Soulor-Aubisque 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par -luc- »

Premier long pour moi...

petit compte rendu :
Arrivée sur site le vendredi soir, histoire de profiter un peu du week-end en famille. Le samedi, on encourage les jeunes sur les formats courts et on gère l'appréhension avant le grand jour. Briefing. Repas avec le club et dodo...

Merde, le sommeil ne vient pas....

5h de sommeil plus tard, la boule au ventre en combi avant le départ.

Feu pour 2 tours de lac. C'est si long que ça 2000m???
Heureusement, des bénévoles nous aident à la sortie pour escalader la pente bien abrupte. 42min. Les premiers sont déjà bien loin, mais l'important est ailleurs.
Le parcours vélo est magnifique. Chaque croisement, les bénévoles nous encouragent. Mais les cols ne sont pas moins raides pour autant!
Au bout de 2h30 de vélo, le sommet de l'Aubisque est là, le temps d'enfiler une veste et la descente commence, sinueuse mais assez rapide.

C'est le moment où je me dis que le plus dur est fait. Ben non. Mais alors pas du tout.

Le retour descend globalement sur openrunner, mais en vrai, c'est une succession de faux plats montants et descendants. en plus je trouve que les gars que j'ai rattrapés à ce moment là m'ont suivi bien facilement, sans parler de drafting, il doit y avoir une forme d'abri... bref, ne soyons pas ronchons, ils auraient fini loin devant moi quoi qu'il arrive...

Arrivé au parc à vélo je me demande un peu comment je vais pouvoir courir. Le premier tour se passe plutôt bien. On est super encouragés à chaque ravito et sur la ligne d'arrivée. ça donne du baume au cœur. Malheureusement le sucré ne passe plus. impossible de s'alimenter. La suite ne serra que difficultés et souffrance.
deuxieme tour, ça passe, mais c'est juste.
Le dernier tour est interminable, j'alterne marche et course et je me fais passer une bonne vingtaine de fois... jusqu'à enfin atteindre l'arche! ouf!

Grand merci à tous les bénévoles qui nous portent dans ces moments là, à tous les concurrents qui ont un mot d'encouragement en me croisant ou en me dépassant. Et surtout à l'équipe du ravitaillement au bout de la gravière qui met une grosse ambiance dans un endroit qui ne serait que solitude sans eux !!!

au final 7h25 dont presque 1h pour les 7 derniers km, mais c'est fait.
Un grand bonheur à l'arrivé avec la poignée de main de Pierre, donc, un bisou de ma femme et de mes filles, des mots de réconfort des partenaires de club, des compagnons de route du jour. C'est super cette solidarité.

Il me reste à apprendre de mes erreurs pour revenir l'an prochain, sans faute. Cette épreuve a tout pour devenir une très grande épreuve, y compris le niveau.
Un énorme merci à chacun des bénévoles. Ne changez rien avant l'an prochain.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par francky48 »

Soulor Aubisque a écrit :Ce sera sûrement le week-end du 19-20 septembre. On vous confirme dès que possible

En tout cas on sera ravi de vous accueillir ! :wink:
Rocky Rider a écrit :C'est exactement ce que j'avais prévu.
Le dernier L de l'année en France. Je cherche une épreuve pour ce Week-end là. Je serai donc sans doute là pour la 3 ème édition.
Hé bien on va dire à l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par Bipbip64 »

Ok pour la bise à Pascal en 2015 ... mais je vais me passer du string !
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par ironfranck »

Superbe course une fois de plus avec une organisation qui n'a rien a envier aux cadors et vielles organisations de la discipline: un parcours somptueux et atypique, une organisation qui se rode chaque année, des ravito au top, surtout celui de l'arrivée avec cette année sandwich au brebis, saucisse, jambon de bayonne: il ne manquait plus que la bière..., une ambiance sympa, un soleil radieux
RAS sur le parcours, même les brebis nous ont laissé le passage... merci aux bénévoles ayant réussi à parquer ces dernières dans un champs
Seul bémol, vraiment parceque je suis chauvin de cette course (qui aime bien, châtie bien): dommage qu'il y ait ce même wk 3 compets sportives sur le Béarn avec le trail de Lestelle Betharam à 10km, et le semi de Pau alors qu'il y a de nombreux wk ou il ne passe rien en sport d'endurance en Béarn. Ne peux ton pas envisager une entente, ces 3 courses auraient toutes à y gagner

Dommage également que septembre semble très chargé en tri LD sur le Sud Ouest: Narbonne, Royan, St Jean de Luz -> nul doute que cela doit avoir une incidence sur l'affluence de ce TRIATHLON SOULOR AUBISQUE

