1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par HiiHuu »

Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Rocky Rider »

Voilà aussi mon CR même si je ne suis pas sur que ça intéresse quelqu'un !!!


http://www.alencontriathlon.com/forum/2 ... t=25#13078
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par HiiHuu »

Moi il m'a bien plus ton CR rocky !

Dommage pour ton cintre, du coup tu as trouvé d'où ça venait ?

33 de moyenne ça me paraît vraiment inaccessible :sm1:

En tout cas super course..
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Rocky Rider »

Merci ;)

Pour le cintre je pense qu'il c'était juste dévissé. J'ai serré comme un malade, on verra si ça tient. Mais pour l'instant je n'ai plus d'objectif à vélo cette année alors je le laisse un peu au garage.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par WiMo »

pareil j'ai lu. C'est aussi une façon de progresser en regardant comment les autres gèrent leur course :) Mais du coup, pourquoi tu ne t'es pas arrêté dès que tu sentais que ça allait pas avec ton cintre ? j'aurais fait le calcul inverse, tant qu'à s'arrêter tôt ou tard, autant faire le max de bornes en bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Rocky Rider »

Grosse erreur !!!

Ne voulant pas perdre 2' en m'arrêtant j'en ai perdu 2 X plus en m'arrêtant 2 fois et en chutant. Sans compter le temps perdu du fait que je n'avais pas confiance dans le vélo. ..

Mais voilà en fois lancé c'est dure de s' arrêter, j'espérais que ça tiendrait ! Surtout qu'étant mauvais en nat, ma course commence vraiment une fois sur le vélo.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par erwan_triathlon »

J'apporte ma petite contribution.

Superbe épreuve, belle organisation et site trés ympa. C'était mon troisieme long après Mansigné en 2012 et Vivhy (full) en 2013.

Mais cette fois ci, ce sera seulement un 2/3 de tri...pour cause de blessure à la con en juillet qui m'a empêché de courir depuis. Décision : on fait sauter la course à pied (pas d'entrainement et surtout interdiction de courir)
Pourquoi le faire ?
- C'est près de chez moi (Rennais)
- Je suis venu en "double groupe" : 15 de Saint Gregoire Triathlon et 5 de Capgemini Triathlon
- Il parait que le buffet de fin est gargantuiesque
- Saint Lunaire pour un tri.µ. il y a pire

Du coup, on peut dire que ma prépa ne fut pas vraiment sérieuse pour un Half. Résultat, les kilos ne sont pas perdus et à 48h du départ, un essai de ma combi (ou plutot un essai d'essai de combi) sera sans appel : impossible de l'enfiler !
Pas le choix, ce sera sans la doudoune noire adorée.. et vraiment aidante pour la nat.
J'angoissais un chouye de me trouver face à une mer glaciale à 16°C mais en breton un peu tétu, j'ai préféré être le seul sans combi plutôt que de passer un shorty merdique.
Tant qu'à passer pour un guignol, autant l'être à fond et je vais donc faire péter le top de surfeur en lycra, le short à fleurs et le bonnet "requin" (facile à trouver sur la photo ,non ?)
Image
Vous ne pouviez pas me louper, j'étais le seul des 500 participants sans doublure Orca, Aquaman ou Mako.

Heureuse surprise la natation se passe bien avec une température de 18/19°C (les caraïbes pour un Breton du nord !).

Par contre, cela me parait interminable... sans doute du à l'absence de combi. Et bien non ! En fait la nat frole avec les 2500m ! De toutes façons, quitte à payer pour en chier, je ne suis pas contre un petit peu de Rab.
Transition méga longue car j'ai choisi une tenue 100% vélo (ehhh oui, je tiens à mes petites fesses) et c'est parti pour 3*30 (3*29 en fait)

Les premiers kms du parcours sont trés beaux avec le golf puis la baie de Saint Briac. Pour le reste, c'est la campagne donc pas d'intérêt visuel particulier sauf pour le parisien en vacances (ohhhhh regarde, une vache comme sur les petits yourts à la vanille de madagascar Michel et augustin de Monop City !!!)

Parcours avec quelques relances et de bonnes lignes droites à fond les ballons (descente + ligne droite + vent dans le dos + bitume nikel = les Zipps sifflent bien !)

