Renforcement Musculaire

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Il faudrait vraiment que je m'y mette aussi. L'hiver est une bonne période pour cela, d'autant plus que je ne peux pas réellement courir pour l'instant. JE pense que je vais me porter acquéreur de sangles TRX d'ici peu... ;)

d;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Rocky Rider »

Il y a une discussion ici sur l'entraînement via TRX

viewtopic.php?f=3&t=47138

Je m'y suis mis d'ici peu (fin juillet), je fais entre 1 et 3 séances par semaine.
Je suis assez convaincu.
Je pense que c'est une excellente méthode pour le renforcement musculaire.

Je suis les exercices pour l'entraînement "force spéciale". L'inconvénient c'est que les séances sont longues, environ 1h30. Mais c'est assez doux donc tout à fait compatible avec nos entraînements triathlon. Il ne faut pas s'attendre à ressembler à Rocky avec ça mais pour avoir un corps 100% gainé je pense que c'est idéal.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Rocky Rider a écrit :Il y a une discussion ici sur l'entraînement via TRX

viewtopic.php?f=3&t=47138
Merci Rocky Rider... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par batard »

Du coup j'ai regardé ce système de sangles..hum hum...ambiance d'une salle ou seul chez soi?
Le budget n'est pas le même non plus.

Merci de m'avoir mis le doute :lol:
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par trinosaure92 »

yoann-51 a écrit :c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
Donc ton alimentation est bourrée de saloperies :)
Prendre de la créatine et des protéines en poudre est juste un moyen d'apporter à son corps les nutriments nécessaires à la récupération et à la construction musculaire sans avoir à te taper 300g de poulet après une séance ou une côte de boeuf d'1 kg.

Attention aux raccourcis préjugés ;)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

trinosaure92 a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
Donc ton alimentation est bourrée de saloperies :)
Prendre de la créatine et des protéines en poudre est juste un moyen d'apporter à son corps les nutriments nécessaires à la récupération et à la construction musculaire sans avoir à te taper 300g de poulet après une séance ou une côte de boeuf d'1 kg.

Attention aux raccourcis préjugés ;)

d'une part tu ne connais pas mon alimentation donc attention aussi aux préjugés !
D'autres part, les effets de la créatines sont nulles sur les efforts aérobies, et on ne connait pas leurs effets secondaires à longues échéances, après lorsqu'on veut en prendre on se trouve toujours une excuse, mais c'est un produit qui est loin de faire l'unanimité, surtout dans les sports d'endurance....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
Tout dépend de l'objectif. Ressembler aux triathletes ITU ne me branche pas trop...je voulais m'épaissir un peu. La fonte associée aux protéines et à la créatine ça fonctionne pas mal...j'ai juste oublié que j'avais aussi un job et que je ne pouvais pas dormir 10 h par jour... :mrgreen:
Les compléments alimentaires sont un bon compromis. S'il fallait avaler l'équivalent en nourriture naturelle, tu passerais ton temps à table. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ESQUIROL
Messages : 399
Inscription : 18 sept. 2013 13:16
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par ESQUIROL »

Bien parlé sauf que si t'as mal partout tu manques d'entrainement (dsl) :sm2:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
Tout dépend de l'objectif. Ressembler aux triathletes ITU ne me branche pas trop...je voulais m'épaissir un peu. La fonte associée aux protéines et à la créatine ça fonctionne pas mal...j'ai juste oublié que j'avais aussi un job et que je ne pouvais pas dormir 10 h par jour... :mrgreen:
Les compléments alimentaires sont un bon compromis. S'il fallait avaler l'équivalent en nourriture naturelle, tu passerais ton temps à table. :lol:[
pourquoi la créatine pour de l'endurance ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par goldcoast2006 »

yoann-51 a écrit :c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
+111000000000000000
et oui on entre dans un autre débat làà avec les prot la creatine les complements alim..... :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

G fait 15ans de tri avec un niveau "honorable"...et avec beaucoup de plaisir...sans aucun substitut en m entrainant 5 à 10 h max par semaine...et presque performant sur Sprint et CD à l époque...(dans le 1er quart des classements)
J ai commencé les exos type Cross fit avec uniquement du PDC poids de corps et je peux vous dire que pour le velo et la nat ...ben le transfert est plutot bon...
mais j avoue que c pas evident a placer dans une prog hebdomadaire....entre fatigue engendrée et temps d'entrainement....

Un exemple: travail de squat au PDC le matin / vélo l am...ben je pensais etre naze...et ben super sensations....
Donc a tester pkoi pas
Big brother is watching you !!!!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par batard »

la créatine n'est utile que pour les exercices anaérobies; répétitons très court, sprint, effort en deçà de 20". mais on s'éloigne.

un Circuit training voila !

Par exemple ( avec petit échauffement préalable)

- 20 Elastiques simultanés
- 15 Pompes.
- 45’’ Gainage ventral
- 45’’ abdos crunch
- 20 Elastiques simultanés
- 20 Pull over
- 2 x 30’’ gainage latérale
- 20 Dips
- 20 Elastiques alternés

A répéter plusieurs fois, 4 à 5 fois. ( en commençant plus light). je vais faire un mix en enlevant ou rajoutant des exercices et en variant.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Rocky Rider »

Article très intéressant à lire d'Alain ROCHE sur la préfatigue (via la musculation) :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... tigue.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par BART26 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :c'est tellement mieux de faire de la muscu "naturelle" avec un circuit training, escalier, foulées bondissantes, sprint en cote très raide... pas besoin de se bourrer de saloperie comme la créat et les prot...
Tout dépend de l'objectif. Ressembler aux triathletes ITU ne me branche pas trop...je voulais m'épaissir un peu. La fonte associée aux protéines et à la créatine ça fonctionne pas mal...j'ai juste oublié que j'avais aussi un job et que je ne pouvais pas dormir 10 h par jour... :mrgreen:
Les compléments alimentaires sont un bon compromis. S'il fallait avaler l'équivalent en nourriture naturelle, tu passerais ton temps à table. :lol:
Encore que la tu multiplies tes "repas" , ce qui n'est pas une mauvaise chose bien au contraire , c'est surtout le coup financier qui risque de plomber ta motivation . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par BART26 »

Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .

On ne fonctionne pas tous de la même façon et les besoins sont différents , si vous n'en avez pas besoin c'est bien , sinon , ce n'est pas plus mal .... que manger ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre