Découper en intervalles une sortie (FTP)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par TytouneS3 »

batard a écrit :sur un clm pur vous pensez que l'estimation de la ftp est correct sur strava?
Enfin il me donne 313 watt de moyenne sur 44'. ça veut dire quoi en fait?
Voici les différentes donnée que j'ai sur les logiciels que j'utilise pour mon test de Coggan.

TP:
Image

GC:
Image

Strava:
Image

Golden Cheetah:
Image

Pour moi le mieux c'est TP et Golden Cheetah

en plus Golden donne toute les infos pour chaque lao, ça je trouve ça génial.

Par contre il faut bien faire gaffe à bien rentrer toute ses données perso
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par matafan »

batard a écrit :sur un clm pur vous pensez que l'estimation de la ftp est correct sur strava?
Enfin il me donne 313 watt de moyenne sur 44'. ça veut dire quoi en fait?
Non l'estimation est sans aucun rapport avec la réalité sur le plat, et plus tu es aero plus il surestime ta puissance (donc avec un vélo de chrono ou même juste des prolongateurs, c'est complètement faux). Les puissances estimées ne sont justes que sur les pentes suffisamment raides.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par batard »

matafan a écrit :
batard a écrit :sur un clm pur vous pensez que l'estimation de la ftp est correct sur strava?
Enfin il me donne 313 watt de moyenne sur 44'. ça veut dire quoi en fait?
Non l'estimation est sans aucun rapport avec la réalité sur le plat, et plus tu es aero plus il surestime ta puissance (donc avec un vélo de chrono ou même juste des prolongateurs, c'est complètement faux). Les puissances estimées ne sont justes que sur les pentes suffisamment raides.
C'était pas forcément plat, et y'avait un bon vent sur les 3/4 du parcours.
Faut le faire dans un col alors?

Le repère que j'ai c'est que le vainqueur qui m'a mis 2'30 à fait 371 Watt, puissance avec capteur. mais le type fait bien 10kg de moins.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
matafan a écrit :
batard a écrit :sur un clm pur vous pensez que l'estimation de la ftp est correct sur strava?
Enfin il me donne 313 watt de moyenne sur 44'. ça veut dire quoi en fait?
Non l'estimation est sans aucun rapport avec la réalité sur le plat, et plus tu es aero plus il surestime ta puissance (donc avec un vélo de chrono ou même juste des prolongateurs, c'est complètement faux). Les puissances estimées ne sont justes que sur les pentes suffisamment raides.
C'était pas forcément plat, et y'avait un bon vent sur les 3/4 du parcours.
Faut le faire dans un col alors?

Le repère que j'ai c'est que le vainqueur qui m'a mis 2'30 à fait 371 Watt, puissance avec capteur. mais le type fait bien 10kg de moins.
Et même dans un col, ce n'est pas juste, il ne tient pas compte du vent, de l'aéro, du rendement de la route...etc...le mieux reste un capteur de puissance....Strava sur-estime beaucoup.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Julien_VersaillesTri
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2011 20:46

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par Julien_VersaillesTri »

UN petit retour:

Golden Cheetah est assez complet et je trouve plutôt simple d'utilisation.

Training Peak étant payant, en l'état actuel de mes connaissances et du traitement que je fais des données puissance, je ne pousse pas plus dans ce sens. Mais peut être prochainement...

Merci pour le conseil sur Garmin Connect, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci à tous et bons entrainements.
nietsab
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2014 09:09

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par nietsab »

Je ne pense pas forcément avoir bien compris ta demande de découpe d'intervalles mais il existe un complément à Strava qui permet de te donner tes perfs de puissance sur plusieurs intervalles de temps.

Cela s'applique par sortie et donc sur chaque sortie ce complément te donne ton record de puissance sur 1min/30s, etc.

Attention, tout de même parce que le calcul de la puissance sous Strava (en compte basic) semble assez bizarre. Il semblerait que le logiciel fasse son calcul de puissance en fonction de la vitesse hors, dans un col tu appuies comme un fada mais tu avances pas ! et Strava dit que tu fais très peu de Watts...

Enfin bref...

Son petit nom c'est veloviewer et tu utilises ton compte Strava pour t'y connecter...
marmotton
Messages : 9
Inscription : 22 sept. 2013 22:57

Re: Découper en intervalles une sortie (FTP)

Message non lu par marmotton »

terminator 06 a écrit :Essaie veloviewer en passant par strava avant tu arrives a choisir le nombre de mn que tu veux pour la puissance moy ou ta vitesse tu verras c est pas mal et gratuit tient moi au courant pour savoir ce que tu en pense
veloviewer est passé payant depuis quelques semaines.... par contre, y a doune qui offre 5 abo annuel pour les 5 ans de son blog (très bien fait) : http://coureurduchablais.com/2014/12/co ... eloviewer/
Répondre