Les 2 180° font que l'on croise également ses poursuivants/prédécesseurs. Maintenant, au bout d'un moment on ne sait plus si onous sommes dans le même tour ou pas, mais qu'importe.

Même si je ne vise pas vraiment le podium, cela m'a fait quand même assez mal de me faire doubler dés la moitiè du 1er tour par le futur vainqueur (Bignet) qui avait un wagon d'avance sur ses poursuivants.

Du coup, entre le 3/4 du premier tour et la fin du 2eme, ce fut le défilé des casques à pointes et autres lenticulaires (globalement ils étaient à 10km/h de plus que moi en fait).

Jessica Harrisson, la future lauréate féminine me doublera juste avant la fameuse patte d'oie symbolisant la fin du vélo :
- A droite direction le parc (le paradis)
- A Gauche : perdu, vous avez droit à un tour de plus, ne passez pas par la case départ et n'encaissez pas 20 000 F

Phot en mode aéro..à 12km/h (juste avant le 180°, Arnaud (photographe) trouvait que j'étais trop "tranquille", d'ou la photo en mode posé.
Image

Avant de se retrouver "entre nous" pour un 3eme tour(entendez entre merdiques ;-), meuh non je déconne). Dernier tour ou j'ai essayé (si !, si !) de maintenir un certain rythme (et oui, je n'avais pas de semi en ligne de mire contrairement à mes compagnons de route (gniark, gniark..).

Retour dans le parc. Transition 2 sans pb. Les quelques personnes autour de moi étaient assez surpris de me voir enfiler tranquille un bermuda ;-)

Après avoir rendu ma puce synonyme de DNS, je supplie les arbitres de me laisser aller au ravito de fin de course.
Il était phénoménal : galettes saucisses, salades, fromage, yaourts, mini Kouing aman (pas bon pour retourner un jour dans la combi ça), etc, etc..
J'en profite sans excès entre les gazelles qui vient de faire péter le sub 4h30 (ça calme)

En résumé :
- superbe organisation
- nat géniale
- vélo sympa sans plus (on est pas non plus dans la montagne)
- course..euh, je ne sais pas
- Cadaeau cool : un sweat polaire à capuche (fout ta cagoule...). Heureusement donné avec les dossards et non seulement aux finishers, ouf.....

Un tri à cocher dans le calendrier

Ah ouin j'oubliais, il a fait trés beau ! En Bretagne, non ? Si ! Rhooooo
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par TytouneS3 »

Tu étais à côté de moi au départ natation et ensuite je t'ai doublé en fin de 2emè tour vélo :D

Rigolo ton bonnet de bain :mrgreen:
Au fait pour ton info, sache que les arbitres ont été cool car le bonnet de l'organisateur doit être dessus et pas en dessous de ton bonnet fantaisie aileron de requin ;)
jodi
Messages : 46
Inscription : 09 juin 2009 10:07

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par jodi »

Voici la video de l'EMERAUDE TRI RACE 2014: merci encore à tous

https://www.youtube.com/watch?v=SOBeO378gAo


www.emeraude-events.com

rejoignez nous sur Facebook
Jibi2
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2011 14:11

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Jibi2 »

Merci pour cette vidéo 8)
Sebeu
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2013 21:15
Localisation : Rennes

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par Sebeu »

Superbe cette video !
Merci,
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par YannH »

Salut,

quelqu'un a des infos pour 2015 ?

Reçu le calendrier officiel FFTRI aujourd'hui et surprise :

- format XL au lieu de L ?
- 14/6 alors que d'hab au mois de sept

si l'orga passe par là ...........pas vu grand chose sur le site, pas à jour ?
les inscriptions c'est où , jusqu'à combien de participants ?

en tout cas si c'est le cas faut que je commence à m'entrainer....
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par patrick bateman »

http://bretagne-triathlon.onlinetri.com ... e_id=24371

13 septembre sur le calendrier de la ligue. Pour un L.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
bumpy
Messages : 57
Inscription : 06 sept. 2012 19:20

Re: 1er Emeraude Tri Race - Half en Bretagne

Message non lu par bumpy »

Salut

toujours même format et même we

donc half le we du 12 & 13 sept

nouvelles épreuves le samedi

Refonte du site internet en-cours

les inscriptions ouvriront plus tard (au mois de mars) que les 2 années précédentes.

Bon début de saison
Répondre