Shimano/Campagnolo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi sur mon vélo, j'ai trouvé un super compromis poid, prix, rigidité et fibilité.
poigner, derailleurs, chaine en campa chorus.
pedalier et boitier en FSA ou Pazzaz. (beaux, moins cher que campa et shimano et surtout, super efficace et trés leger)
frein et cassette Mavic. (moins cher, plus leger et freinage aussi bon que dura ace).
ce qui a de bien, c'est que tous ces composant fonctionnent super bien ensemble, comme si ils etaient vendu pour un meme groupe.
m'enfin, pour moi, j'aime bien, et puis tu peux t'en sortir avec un prix beaucoups moins cher que si tu prends un groupe campa ou shimano...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pa sd'accord pourle pedalier. Je crois que le dura ace est moins cher et plus leger
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je viens dregarder sur le guide d'achat LE CYCLE.
boitier + pedalier durace: 750gr et 480€
chez FSA: 730gr et 520€
chez pazzaz, ce sont les meme que FSA, mais il me semble que ça coute environ 420€ (a verifier au niveau tarif).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oui donc 40€ moins cher pour 20 grmmes et c'est moins rigide .... mais c'est clair que c'est beau :!
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Perso je trouve les manettes campa meilleur que celle de shimano!!pourtant j ai roule sur les 2 mais je me sens plus a l aise en campa quand je suis sur les cocotteset je trouve le passage de vitesse mailleur!!
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Il semble que l'on puisse trouver le pédalier Dura Ace 2004 et son boîtier pour 300 euros notamment à Toulouse chez cycles Motard, ou Distri cycles...
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Je recherche avant tout un produit fiable, sans etre oblige de le reregler trop souvent ( bref plutot volkswagen que alfa romeo)
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Message non lu par NOD_Square »

manu a écrit :Je recherche avant tout un produit fiable, sans etre oblige de le reregler trop souvent ( bref plutot volkswagen que alfa romeo)


Pour la fiabilité sans aucune esitation prends du Shimano, pas besoin de le regler (trops souvent du moins).

Pour le reste (Esthétisme Prix Poids) :?: Je laisse l'éternel débat à d'autre.

Si tu veux un avis perso pour du triathlon si tu ne fais que des courses sans drafting :twisted: opte pour des leviers de type 'End bar' (au bout du prolongateur quoi.... ) c'est increvable et par cher.
Dernière modification par NOD_Square le 11 juin 2004 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

kif kif

Message non lu par austin power »

bé moi mon campa ya pa de problème de réglage non plus !
A la vue de tout ces post, j'ai l'impression que tou çà est bien partagé !
je pense que les prestations des deux marque sont de plus en plus fiables et que çà tend à s'equilibré entre les deux, surtout en haut de gamme .

alors après ya une question de goûts et de couleurs et là ....A chaqu'un son école...
Après le reste c'est qd même d'abord les jambes qui comptent :wink:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

mon avis sur la question :
Campa est plus fiable (pas de jeu dans les manettes), esthétique (les câbles qui sortent des cocottes sur Shima ça fait fouilli), plus classe, ancré dans la légende cycliste !
côté pratique : faut essayer les deux cocottes pour voir quelle prise en main tu préfères.
et prendre aussi en compte le fait que quand t'as les mains gelées par le froid, c'est plus difficile de descendre les pignons sur Campa mais c'est assez secondaire finalement
le panachage est pas mal aussi ; tu peux prendre le meilleur de tout et ça revient pas forcément plus cher ; ça prend plus de temps pour trouver les combi idéales
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

campa ou shimano , shimano ou campa...Mettez en un de chaque

Message non lu par samvelo »

Bonsoir,

Ah le sempiternel débat campa / shimano...

Eh ben vous me mettrez un de chaque, car en caricaturant shimano est plus souple donc plus assujetit au jeu avec le temps et campa est pou moi + "fashion"(çà fait pas avancer le vélo mais bon c'est pas plus mal dans le parc à vélo... et possède une indexation que je trouve plus franche... :idea:
Cependant il est plus délicat pour campa de trouver même des pieces d'usure tel que cables, patins , k7 ou chaine chez le 1er marchand de cycle du coin de la rue, alors que shimano il y en a même chez certaines épiceries multinationnales.... 8)
Le nouveau dura ace semble avoir une indexation plus franche.
...
A+
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

mul... tri... nationales :lol: :lol: :lol:

"au nom de l'humour !" (F. Dubosc)
Répondre