avoir fais plusieurs x les france 10 kms, avec la qualif sub 32' il n'y aurait pas eu beaucoup de monde, les 3/4 arrivent en + de 32'30. pour moi 34' mérite une qualif
salut ! il y a 15 Ans j'avais fait 33'52 Douai ch' nord a l'arrache . je m'entrainais 6 fois semaine.beaucoup de sacrifices . pour moi aussi 34' mérite la qualif
Bah le truc, c'est qu'un gars qui s'entraine 5 ou 6 fois la semaine et qui a un record en 35'52 te dira que 36' mérite la qualif, et ainsi de suite...
Forcément, c'est humain, tout le monde regarde son intérêt.

Peut-être (c'est une supposition :) ) que tu trouves que 36' c'est trop lent pour une qualif, mais probablement que beaucoup parmi ceux qui courent en 31' pensent que 34' c'est trop. Question de point de vue.

Moi, je dis simplement que si on veut qu'un Championnat de France reflète une certaine "élite nationale" faut pas allez chercher aussi loin en mettant des qualifs aussi """facile""" !
Sinon, autant faire un championnat Open, comme ça tout le monde pourrait participer.

Parce que soyons honnêtes, les gars qui ont moins de 2mn de marge sur le temps maxi pour la qualif, n'ont absolument aucune chance de bien figurer au classement. Ils sont juste contents de pouvoir dire qu'ils ont participer à un championnat de France (même s'ils sont à + de 5mn du vainqueur...).

Sur un France de 10 km, on peut pas faire une "Steven Bradbury" ! :lol: :mrgreen:

phpBB [video]
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: ERIC D

Message non lu par ridley »

C'est vrai Alain ! ton analyse est juste également . je suis en partie d'accord avec ce que tu dis . :) exacte que des coureurs entre 32'et 34' voir moins il y en a pas mal. aussi je confirme que lorsqu' on est qualifié juste limite au temps et que tu participes aux france ,et bein tu te prends une tôle;(taule ) c'était mon cas .Dans les 50premiers a la qualif. et aux france dans les 50 derniers :sm2:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

en athlé la qualif supréme c'est les France de Cross !!! en individuel bien sur ! pas en équipe :D je connais pas bcp de qualifiés avec un petit niveau...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :en athlé la qualif supréme c'est les France de Cross !!! en individuel bien sur ! pas en équipe :D je connais pas bcp de qualifiés avec un petit niveau...
Parmi les triathletes qualifiés, tu n'as que des élites quasiment et souvent des internationaux dont quelques-uns vont ensuite au championnat d'Europe. C'est clair que le niveau est assez élevé.
Aprés, quand tu vois les france de Triathlon, on a aucune leçon à donner à la FFA, nous c'est une escroquerie puisque c'est une course open.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

yoann-51 a écrit :en athlé la qualif supréme c'est les France de Cross !!! en individuel bien sur ! pas en équipe :D je connais pas bcp de qualifiés avec un petit niveau...
+1, c'est pas faux !
Les France de cross : un véritable révélateur !
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: ERIC D

Message non lu par ridley »

C'est sur ! mais là ce n'est plus du tout la meme course . le cross c'est une course de guerriers .tout en force elle se joue a la place .plus qu'au temps. tiens pour nous dans le sud ça commence ce dimanche et c'est bien gras :D comme je les aime
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :en athlé la qualif supréme c'est les France de Cross !!! en individuel bien sur ! pas en équipe :D je connais pas bcp de qualifiés avec un petit niveau...
Parmi les triathletes qualifiés, tu n'as que des élites quasiment et souvent des internationaux dont quelques-uns vont ensuite au championnat d'Europe. C'est clair que le niveau est assez élevé.
Aprés, quand tu vois les france de Triathlon, on a aucune leçon à donner à la FFA, nous c'est une escroquerie puisque c'est une course open.
là je suis tout à fait d'accord avec toi pour les France de triathlon, c'est vraiment une honte, et surtout ça ne permet pas de valoriser une qualification. Pour le niveau en cross, il n'y a quand même pas que des élites... pour m'y être qualifié une fois, il faut " juste" un très bon niveau régional. Mais même pour un triathlète, le cross comme le cyclor-cross sont des super écoles de la souffrance et de l'humilité qui permettent de bien occuper sont hiver ! Et là tu oublies les watts ou les puls ! tu te mets minables et tu vois !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais une petite sortie en endurance. 180 watt de np je suis a un peu plus de 100 de puls. au bout de quelques minutes j'ai passer quelques coup de pedale pour voir c'est monté a 750 watt. je me suis echauffer un plus et pour envoyer la sauce. et bien le capteur c'est eteint juste a ce moment la pour se ralumer quelques seconde apres que j'ai fini d'envoyer la sauce. bon apres j'ai essayeé une monter plus longue avec moins de puissance, j'ai demaré a 600 watt pour finir a 520 au bout de 40 seconde. mais j'arrive pas a lire le graphique, ca fais un truc bizzard.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :j'ai fais une petite sortie en endurance. 180 watt de np je suis a un peu plus de 100 de puls. au bout de quelques minutes j'ai passer quelques coup de pedale pour voir c'est monté a 750 watt. je me suis echauffer un plus et pour envoyer la sauce. et bien le capteur c'est eteint juste a ce moment la pour se ralumer quelques seconde apres que j'ai fini d'envoyer la sauce. bon apres j'ai essayeé une monter plus longue avec moins de puissance, j'ai demaré a 600 watt pour finir a 520 au bout de 40 seconde. mais j'arrive pas a lire le graphique, ca fais un truc bizzard.
Oh merde, c'est vraiment dommage, tu n'as vraiment pas de bol mon bichon

Et sinon, tu fais combien au 10 en ce moment. En temps bien sûr, pas en watt
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je sais pas , je cours jamais a plus de 12 kmh depuis un an donc 50 minute?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :j'ai fais une petite sortie en endurance. 180 watt de np je suis a un peu plus de 100 de puls. au bout de quelques minutes j'ai passer quelques coup de pedale pour voir c'est monté a 750 watt. je me suis echauffer un plus et pour envoyer la sauce. et bien le capteur c'est eteint juste a ce moment la pour se ralumer quelques seconde apres que j'ai fini d'envoyer la sauce. bon apres j'ai essayeé une monter plus longue avec moins de puissance, j'ai demaré a 600 watt pour finir a 520 au bout de 40 seconde. mais j'arrive pas a lire le graphique, ca fais un truc bizzard.

Trop fort, t'as fait disjoncter le capteur tellement il y avait de puissance !!! :sm2: :sm6:
Tu nous postes les courbes?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

c'est bon ça :mrgreen: tes sorties en endurance à 180w de moyenne, et tu n'arrive pas à le refaire a Nice.vraiment trop bon.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bah non , pas de courbe, quand j'ai envoyé la patate , la puissance affiché est resté la même, environ 150 watt et au bout de 10 seconde alors que je continuais a envoyer les watts le truc c'est eteint pour se rallumer 15 seconde apres et repartir de 0 s'en enregistrer les 20 premiere minutes.sinon j'etais a 180 watt de np pour 103 puls de moyenne au bout de 30 minutes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre