Ironman WTC & drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman WTC & drafting

Message non lu par PierreM »

Thomas24p a écrit :
Après, en ce qui concerne ceux qui payent 500€ pour faire une course labellisée, personnellement je peux les comprendre. Je n'ai jamais fait d'IM, mais si jamais un jour je devais en faire un (et je pense que je n'en ferai qu'un seul), je pencherai plus pour une course labellisée pour justement pour toute la symbolique qu'il y a autour !
Qu'entends-tu par symbolique ? Le logo IM, le jeu des qualif pour Hawaï...?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Ironman WTC & drafting

Message non lu par Gasp! »

PierreM a écrit :...
La WTC rend les épreuves faciles (pour revenir sur Barcelone, pourquoi faire un A/R sur la Nationale qui longe la mer, parcours moche alors que les hauteurs vers les parcs naturel du Montenegre ou du Montsenny offrent des routes superbes...mais plus sélectives) ...
J'ai un copain qui était à Salou cette année et se réjouissait de faire un triathlon avec un vélo costaud. Et bien non, le parcours a changé, il était tout plat en bord de mer. De ce qu'il m'a dit (et donc ce qu'on lui a dit sur place...) ce serait qu'en Espagne (ou en Catalogne?), ils ont l'obligation de fermer la route à la circulation. Donc beaucoup plus simple à organiser sur les routes lo long du bord de mer car il y a toujours des routes parallèles, ce qu'il n'y a pas dans les routes de montagnes....

D'ailleurs, bonne course aujourd'hui Steffen :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman WTC & drafting

Message non lu par PierreM »

Gasp! a écrit :
PierreM a écrit :...
La WTC rend les épreuves faciles (pour revenir sur Barcelone, pourquoi faire un A/R sur la Nationale qui longe la mer, parcours moche alors que les hauteurs vers les parcs naturel du Montenegre ou du Montsenny offrent des routes superbes...mais plus sélectives) ...
J'ai un copain qui était à Salou cette année et se réjouissait de faire un triathlon avec un vélo costaud. Et bien non, le parcours a changé, il était tout plat en bord de mer. De ce qu'il m'a dit (et donc ce qu'on lui a dit sur place...) ce serait qu'en Espagne (ou en Catalogne?), ils ont l'obligation de fermer la route à la circulation. Donc beaucoup plus simple à organiser sur les routes lo long du bord de mer car il y a toujours des routes parallèles, ce qu'il n'y a pas dans les routes de montagnes....

D'ailleurs, bonne course aujourd'hui Steffen :wink:
C'est marrant parce que j'aurais pensé exactement le contraire. La N-II qui longe la mer est ultra circulante, tandis que sur les petites routes en hauteur, il y a beaucoup moins de voiture, et donc moins de gêne en les bloquant.
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Ironman WTC & drafting

Message non lu par dajosport »

En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman WTC & drafting

Message non lu par yoyo73 »

et ben voilà!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Ironman WTC & drafting

Message non lu par vedro »

Je tombe des nues sur l'histoire du manque de "stopwatches" (montres chronos) aux tentes de pénalité
Quel amateurisme pour un championnat du monde!
Comme des Kona(rds)!
Répondre