Je rêve d'un Soulor Aubisque à 500 voire 1000 partants... avec une foule des grands jours sur la ligne d'arrivée digne des triathlons espagnols, et des tri LD à label, je rêve d'un parc a vélo immense ampli de 500 voire 1000 superbes machines, je rêve qu'on soit obligé de s'inscrire longtemps à l'avance par peur de se voir refouler car cette course serait victime de son succès, je rêve que ce tri devienne un incontournable du calendrier au même titre que Embrun, Nice, l'Alpe, Vichy
Oui je rêve car j'aime cette course et ça me frustre de voir qu'elle peine à faire le plein, alors que ce genre de Triathlon atypique avec des prix abordables, des parcours mythiques, des organisations top sont très recherchés par nous tous. Cette course mérite tant
"la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'il est bon de s'y baigner... surtout dans les eaux de Baudreix avec vue sur les Pyrénées"

Une chose est sure, je serais encore présent l'année prochaine car j'aime cette course, peu importe la date.
Avatar de l’utilisateur
Soulor Aubisque
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014 10:57
Localisation : Nay
Contact :

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par Soulor Aubisque »

Merci pour ton retour

Pour 500 concurrents on est prêt: on avait fixé cette limite cette année

Avec vos retours positifs je n'ose imaginer qu'on n'y soit pas l'an prochain: je crois qu'il faudra s'inscrire tôt :wink:
LeZébre17
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2014 12:51

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par LeZébre17 »

Le petit retour des hommes et femmes rayés noir et blanc.
Accueil super
Coureurs respectueux et sympas
Commentaires élogieux
Même ceux qui ont pris un petit carton noir ont fait leur pénalité avec le sourire.
Je vote aussi pour la bise de Pierre en string l'an prochain .... s'il y a 500 coureurs.
Merci la Tribu et gardez votre sourire.
A 2015
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par triathlonnature »

Un bien beau triathlon effectivement
Arrivé Mercredi dernier j ai repéré sans jambes mais avec l appareil photo le parcours vélo
Petite curiosité avant Ferrières Col de Spandelle sur la gauche quand on avance doucement on regarde le paysage

Dimanche c est parti et franchement j ai jamais vu une natation comme cela je me suis cru dans Marii Kart ORIGINAL j ai beaucoup aimé
Dans le Limoudin -avant de venir dans les Pyrénées je suis passé par là- je suis allé nagé dans un lac ô connerie
1 pas de jambes lors du repérage
2 sorti 201e de l eau
Bilan 40 triathlètes me sont passé devant jusqu à Ferrières dont un suppo en roue lenticulaire

Etonnament mes jambes sont revenu à...... F
La chaudière a gaz étant bien chaude vous imaginez mon état d esprit :D
J en ai repris beaucoup également dans la descente la force centrifuge m ayant peut être poussé légèrement sur la gauche
La patate de Louvie m a bien plu également j ai fait quelques souvenirs
Beau parcours vélo même si et simplement pour moi il m a manqué un col :shock:

Droit comme un i j ai su dès le début de la càp que ce serai long et ce fut le cas
J ai beaucoup aimé ce triathlon
Votre accueil
Le site
Tout en définitive

Lors du repérage donc j ai vu qu il y avait un col celui de Spandelles que le Tour de FRANCE a certainement escaladé
J ai pas pu résister depuis et j y suis allé
Il est magnifique et permet de revenir au Soulor par Argrlès Gazost -le Tourmalet n était pas loin mais il fallait rester raisonnable-
Le retour je l ai fait par le lac d Estaing hasard de rencontre faut que j arrète de regarder les panneaux
J ai fait des photos également c est exceptionnel comme site vous habitez une superbe région
N ayant pas trouvé la solution pour vous mettre les photos via lien je vais tâcher de trouver un ordinateur pour vous faire cela d un Smartphone c est pas coton sinon envoyé moi un mail
Retour par le col de Bordères encore un joli col Pyrénéen

A bientôt
Fin de saison au Natureman ?
Schussssssssss
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par Fred »

triathlonnature a écrit :
Lors du repérage donc j ai vu qu il y avait un col celui de Spandelles que le Tour de FRANCE a certainement escaladé
J ai pas pu résister depuis et j y suis allé
Il est magnifique et permet de revenir au Soulor par Argrlès Gazost -le Tourmalet n était pas loin mais il fallait rester raisonnable-

Schussssssssss
Salut,
bravo pour ta course ;-)

