Repos après tri CD pour enchainer un trail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Trulli
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2014 13:43

Repos après tri CD pour enchainer un trail

Message non lu par Trulli »

Bonjour,
Je fais du trail et j'aimerais faire 2 triathlons l'année prochaine. Pour préparer mon calendrier 2015, j'ai besoin de connaître les temps d'affutage avant course et temps de repos après course pour inclure le Xterra de Gérardmer (1500m, 40km vtt, 10km trail) et le triathlon cd de Gérardmer (1500m, 40km, 10km).

Pour un trail court (25km-1000mD+), je met 1 semaine d'affutage (pour faire le plein d'énergie) et 1 semaine de récup'. Pour un long (50km-3000mD+), je met 2 semaine d'affutage avant course et autant en récup'. Mais qu'est ce qu'il en est sur le triathlon ? Il y a moins de traumatisme sur un tri que sur un trail, mais l'énergie est autant perdu ..

Merci pour vos conseils
(il faut que je m'agite, car pour Gérardmer, les inscriptions sont déjà ouvertes, et ça part très vite !!!)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Repos après tri CD pour enchainer un trail

Message non lu par USAT »

temps d'affutage sur un cd, une petite semaine, a voir ta préparation, si tu as bcp chargé avant al course en question, et si c'est un objectif ou pas.
Pour la récup une semaine c'est largement bon. je pense même que c'est moins traumatisant qu'un trail de 25 km comme tu le soulignes.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Repos après tri CD pour enchainer un trail

Message non lu par 100km »

Pareil le tri est moins traumatisant que de la cap. Une semaine est largement suffisant pour des distances aussi courtes.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre