epreuve d'effort

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
psy83
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2005 21:28
Localisation : la seyne sur mer 83

Message non lu par psy83 »

salut j'ai une vo2 de 71 je fait 1m87 pour 75kg
pour le seuil je suis d'accord tu le fera monter avec de longue seance a ce seuil
par contre la pma en fractionné court c'est le nerf de la guerre
en faisant ce genre d'exercice tu fait augmenté ta puissance max en vélo(je suis cycliste)mais de ce fait tes seuil (aerobie anaerobie lactique et anaerobie lactique anaerobie alactique)monte aussi
génial non
c'est pour ca qu'aprés ta période d'endurance il faut faire d'abord de la pma et aprés tu attaque tes fractionné long pour ton deuxieme seuil en gardant une séance de pma par semaine
ta vo2 tu pourra donc la faire monter en faisant deux sorte de travaille de pma
d'abord le travail vo2 proprement dit en travaillant sur des series de 3mn travail 3mn repos entre 90 et95%
puis du travail d'amplitude en 30s 30s toujours a 90 95% FC MAX
ce travail d'amplitude sert a faire monté le coeur plus vite lors d'un effort intense
a noter qu'il faut pas depasser 95% parce que la suit de l'exercice serait moin bonne et donc ca serait nefaste
voila c'est donc des exercice trés dur(j'ai horreur de ca)mais c'est trés important
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Re: epreuve d'effort

Message non lu par Enzo »

Endorphine a écrit :Hello à tous,


Le mien est à 82% de ma FCmax (Un sédentaire atteint son seuil à 60-70% de sa FCmax et un athlète de haut niveau à 90-95%)… Donc , selon mes lectures, inutile de taper dans la VO2, il semble que j’ai encore à repousser le seuil…(ça fait 3 mois que je le bosse qd même… :Un « soutien du seuil » et un « fractionné long » par semaine…)
un soutien du seuil et un fractionné long par semaine , plus le reste (nata et vélo) ça me parait bcp, non ? :shock: :?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: epreuve d'effort

Message non lu par JF »

ma réponse fait remonter un vieux post mais tant pis .

test d'effort sur ergocycle

44 ans

1m73 pour 65 kg

fcm : 176

vo2max : 61

280 watts
Répondre