Cervicales

Que faire quand ça va pas?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Cervicales

Message non lu par USAT »

Après avoir vu un medecin qui m'a prescrit du Doliprane, un osthéo qui m'a soulagé qq heures, les douleurs ont reprises de plus belles et sont toujours aussi vivent dans les cervicales, ça irradie la tête et du coup je me tape des migraines à répétitions. Certains ont ils déjà eu ce problème et que faire pour y remédier svp?
Je précise que cela fait 15 Jours que je n'ai fais de sport à part une sortie de 30 km il y a une semaine. pas de CAP, pas de nat, et boulot très restreint.
ça devient insupportable, je ne sais plus quoi faire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cervicales

Message non lu par Kenzo »

Bonjour,

Change d'ostéo. (Un mec ou une femme qui a fait un cursus de 6 ans dans une grande école à Paris CEESO par exemple, pas un ostéo qui a fait 3 ou 4 ans je ne sais où :roll:)

:arrow: http://www.osteo-coe.fr/infos-pratiques ... teopathes/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cervicales

Message non lu par Kenzo »

Je dis ça parce que j'ai eu la même chose que toi (ça date). Comme toi j'avais vu mon medecin (La différence c'est que le mien ne m'avait pas donné du doliprane :mrgreen: ) mais m'avait plutôt orienté vers un Ostéo. Malheureusement celui ci ne s'est pas avéré efficace :roll: donc j'ai changé d'ostéo et là miracle plus rien nikel chrome.

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cervicales

Message non lu par USAT »

Le soucis c'est que des osthéo il y en a à tous les coins de rue dans le midi. comment choisir le bon? car 50 € à chaque fois ben je peux trop me le permettre. ça revient vite cher.
Je sais qu'il existe plusieurs écoles. Merci pour le lien, je vais regarder.
Tu avais quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cervicales

Message non lu par Kenzo »

Problème de convergence oculaire (oeil droit) résultat tension dans le cou cervicale... donc mon super ostéo m'a remis ça en place et j'ai complété par des séances d'orthopie (rééducation des yeux) et youpi !!

L'autre c'était un charlot !!! :evil:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cervicales

Message non lu par jeanodin »

Ca peut être beaucoup de choses, de l'arthrose notamment ou un problème passager qu'un bon ostéo règle avec une petite manipulation. En ce qui me concerne, comme Kenzo mais l'oeil gauche .... C'est mon ostéo qui a détecté le problème. Du coup, bilan orthoptiste et lunettes obligatoires pour recentrer la vue, par contre pas besoin de rééducation. Au moins un an à priori pour que tout rendre dans l'ordre.
Bref, c'est une piste.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cervicales

Message non lu par USAT »

merci. pour l'orthoptiste j'y suis passé il y a 3 ans, ce la a fait du bien, mais j'avais pas de soucis de cervicales. des maux de têtes récurrents. cela a régler le problème. C'est une bonne piste.

Je sors de chez le doc, j'ai anti inflammatoires, une mini minerve pour soulager de temps en temps la nuque, des séances kiné avec un travail sur quelques muscles, des exercices à faire à la maison : faire travailler les muscles mais sans bouger la tête. ( forcer avec la tête sur sa main sans qu'il n'y ai de mouvements. ( coté droit, gauche, devant, derrière)
Des précautions : hauteur d'écran de pc, oreiller, position clm sur les vélos. bien respirer en nageant( juste un mvt de tête et pas tout le haut du corps); être détendu quand on court ( j'avais plus mal aux épaules qu'aux jambes lors de séances de fractio) jusqu'aux muscles du visage. Des choses que l'on sait mais que l'on oublie parfois. L'accumulation de plusieurs facteurs fait que ça bugg à moment donné.

Application possible de chaud, avec une bouillotte par exemple.

Pas d'arrêt du sport préconisé si pas de douleurs "intenses", donc j'ai repris la cap.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cervicales

Message non lu par USAT »

après 8 séances de kiné cela va beaucoup mieux. il m'a dit que c'était très souvent d 'origine psychologique les cervicales.
la minerve m'a soulagé au début, donc pas inutile.
Fabien.O
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2019 19:43
Contact :

Re: Cervicales

Message non lu par Fabien.O »

Salut, le meilleur je pense qu'il faut prendre un coussin de voyage en forme de u, sa aide pour les douleurs aux cervicales
Fabien.O
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2019 19:43
Contact :

Re: Cervicales

Message non lu par Fabien.O »

En tout cas pour moi... ça a marché.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Cervicales

Message non lu par calissano »

USAT a écrit : 20 déc. 2014 11:07 après 8 séances de kiné cela va beaucoup mieux. il m'a dit que c'était très souvent d 'origine psychologique les cervicales.
la minerve m'a soulagé au début, donc pas inutile.
perso pour moi j ai le cou coincé des que je suis tres stréssé et ce uniquement depuis la naissance de ma fille..rien du tout avant elle a 7 ans et moi 53 on l a eu tard et je reflechi trop donc des qu elle a le moindre soucis c est systematique clac et je ne peut plus bouger le cou
mon toubib m a tout prescrit kyne, ostheo, etc rien
pour au final en periode de crise me filer de l exomil et la plus rien........souple et detendus
pour moi c est vraiment dans la tete :roll: :roll:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cervicales

Message non lu par USAT »

calissano a écrit : 18 oct. 2019 15:14
USAT a écrit : 20 déc. 2014 11:07 après 8 séances de kiné cela va beaucoup mieux. il m'a dit que c'était très souvent d 'origine psychologique les cervicales.
la minerve m'a soulagé au début, donc pas inutile.
perso pour moi j ai le cou coincé des que je suis tres stréssé et ce uniquement depuis la naissance de ma fille..rien du tout avant elle a 7 ans et moi 53 on l a eu tard et je reflechi trop donc des qu elle a le moindre soucis c est systematique clac et je ne peut plus bouger le cou
mon toubib m a tout prescrit kyne, ostheo, etc rien
pour au final en periode de crise me filer de l exomil et la plus rien........souple et detendus
pour moi c est vraiment dans la tete :roll: :roll:
Idem. Au moins on sait d'ou ça vient :),; surtout pour toi. j'ai compris l'origin cette année.
Par contre une fois bloqué faut repasser un coup chez l'osthéo.
gg-toune
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2021 10:29

Re: Cervicales

Message non lu par gg-toune »

Bonsoir,

mon histoire est un peut la votre surement!

la je suis en *ALD* pour arthrose,lombaire ,L3/L4/L5 et aussi S1 sténose canalaire..Opération de la coiffe des rotateurs droite en 2016*ALD*,5% d'invalidité LOL!(pour l'heure affaire au TASS),!,licencié dans la foulé pour non reclassement,à ce jour tjrs au chômage et ce termine bientot..C3/C4/C5/C6 raideur au cou, compression de la moelle épinière, ..A ce jour invalidité niveau 1 LOL!! ,avec à la clé en plus de ça;Hernie inguinale bi latérale en 2011,pose d'un filet ..Distiasie des grands droits..Apnée du sommeil avec appareil *ALD*!..Acouphène permanent..Surdité à droite 55% appareil,à gauche 30%..RGO *ALD*..BPCO*ALD*..Réduction arthrosique modérée du foramen L5 droit..atteinte inflammatoire.loco-régionale étendue en périphérie d'une arthropathie postérieure condensante L5-S1 droite : extension au spongieux osseux de contiguïté, aux parties molles et aux trous de conjugaison L5 et 31 droits..Diminution de la transparence pulmonaire droite au niveau basal avec discret effacement du
bord inférieure du cœur..Bascule pelvienne à droite de à 14 rnm..œdème extensif marqué dans le spongieux de S1 et dans les parties molles postérieures à droite..Ostéophytose débutante plateau supérieur de L3..canal lombaire étroit.Pincement postérieur L2-L3 Discopathies étagées L1-L2-L5-S1,arthropathie postérieure condensante L5-S1 droits,réduction du calibre du trou de conjugaison L5 droit..Névralgie cervico-brachiale,uncodiscarth​​rose évoluée prédominant C4-C5 net rétrécissement des canaux de conjugaison en regard. Sténose canalaire cervicale centrale C5-C6 type dégénératif..Tuméfaction des glandes salivaires..Hypertrophie des glandes Parotides mais surtout à droite..Syndrome du canal carpien*ALD*..discopathies dégénérative de la ceinture au cou,en décembre 2020 ont me trouve Atteinte neurogène C6,surement suite de l'épaule,va en découlé une paralysie musculaire du dentelé antérieur(grand dentelé)**Je ne souhaite pas me faire Opéré,de toutes façons aucun suivi Médicale,tout le monde s'en Fou!**..Et pour finir en décembre Fibromyalgie avec Médoc(Cymbalta)et TENS...Arthrose *ALD***

Voilà à part ces quelques bricoles je vous souhaite une bonne année,prenez soins de vous!!***
Répondre