En effet, Spandelles est superbe car peu emprunté et encore très sauvage, donc tu es vraiment tranquille pendant l'ascension !
Par contre, la route est bien défoncée sur les 2 versants et il y a de nombreuses rigoles d'évacuation d'eau côté Argelès - sur l'autre versant je ne crois pas mais je ne suis pas certain - donc rédhibitoire je pense pour le passage du Tour.
Il me semble que le Tour ne l'a jamais emprunté.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Soulor-Aubisque 2014

Message non lu par IronPion »

Non, Spandelles n'a jamais été emprunté par le TDF. Route vraiment trop petite, mal entretenue... Etc. Mais très joli et bien costaud, surtout versant "Ferrières".
Sinon, oui, le lac d'Estaing en remontant par le petit col des Bordères (au niveau du village d'Estaing) pour rejoindre Arrens et le pied du Soulor... superbe détour sympathique !
Autre destination aussi au départ d'Arrens, la vallée d'Aste, départ du Parc National, en passant par le barrage du Tech... cul de sac mais charmant et sauvage !!!
Eh oui, et la liste est longue, toute cette région est magnifique !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Seb c'est bien !
        Messages : 1087
        Inscription : 13 oct. 2003 09:56

        Re: Soulor-Aubisque 2014

        Message non lu par Seb c'est bien ! »

        Le Tour par Spandelles, ça pourrait arriver et ce serait l'occasion que la route soit refaite (c'est ça l'avantage quand le Tour veut passer !!!). En tout cas le sujet est sur la table selon des amis d'Argelès, peut être pour la Route du Sud dans un 1er temps
        Oliv6517
        Messages : 8
        Inscription : 10 juin 2014 08:16

        Re: Soulor-Aubisque 2014

        Message non lu par Oliv6517 »

        La Route du Sud y est passée en revanche, dans le sens Ouest-Est, il y 3 ans je crois.
        Et c'est un certain Quintana qui avait gagné l'étape (et cette édition il me semble)...

        Joli col en effet, assez tranquille en venant d'Argelès, plus sévère dans l'autre sens (vigilance si pris à la descente, le revêtement est loin d'être top...)
        Avatar de l’utilisateur
        triathlonnature
        Messages : 3133
        Inscription : 05 avr. 2008 20:38
        Localisation : Jamais très loin d'Embrun
        Contact :

        Re: Soulor-Aubisque 2014

        Message non lu par triathlonnature »

        Pourtant je le connaissais le Spandelles peut être un copain
        La route est raisonnable notamment la descente vers Argelès
        J avais bien étudié la carte et donc le col de Cauraduque lui n est pas pratiquable pourtant lui aussi je le connaissais -je suis fan de Jean Paul OLLIVIER-
        Ironpion je conseille également la visite du village d Arrens vraiment magnifique là j etais en vélo cela n'a pas pû se faire
        J ai envoyé mes photos de paysages par mail je peux le faire via un Smartphone
        Retour dans le Limousin demain à un moment il faut partir
        De superbe vacances
        Merci Pierre et toute ton équipe de nous avoir offert tant de souvenirs
        polox
        Messages : 6
        Inscription : 24 sept. 2014 14:09

        Re: Soulor-Aubisque 2014

        Message non lu par polox »

        Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour dire à quel point l'organisation du triathlon de Baudreix est une réussite; tant sur l'accueil, les ravitos (surtout le chaud à l'arrivée), les paysages, les parcours, le respect des règles....bon, aprés il se mérite car ce n'est pas facile. Donc, l'an prochain, si tout va bien j'y retournerai, en espérant que l'orga atteigne le niveau de participants qu'elle espère pour pouvoir perdurer.
        espi
        Messages : 14
        Inscription : 24 sept. 2014 21:30

        Re: Soulor-Aubisque 2014

        Message non lu par espi »

        Pareil !
        Quelle épreuve formidable. Le parcours est superbe, les bénévoles sont aux petits soins et nous encouragent sans cesse.
        Merci à tous, dimanche c'était un très beau moment de sport et convivialité.
        Ce half doit décoller, il faut essayer de comprendre pourquoi nous n'étions "que" 250 au départ.
        Encore merci à l'organisation, c'était mon premier half et vous me donnez envie de continuer (au moins de revenir l'an prochain).
        Allez la tribu !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Bipbip64
        Messages : 185
        Inscription : 18 sept. 2009 13:40
        Localisation : Nay (64)
        Contact :

        Re: Soulor-Aubisque 2014

        Message non lu par Bipbip64 »

        Ne soyez pas inquiets, Le Soulor/Aubisque va décoller : c'est sur !!
        Nous sommes partis pour 20 ans au moins !!

        Le plaisir qu'on pris les triathlètes était évident. En 2015, le bouche à oreille va faire son oeuvre ...

        Venez en 2015 : vous serez 400 au minimum !
        Répondre