Bon, finalement quelques-uns ont quand même pondu un commentaire. Je vais donc vous répondre un à un :
@remanv : j'ai respecté le code de la route. Je n'ai grillé aucun stop ni feu. J'ai même respecté les priorités à droite. Si tu parles des limites de vitesse, c'est les vélos n'y sont pas soumis car ce ne sont pas des engins à moteur (sauf arrêté préfectoral comme à Cagnes sur Mer). Après, admettons les limites s'appliquent, on a une contravention à 60 en ville. Théoriquement, j'aurais été flashé une fois
@calissano : et ba détrompe-toi. Je viens de trouver un sponsor pour avoir un nouveau CLM complet en janvier. Pour faire des podiums, encore faudrait-il faire de la compétition. Après 1 an de prépa, j'ai presque le niveau que je voulais. J'ai donc pris ma licence au Paris Cycliste Olympique cette année. Et oui, compte sur moi pour faire des podiums
@mimieanv : Comme dit au-dessus. Oui ça a d'ores et déjà marché
Oui je suis cycliste. Mais je m'intéresse au triathlète, et quand j'aurai les moyens de devenir triathlète je prendrai ma licence. En attendant, on vient par exemple de me proposer de faire la partie vélo de triathlons XL. On m'a demandé d'avaler les 90 kms en moins de 2h40. Je suis en train de voir si c'est jouable pour moi avant de tenter ma chance.
@yo : FAUX ! Cette descente j'ai dû la faire 10 fois au moins. Quand tu descends, à ta gauche les voitures venant en face ont la possibilité de tourner vers leur gauche (donc devant toi). Mais ils ont un cédez le passage. En bas de la descente, tu as un feu qui est vert très exactement 1 min 44. Au feu vert, c'est rouge à droite donc rien à craindre. Si tu te places dans la file avec le fléchage indiquant tout droit tu ne risques rien. J'aime prendre des risques, mais je me serais sûrement pas lancé à plus de 60 km/h dans une descente sans savoir ce qui m'attendait en bas
@fayard : question de logistique malheureusement
C'est mon frère de 15 ans qui filme depuis son BMX juste derrière. D'une part, il ne pouvait pas aller aussi vite que moi. Mais en plus, on ne pouvait pas aller très loin, car forcément il s'épuise plus vite que moi. Pour les prises, on a fait en moyenne 50 kms par jour de tournage. Imaginez en BMX...
@curieux : parle d'infractions routières si tu veux, je sais que je ne suis pas en tord. Tu peux par contre parler de comportement accidentogène. A plus de 35 km/h en vélo, tu prends des risques. Et ils grandissent proportionnellement à la vitesse.
@blueboy : en fait c'est un radar pédagogique, il ne flashe pas. Il ne détecte même pas les vélos. Pour qu'il affiche la vitesse en vélo, il faut que tu roules près d'une voiture sinon il te détecte en tant que vélo et n'affiche pas la vitesse. Je te dis même pas le nombre de prises pour avoir une voiture, sans la prendre en drafting, et que le radar affiche la vitesse
par contre, il était prévu de me faire flasher par 3 radars fixes différents à la suite de sprints. Malheureusement, un accident a eu raison de mon vélo. Ca sera avec le prochain
@kayou : si exact. Et j'en sais maintenant un peu plus. En effet, j'ai travaillé pendant un mois à 400 mètres de cette descente. Et j'avais à la fois tort et raison. En haut de la côte, le feu était bien vert, mais c'était celui des bus qui est situé tout à droite au milieu de la côte. Et quand celui du bus est vert, celui des voitures est rouge. Du coup, je suis arrivé au milieu de la côte sur un feu rouge. Mon erreur a été d'aller trop vite dans un endroit que je ne connaissais pas.
Je ne prendrai pas d'assurance cette année non plus. Mes 2 vélos coutent 2.000€ chacun, pas de quoi perdre autant qu'avec l'ancien.
@trimarc : Non je n'ai pas oublié
Mais je vais pas me priver d'envoyer les Watts quand j'en ai envie. Je commence à en avoir marre de devoir aller à Longchamp pour me défouler ou aller sur un ergomètre.
Nouvelle résolution : plus de vélo en ville le jour. J'y roulerai uniquement la nuit, comme j'avais l'habitude. Le jour, j'irai dans le Vexin ou en Picardie sur les routes de campagne. Le dimanche j'irai à Longchamp ou aux compet's.
Merci à ceux qui ont trouvé la vidéo sympa.
N'hésitez pas à la partager si vous le souhaitez
Si jamais vous voulez rouler avec moi, il n'y a pas de problème non plus. Enfin, je vous invite tous à venir à Longchamp le dimanche matin pour faire les pinpins du tri.